• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il en avait profité pour partir vers le boucher et il était entré dans la rôtissoire pour satisfaire ses grandes dents.
Malheureusement pour lui, une porte avait claqué suite à un courant d'air.
De peur qu'il se fût involontairement renfermé dans la rôtissoire. Il ne pouvait plus en sortir et il était désespéré.
Ce fut ainsi qu'à force d'insister, il faisait tomber la rôtissoire au sol et qu'il se retrouvait dans un bain de graisse l'appareil renversé sur la porte.
Il était prisonnier et désespéré.
Ettesion, saurait-elle le retrouver et le délivrer.
Le pauvre Tagada était désespéré cet, il ne voyait pas comment il allait faire pour s'en sortir.
Ettesion lui envoyait un SMS et....
- Stop, tu raconteras ta vie un autre jour, j'ai des choses à dire.
- Pépère, encore dans cette histoire, mais que se passe-t-il ?
- Hé bien, ça ne va pas mieux la mémoire, tu te relis de temps en temps.
- Pourquoi, qu'est-ce que j'ai écrit qui te dérange.
- Bon, je vois ce que c'est amis lecteurs, cet homme a la maladie de l'ail de sa mère. Où peut-être la maladie du père qui sonne et qu'il n'arrive pas à se relire. Où alors il est myope comme René la taupe et finira un jour avec un chien.
- Bon, Pépère, c'est fini, je peux continuer à écrire.
- Tais-toi, ivrogne, laisse ton chat parler, c'est un monde tout de même une impolitesse pareille, il me coupe la parole.
Pépère, encore dans cette histoire, mais que se passe-t-il ?
Voilà exactement ce que tu as écrit soûlard. Évidemment que je suis encore dans cette histoire puisque c'est la mienne. Alors vous voyez bien qu'il perd la mémoire, il écrit mon histoire et me demande ce que je fais dans cette histoire.
Tu ferais mieux d'aller chez ton frère, car il a sorti ton joli saucisson et Braillou est déjà dans les parages.
Bon plus un mot ça marche à tous les coups.
Enfin, j'ai la paix que je vous raconte la dernière en date et ce qu'il nous est arrivé dans le capharnaüm de ma raboteuse à gruyère chinois fait avec du faux lait en poudre breton.
Donc tout commençait un matin et je pensais à une blague de mon moinillon.
Donc, la veille, je m'étais endormi dans cet horrible fauteuil qui me sert de couchage et la nuit, je faisais un rêve étrange. J'étais sur un bateau avec l'ancêtre. Oui, l'aïeul de père à François, il m'avait enrôlé dans ces histoires de recherche océanique et nous étions sur les traces de la requine blonde de trente ans.
J'étais tellement bercé par la houle que j'en avais le mal de mer.
Et je me réveillais d'un coup en sursaut écoutant, hiiii bandit, pirate, hiii cacateux il a détruit ma maison, hiii, et ma tranquillité.
J'étais toujours dans mon pucier, mais celui-ci était dans le champ de ma meilleure amie Cookie.
J'étais totalement déboussolé incapable de savoir ce que je faisais en cet endroit.
En fait la maison de Cookie s'était effondrée et moi mon fauteuil avait été déplacé sans que je ne comprenne ce qui s'était passé en ce lieu.
Je me dépêchais de fuir la colère des sabots de Cookie.
Et je tombais sur mon curé qui plutôt que de m'expliquer ce qui se passait dans cet endroit, m'accusais d'avoir déplacé mon fauteuil avec l'aide d'Hervé le harnais.
J'avais beau me défendre, il continuait son délire et m'accusait aussi d'avoir mangé ses provisions.
Et puis je ne comprenais pas pourquoi Jean Bambois plutôt que d'avoir enfilé sa jambe bionique marchait avec une pelle. Oui, il se servait du manche comme béquille.
Et en plus, il m'accusait de m'être fait les dents sur sa jambe en plastique.
Hé bien que je lui disse, tu me prends pour un chien. Lui montrant une griffe, je lui disais combien de patte.
Bon, il était incapable de répondre. Je me disais hé bien, la nuit à du être bien arrosée.
Oui, mon fauteuil déplacé, la cabane à Cookie désossé et le fait qu'il avait perdu sa jambe bionique, je me disais hé bien, il n'a pas dû que taquiner le bouchon pour être dans un état pareil.
Décidément, mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire...

La suite demain.

Retour