• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, une fois, il a dit de Greta Thumberg en parlant d'elle qu'il l'adorait et que c'était une belle petite femme, c'est la preuve qu'il a épousé la cause écologique.
Quelques fois, il fait des crises d'apoplexie zombideuses, mais c'est tout.
- Mais vous mentez effrontément au roi Momo, imaginez faquin ce que pourrait assujettir de telles balivernes sur mon sol.
Que dites vous, godelureau, l'ancêtre reviendrait d'outre-tombe ou bien nous ferait-il un remaniement de Thriller. Mais qu'il vienne à moi ce butor et je lui ferai danser le moon-walk à coups de fléau.
Je te jure roi Momo, mon père n'est pas malade, marinecerf qui l'a terrorisé, il lui a donné la colique.
Il m'a dit qu'il avait une maladie et que c'était dû à ses postillons quand il éternue.
Depuis mon papounet lui fait des crises d'apoplexie parce que c'est le meilleur conducteur automobile de la région.
- Hé bien, mon bon Momo, voyez vous, vous aviez en vos terres le meilleur nocher qu'il soit afin de guider votre diligence.
Nous sommes sauvés les brigands n'ont qu'à bien mené leur chariotes.
Arrêtez butor, vous m'agacez les mirettes plus que vous défendez votre cause. À vous écouter, votre géniteur saurait tenir les rênes d'un quadrige sans que mes chevaux ne soient assujettis à la fatigue.
- Oui, roi Momo, papa conduit très bien. Étant le meilleur conducteur de la région cela implique que pour conduire, il doit réfléchir deux fois plus qu'un autre.
Il a quatre-vingt-douze ans donc il doit réfléchir deux fois plus qu'un jeune et ça le fatigue. Alors quand il revient de ses tournées en voiture dans le village, il fait des crises d'apoplexie. Oui, c'est vrai roi Momo, il a toujours la colique en revenant, son cerveau réfléchit trop et ça lui détraque l'intestin et après il fait le zombie et c'est à cause de marinecerf depuis qu'il l'a rencontré.
-Le butor, arrêtez ça de suite, non est-ce possible, un cerf pustulant de la bronchite alors qu'il fit dix-huit degrés, mais la folie vous guette, ou vous me prenez pour un bouffon
- Non, roi Momo, il m'a dit que c'était un virus expulsé par le soleil depuis les années deux mille.
Oui, et il m'a dit ça se reproduit tous les vingt-cinq ans, alors je me suis dépêché de venir le récupérer voilà pourquoi je suis passé par l'annexe de votre domaine pour aller plus vite.
- Butor, vous continuez vos affabulations, comment osez vous vous moquer du roi Momo.
- Je ne me fous pas de toi roi Momo, c'est à cause de Marine la maîtresse à Cookie, elle est passée me voir pour me dire que mon père était à Sancoins à la maison des jeunes travailleuses. Son amie Ludivine est là-bas et elle lui a téléphoné pour lui dire.
Moi, j'ai peur des blondes alors quand elle est partie, je n'ai pas osé lui ramener ses gants qu'elle avait laissé tomber dans l'allée.
Oui, elle était proche du bois de mon père.
Momo semblait très agacé et se mit à faire une sorte de monologue avec lui-même.
- Hé bien, mon brave Momo, vous avez de la patience, je ne comprends rien à ce que raconte ce godelureau qui semble avoir besoin de soins psychiatriques.
Mon brave seigneur, je pense que le butor raconte n'importe quoi, n'écoutez point ce butor, ou du moins écoutons la fin de ce conte pour enfant déraisonnable.
- Non, je n'ai pas besoin de soins, c'est vrai quoi, j'ai été renfermé chez les fous, car on m'avait volé mon projet Vulcania.
- Venez en au fait, butor, que vous faut-il pour aller plus vite, un coup de gourdin, un seau d'huile bouillante ou bien le fléau ?
- Ne te fâche pas, roi Momo, oui, c'est vrai, maman m'a dit, François ton père n'est plus à la maison, où est-il.
Alors j'ai été à sa recherche, et j'ai retrouvé Marine sous dans le champ à Cookie qui venait vers le bois.
Elle m'a dit que marinecerf avait la maladie des poumons du cerf qui éternue et que je devais aller chercher mon père contaminé pour lui dire de laissé son amie tranquille au foyer des jeunes travailleuses.
Je suis reparti et j'ai vu Christian le frère du poète qui m'a dit que mon père n'était pas passé chez lui car il avait dit à maman y aller.
Après, je suis tombé nez à nez avec une blonde.
Décidément, le récit à François semblait compliqué, et Momo qui perdait patience pris la décision de repartir et de le laisser sur place.
Pendant ce temps-là, que devenait l'ancêtre, Pépère sa fille, Turbo et surtout Tagada dans sa rôtissoire...

La suite demain.

Retour