• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mais Tagada, qui n'était plus retenu par ceux-ci, s'enfuyait avant de recevoir un coup de fouet. Et le roi Momo avec son olifant avertissant les gens du château. Il savait que Tagada, qu'il traquait de loin, finirait aux pieds de son château.
Et voilà comment le pauvre se retrouvait ébouillanté par des jets de chaudrons d'huile.
Et ce fut ainsi qu'il finissait au chatpital pour subir plusieurs interventions de chatrurgie esthétique.
Momo était hors de lui heureusement, l'article se terminait bientôt.
Qu'allait-il faire Momo, et la sœur, Tagada Braillou, Pépère, Fripouillet, où en étaient-ils eux ?
Donc, mes amis lecteurs, la rédaction de Voichat étant toujours là pour rendre un coup de patte à la police, me confiait le soin de prévenir la police de Nevers qui enquêtait sur ces faits.
Les forces de l'ordre comprenaient alors la réticence de madame le maire qui avait peur d'avoir des représailles si elle parlait du roi Momo.
En effet, toute la commune est sous le joug de ce roi tyran. Et la première magistrate du village confirmait à mots étouffés et tremblés le despotisme de l'individu. Évidemment, la rédaction me confiait pour mission de faire une enquête un peu plus approfondie sur les agissements de cette terreur nommée le roi Momo. Évidemment, je ne vous cacherais pas ma réticence à vous confier les résultats de ces investigations.
Enfin, nous comprenons que le foldingue de l'ancêtre bâclait son enquête et qu'il stoppait ses recherches. Évidemment, il avait sûrement découvert l'origine du malaise de son propre père.
En fait le roi Momo l'avait entraîné dans un traquenard pour le terroriser.
Il savait que le vieillard venait tous les jours voir une plantation de baobabs et que ceux-ci poussaient à allure régulière de jour en jour. En fait, il venait ici pour observer une jeune demoiselle qui prend des bains de soleil proche de sa piscine.
Et le roi Momo, eut l'idée de se déguiser en cerf pour lui faire peur et ainsi, il espérait que l'ancêtre ne reviendrait plus sur ses terres, terrorisé par cette bête monstrueuse.
Ensuite, il avait rossé François à coups de fouet pour le punir d'être venu sur cette plantation de baobabs considérant que c'est son domaine.
Et enfin le chat Tagada qui vendait la mèche auprès de Voichat.
Donc, à mon tour, je partais interroger madame le maire de Mornay-sur-Allier. Elle me confiait qu'elle n'était pas au courant de ce qu'elle m'avait dit si j'osais en parler dans mon éditorial. Écoutez m'avait-elle confié, si le roi Momo était informé que je vous ai parlé, je serais autant en danger que vous-même. Enfin, je comprenais que les trois gendarmes qui avaient disparu dans les bois étaient bel et bien six pieds sous terre dans les jardins du château du roi Momo. Et quand je lui demandais pourquoi cet individu n'était pas mis au arrêt, elle me confiait que sa cruauté était sans commune mesure et que tout le monde craignait des représailles.
Elle rajoutait, écoutez même le chef suprême de la Corée du Nord tremblerait devant le roi Momo, alors que pourrait faire un président démocratique ?
Oui, me disait-elle au château du roi moi règne un modèle féodal. Sachez qu'il a le droit de vie et de mort sur ses sujets. Là-bas, disait-elle, il se passe des choses qui relèvent du moyen-âge. S'il vous prend l'idée de vous inviter en ce château, attention à vos abatis, car vous risquez des jets de pierres, boulet de canon ou des chaudrons d'huile bouillante sur la couenne.
Là, monsieur, disait-elle on pratique encore la torture et la décapitation, la roue et la corde sont des objets de détente et de loisir pour ce roi cruel.
Enfin, nous comprenions le problème et l'alcoolisme de ce village. Les gens sont terrorisés par un seul individu, le roi Momo et chacun pour vaincre sa frousse du fléau et du fouet boit immodérément.
Enfin amis lecteurs, au risque de ma propre vie, vous savez ce qu'il vous en coûterait de franchir les limites des terres du château du roi Momo.
Enfin la vérité au grand jour grâce au plus intègre des journalistes, Loulou Lecurieux.
À un prochain éditorial, amis lecteurs, si je survis à ces lignes et que le roi Momo ne se venge pas.
Mais justement, qu'allait dire Momo justement sur ce tissu de bêtises.

La suite demain
Screenshot_2025-08-27-18-13-33-40_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour