• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bon arrêtons d'être toujours modeste et humble, cinquante-cinq universités, voilà une vérité rétablie et cinquante licences.
Si ma réponse était aussi précise, c'est que chaque mot, lettre, phrase, a été calculé au centième de la phrase d'un dictionnaire qui dit la vérité vraie jugée par le juge des cyclopistes. Alors, Turbo, tu vois à quoi sert la moyenne compensée, parfois à aller plus vite que le temps, Monsieur le Roi de la lenteur comme Charles magne toi, chat chat chat.
La fille de Pépère n'en revenait pas de cette nouvelle réponse.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange de tendeur ayant appartenu à sœur Mathilde.
- Alors et cet ancien combattant ?
- Ha oui, Turbo, ma fille, attend son cours d'historologie par le plus grand historologue au monde.
Donc sache qu'à la révolution un homme écrivait un texte qui sert de chant patriotique. Cette chanson est la Marseillaise.
Déjà pourquoi la Marseillaise et bien à cause du chat de la sœur de sa mère.
Voilà ce monsieur s'appelait Roger Des îles étant d'origine bretonne par sa mère et Bourguignon par son père. Tien à ce propos, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Gaston le bourguignon.
La sœur de sa mère, elle était sibérienne, car ses grands-parents étaient là-bas en voyage à sa naissance. Oui, un caprice du fœtus qui avait envoyé un télégraphe à sa mère pour lui dire qui voulait voir les forêts sibériennes à sa naissance.
Oui, le SMS n'existait pas d'où le télégraphe sous forme de choc avec des morceaux de bois ferrés. On tapait ces morceaux de bois face aux montagnes et les nuages recevaient le code qu'ils emmenaient au-dessus de l'habitat de la personne à qui s'était destiné. Oui, c'est l'ancêtre du téléphone, bref.
Donc cette tante sibérienne habitait en Chine et avait un chat originaire d'Espagne qui était de mère marseillaise. Le bougre d'animal parlait parfaitement chinois, mais avec un accent marseillais. En écrivant sa chanson, il repensa à cet animal et mit ce titre, car il était à court de titre. Oui, il n'avait pas Pépère sous la main qui a une licence en titréose.
Donc, dans sa chanson, il fait référence au tendeur des militaires.
Turbo était de plus en plus embrouillé avec, mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois.
Donc, dans sa chanson, il fait référence au tendeur des militaires.
Oui, à l'époque, la ceinture était un problème, car le cuir porte un virus qui s'appelle la cuiréose. Virus qui se traduit par la transformation de la peau en cuir de la tête aux pieds. Pour éradiquer ce problème en inventeur qui travaillait sur la roue en caoutchouc pour diligence trouva cette substance et en fit des tendeurs.
Ensuite, les militaires reçurent un tendeur en guise de ceinture.
Voilà d'où vient la phrase, les tendeurs sanglants enlevés, en référence à leur ceinture couverte de sang.
Pendant que Pépère racontait des histoires insensées qu'il avait déjà racontées mille fois, l'ancêtre dans la maison juste à côté faisait le zouave.
Il était ébahi de stupeur, car il était entré dans une salle et des résidentes mangeaient et il passait son temps à les regarder avec administration.
Une des responsables venait alors le voir pour lui demander ce qu'il faisait à cet endroit.
- Alors vieillard, vous ne savez pas lire vous n'avez pas de vu l'écriteau à l'extérieur, l'entrée est interdite aux hommes.
- Hé bien, en fait, je suis un vieil homme et je me suis égaré. J'étais dans un bois non loin et j'ai rencontré une bête terrifiante et je suis venu me réfugier ici.
- Un bois dans les parages, mais votre explication ne tient pas ces forêts sont à quatre kilomètres de ce lieu à la sortie de la commune.
Et quel genre de bête auriez-vous pu croiser là-bas vous raconter n'importe quoi ?
- Pas du tout ma bonne-dame, déjà, sachez que votre robe vous va à ravir et que vous avez de biens beaux, petites jambes.
Donc, j'étais parti donner une conférence à hôpital...
Mais où l'ancêtre voulait-il en venir...

La suite demain.
Screenshot_2025-07-22-15-46-44-59_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour