Rêveurlunaire
Maître Poète
Vite délivrée sœur Mathilde
Des griffes de l'enfer
Ramenez-moi sur la terre
Merci de votre réponse
Alors, magne-toi et fonce
Pour délivrer sœur Mathilde d'ici
Ne sait plus comment faire celle-ci
Pour ouvrir cette réserve
Pour qu'enfin, elle se serve
De son tire-bouchon
Pour boire du bourbon
Alors magne-toi d'ouvrir
Cette porte à ce souvenir
De cette belle prière
Espèce de vieille serpillière.
Amen, du bon vin...
Est-ce que sœur Mathilde aurait enfin une réponse divine.
Si seulement j'avais ma carte de crédit pour essayer de déverrouiller cette porte à l'ancienne comme une loubarde.
Alors, sac que dis-tu, bon, je vois ce que c'est, il est sourd le vieux là-haut ou il en a deux dans son lit, c'est du joli.
Bon comment faire, j'ai perdu le porte-monnaie et la clef de l'église est dedans.
J'ai dû les perdre à la caisse quand j'ai chargé le pacemaker de la vieille bique à la caisse.
Bon à la limite, je m'en tape la cornette du père Dominique et de son église. Je lui dirais à l'heure du catéchisme, en général, il tripote à ce moment-là et il n'y fera à peine garde que j'ai perdu la clef de l'église.
Et puis le temps qu'il me revoit, j'aurai le temps de trouver une solution au problème.
Non le plus grave, sœur Mathilde, excusez moi mon Dieu de parler toute seule. Bon, pas de réponse, vieux pervers vas-tu arrêter ton triolisme. Oui, le plus grave, c'est que le temps de rentrer dans cette réserve, je risque de me déshydrater.
Mais si je bois à découvert, je peux être surprise par jambe vacheuse.
Oui, et c'est une sœur Mathilde momifiée que des archéologues retrouveront dans quelques siècles. Sèche comme un boulet de canon, j'en suis certaine, j'ai déjà la langue comme du carton.
C'était bien la peine de venir voir derrière le magasin, pour être tranquille dans cette réserve.
Sans compter qu'il doit y avoir de belles bouteilles là-dedans.
Après tout prendre le sang du Christ en magasin ou dans cette réserve pour une nonne ce n'est pas du vol. Puis la faute avouée est à moitié pardonnée et n'oublie pas que je viens de prier dans les règles de l'art de la prière donc Dieu est au courant ça ne sera pas du vol.
Elle regardait en premier dans les poubelles espérant trouver quelque chose pour forcer la porte.
Elle s'écriait, c'est une bonne idée et des fois que des bouteilles aient été jetées pour cause de malfaçon d'étiquette ou de verre ça pourrait rendre service.
- Bon rien là-dedans, alors Dieu, j'attends une réponse à la fin, tu vas la lâcher ta blonde, elle a mal à la tête et moi, j'ai soif.
Je veux bien t'offrir une autre prière mais ouvre cette porte.
Notre père qui êtes au pieu
Avec une blonde jeunette
Tu n'as pas honte le vieux
Je ne veux pas faire la quête,
Fais que je retrouve la caille
Où se trouve porte-monnaie
Et arrête avec ta caille
De tripoter sans arrêt,
Lâche cette gourgandine
Et rends moi ma monnaie
Pour une bouteille divine
Acheter ici, es-tu prêt
Arrête de ton abdomen
Frotter la midinette
Car je suis en disette
Notre Dieu, amen.
-Hé, vieux sagouin la porte est en métal et il faut un code pour déverrouiller la serrure électronique alors magne toi et laisse ta blonde.
Bon étant donné que tu as pris une carte de syndicaliste et que tu es en grève, Dieu, je vais me débrouiller autrement. Alors, réfléchissons, mon bon Léonne Muscle, j'espère que tes satellites ne sont pas en grève. Oui, Google est mon ami, alors tapons, comment pirater une serrure électrique.
Mais qu'allait-elle encore provoquer comme malheur, sœur Mathilde,
La suite demain...
