• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Évidemment, il ne pouvait pas crier à l'aide sans se faire attraper. La boulangère qui habite deux étages plus haut fut surprise par une vilaine odeur de cucul sale plein de caca. Elle trouvait, ça étrange et descendait directement vers la boulangerie. Elle se souvenait de cette vilaine odeur, car un jour, le pleutre était entré dans le fournil et il avait fait ses besoins sous une étagère. Il fut délogé par la chatte de la boulangère et la fifille ne demandait pas son reste. Donc, elle vint à la boutique où l'odeur était encore plus intense.
Momo n'en revenait pas et craignait d'être encore cité dans cet article, mais que racontait encore ce fameux Loulou Lecurieux ?
Elle finissait par aller dans la ruelle à côté de la boutique pour voir ce qu'il s'y passait. Et ce fut là qu'elle vit la queue du bouboule qui était coincé dans le trou. Impossible de le récupérer soit d'un côté ou de l'autre, elle appelait les pompiers. Ils finissaient par mettre le masque pour s'en approcher tellement l'odeur du cucul sale était insupportable.
Ils mettaient une journée pour dégager la fifille et l'avaient emmené à la spchat pensant que c'était un SDF malgré son embonpoint.
Le bougre n'arrêtait pas de le répéter, je suis SDF, oui supplicié de la faim, chat chat chat.
Mais où Loulou Lecurieux avait encore été chercher comme invention pour salir le Pépère.
La sœur, elle était toujours devant le magasin qui se vidait et elle râlait de ne pas trouver une âme charitable pour lui donner du vin.
- Hé bien, c'est un drôle de patelin, Sancoins, il n'y a même pas une personne pour venir en aide à une pauvre religieuse en train de se déshydrater, c'est du beau. Bon laissons ces pingouins et partons à la brasserie du cul roux. Oui, je prendrais une bière à crédit sur le compte de Dieu puisqu'il n'a pas été capable de me venir en aide.
Et sur ses propres paroles, la sœur partait en faisant un bras d'honneur en direction du magasin et criait, fuck jambe vacheuse et tous ces clampins.
Turbo lui surpris par l'explosion provoquée par la sœur derrière le magasin était resté tapi derrière les palettes où il avait dévoré son poulet.
Il était curieux de savoir ce que la sœur avait bricolé pour provoquer une telle déflagration.
Il partait en direction de la réserve et n'en revenait pas, la porte était au sol et la moitié du plafond présentait des traces de début d'incendie. En effet, les fils en court-circuit dans les gaines avaient fondu et par chance n'avait pas provoqué plus d'incident que ça.
- Hé bien, tu parles d'une calamité cette bonne sœur, elle a bien failli mettre le feu à tout le quartier avec ses trouvailles.
Et dans tout ça moi tout seul, je ne suis plus à mon poste de surveillance et si le crasseux arrive devant le magasin, je vais me faire prendre la patte dans le sac.
Vite, retournons derrière cette jardinière devant l'entrée du commerce.
Il se dépêchait et n'en revenait pas arrivé à l'angle du mur. Des gens en état d'affolement sortaient du magasin. Il vit de dos la sœur s'en aller. Puis il aperçut, Momo avec sa fille et Lolo, ils étaient tous les trois devant les portes d'où sortait la foule.
- Hé bien, je suis refait moi tout seul qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter au crasseux sur mon absence de mon poste de surveillance. Après, il n'est pas avec l'aristochat, donc peut-être que ce seigneur ne lui dira pas que je n'étais pas à mon poste de gué.
Mais d'ailleurs, où est-il le bouboule, c'est étrange ?
Mince, et Tagada où est-il lui aussi ?
Voilà l'idée, je dirais au crasseux que je recherchais Tagada derrière le magasin.
Le Pépère lui était toujours derrière la haie collatérale au parking et il comptait bien retrouver ce fameux Tagada qu'il avait écouté parler de l'autre côté.
Et quand Braillou et Tagada écoutaient derrière eux, alors salopard que fais tu ici, Turbo à l'angle du magasin vit justement, les deux sortir de la haie et le Pépère apparaître juste derrière eux.
Mais qu'allait-il lui dire à Tagada, le Pépère, justement ?

La suite demain

Retour