• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien, en fait, je suis un vieil homme et je me suis égaré. J'étais dans un bois non loin et j'ai rencontré une bête terrifiante et je suis venu me réfugier ici.
- Un bois dans les parages, mais votre explication ne tient pas ces forêts sont à quatre kilomètres de ce lieu à la sortie de la commune.
Et quel genre de bête auriez-vous pu croiser là-bas vous raconter n'importe quoi ?
- Pas du tout ma bonne-dame, déjà, sachez que votre robe vous va à ravir et que vous avez de biens belles petites jambes.
Donc, j'étais parti donner une conférence à hôpital...
Mais où l'ancêtre voulait-il en venir...
- Mais ce n'est pas un hôpital ici, c'est un établissement pour jeunes femmes monsieur.
Alors ce n'est pas un lieu de conférence.
- Ha oui, hé bien, c'est parfait, je pourrais tout autant donner une conférence ici. Ceci concerne un élixir de jouvence que j'ai récemment découvert grâce à l'ingénieur Mario, dont la fille aurait sa place ici. Oui, la pauvre petite à trente-cinq ans et doit être sous surveillance constante pour éviter qu'elle ne rencontre un méchant homme.
- Un élixir de jouvence rien que ça, hé bien, vieillard, vous êtes un génie. Et vous avez trouvé ce remède dans un bois et vous pensiez le dissiper en ce lieu de paix pour les femmes, racontez ça à d'autres, je vous vois venir. Et d'abord pourquoi avez vous chaussé cette botte ridicule ?
- Cette botte m'a été fabriquée par Pépère le chatgent secret le plus connu de France.
Non, ce n'est pas dans ce bois que j'ai découvert les secrets de cet élixir. C'est l'ingénieur Mario le roi de la pompe à eau des Fiat Uno qui m'avait mis sur cette piste. Oui, sachez que ce célèbre Italien a trouvé le remède pour le cancer. Le sel de mer, oui madame, ce même sel qui est dans les océans depuis la création du monde par Dieu au temps des châteaux.
Et par assimilation, en faisant des recherches sur ce phénomène océanique, je m'intéresse au voyage maritime et la marine me fit découvrir l'existence de la requine blonde de trente ans.
Et à partir de là, je créais ce remède miracle contre la vieillesse.
Ça n'a rien à voir avec la bête des bois, c'est un marinecerf, oui bête, très dangereuse, capable de se déguiser. Oui, un jour, j'avais rencontré cette terrifiante bête ayant revêtu un maillot de bain et du coup, je fis une demi-crise cardiaque une crise de colique et d'apoplexie en même temps.
- Mais vous racontez n'importe quoi grand-père cette bête n'existe pas !
- Hé bien, jeune fille si cette bête est bien réelle. Si vous ne me croyez pas demandez donc à mon fils. Oui, c'est un ancien gendarme et il avait mené son enquête auprès des animaux de la forêt. Oui, ce fut lui-même qui me retrouvais le pantalon en bas des jambes. Oui, ma crise de colique m'ayant étourdi, il m'avait retrouvé en état de catatonie.
Et donc il menait une enquête approfondie auprès des animaux de la forêt.
Oui, il connaît intimement un sanglier qui vit dans ce bois. Un jour, alors qu'il se promenait, il l'avait rencontré à une époque où il n'était pas ami avec lui. Pour s'en débarrasser suite à la peur qu'il avait eue, il lui avait jeté à disposition une brosse à dents et un peigne. Et la ruse était finaude, car le temps que la bête se peigne et qu'elle se brosse les dents mon fils était loin déjà.
Et un matin ouvrant les volets de sa chambre, il vit la bête en bas du mur. Elle ne pouvait pas l'atteindre et il ne craignait rien. L'animal lui disait, bonjour, je suis André le sanglier, n'ai pas peur, je veux juste te poser une question. Voilà, est-ce toi qui m'avais jeté il y a quelques jours de cela à mes pattes une brosse à dents et un peigne ?
Mon fils lui répondait par l'affirmative et le sanglier devint tout rouge du groin. Il lui disait merci, car ce jour-là, j'avais rendez-vous avec Xavière la sanglière et j'arrivais sur le lieu du rendez-vous parfaitement peigné et avec l'haleine fraîche. Grâce à toi, je ne suis plus célibataire. Et mon fils devint son ami à partir de ce jour et grâce à son ami, il poussait ses investigations à l'extrême et découvrait le coupable qui m'avait terrifié.
Un cerf blond aux yeux bleus capables de courir sur ses deux jambes arrière. La bête a des bois très accorés et capable de même faire peur à André le sanglier.
Mais qu'allait-elle lui répondre la femme juste en face de lui ?

La suite demain.

Retour