Des griffes de l'enfer
Ramenez-moi sur la terre
Merci de votre réponse
Alors, magne-toi et fonce
Pour délivrer sœur Mathilde d'ici
Ne sait plus comment faire celle-ci
Pour ouvrir cette réserve
Pour qu'enfin, elle se serve
De son tire-bouchon
Pour boire du bourbon
Alors magne-toi d'ouvrir
Cette porte à ce souvenir
De cette belle prière
Espèce de vieille serpillière.
Amen, du bon vin...
Est-ce que sœur Mathilde aurait enfin une réponse divine.
Si seulement j'avais ma carte de crédit pour essayer de déverrouiller cette porte à l'ancienne comme une loubarde.
Alors, sac que dis-tu, bon, je vois ce que c'est, il est sourd le vieux là-haut ou il en a deux dans son lit, c'est du joli.
Bon comment faire, j'ai perdu le porte-monnaie et la clef de l'église est dedans.
J'ai dû les perdre à la caisse quand j'ai chargé le pacemaker de la vieille bique à la caisse.
Bon à la limite, je m'en tape la cornette du père Dominique et de son église. Je lui dirais à l'heure du catéchisme, en général, il tripote à ce moment-là et il n'y fera à peine garde que j'ai perdu la clef de l'église.
Et puis le temps qu'il me revoit, j'aurai le temps de trouver une solution au problème.
Non le plus grave, sœur Mathilde, excusez moi mon Dieu de parler toute seule. Bon, pas de réponse, vieux pervers vas-tu arrêter ton triolisme. Oui, le plus grave, c'est que le temps de rentrer dans cette réserve, je risque de me déshydrater.
Mais si je bois à découvert, je peux être surprise par jambe vacheuse.
Oui, et c'est une sœur Mathilde momifiée que des archéologues retrouveront dans quelques siècles. Sèche comme un boulet de canon, j'en suis certaine, j'ai déjà la langue comme du carton.
C'était bien la peine de venir voir derrière le magasin, pour être tranquille dans cette réserve.
Sans compter qu'il doit y avoir de belles bouteilles là-dedans.
Après tout prendre le sang du Christ en magasin ou dans cette réserve pour une nonne ce n'est pas du vol. Puis la faute avouée est à moitié pardonnée et n'oublie pas que je viens de prier dans les règles de l'art de la prière donc Dieu est au courant ça ne sera pas du vol.
Elle regardait en premier dans les poubelles espérant trouver quelque chose pour forcer la porte.
Elle s'écriait, c'est une bonne idée et des fois que des bouteilles aient été jetées pour cause de malfaçon d'étiquette ou de verre ça pourrait rendre service.
- Bon rien là-dedans, alors Dieu, j'attends une réponse à la fin, tu vas la lâcher ta blonde, elle a mal à la tête et moi, j'ai soif.
Je veux bien t'offrir une autre prière mais ouvre cette porte.
Notre père qui êtes au pieu
Avec une blonde jeunette
Tu n'as pas honte le vieux
Je ne veux pas faire la quête,
Fais que je retrouve la caille
Où se trouve porte-monnaie
Et arrête avec ta caille
De tripoter sans arrêt,
Lâche cette gourgandine
Et rends moi ma monnaie
Pour une bouteille divine
Acheter ici, es-tu prêt
Arrête de ton abdomen
Frotter la midinette
Car je suis en disette
Notre Dieu, amen.
-Hé, vieux sagouin la porte est en métal et il faut un code pour déverrouiller la serrure électronique alors magne toi et laisse ta blonde.
Bon étant donné que tu as pris une carte de syndicaliste et que tu es en grève, Dieu, je vais me débrouiller autrement. Alors, réfléchissons, mon bon Léonne Muscle, j'espère que tes satellites ne sont pas en grève. Oui, Google est mon ami, alors tapons, comment pirater une serrure électrique.
Mais qu'allait-elle encore provoquer comme malheur, sœur Mathilde,
La suite demain...