• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle a changé de technique et maintenant, elle roule sans lumière la nuit.
Mais j'y pense, Toublanc puisque nous parlions de poulets juste avant, tu n'as pas dit qu'un camion de poulets s'était renversé devant le supermarché ?
- Si mon copain, mais je ne pouvais pas y aller, car mon maître est déjà là-bas.
- Hé bien, il nous faut faire patte basse sur ces poulets nous autres.
Tagada, Turbo et ma fille, vous allez me suivre et à quatre, nous arriverons sûrement à nous emparer de sacrés pièces.
Mais qu'allait-il encore faire comme catastrophe avec sa fille, Turbo et Tagada se le Pépère ?
Et le Pépère se mettait en route devant sa fille et Tagada qui réalisait sa première mission de vol de poulets avec lui.
Pendant ce temps-là devant Atac, le livreur de poulets était toujours en pleine déroute avec ses palettes. Le maître à Toutblanc qui conduisait la releveuse mécanique ne se sentait pas bien. Il prétextait avoir chaud et partit sur le côté du magasin. Il posa sa côte et rentra dans le magasin.
Pépère, sa fille et Tagada arrivaient au même moment et le regardaient partir.
Le Pépère voyant la scène eut une idée qui germait dans sa tête.
Subtiliser l'appareil prendre une palette le poulet et s'enfuir avec.
- Tu as une idée mon papa, que pouvons nous faire ?
- Ce qu'il faudrait faire ma fille, c'est détourné l'attention de tous et prendre l'engin. Avec nous pourrions dérober une palette de poulets et ainsi la ramener vers le canal. Ensuite la cacher dans le fourré derrière la mare de Pêcheur.
- Oui, mais nous sommes trois ça ne fait pas un peu beaucoup une palette.
- Oui, mais Braillou arrive et il va ramener, Chatdore, Lolo, et les autres il paraît qu'il a une chatchatmobile électrique lui aussi et peut-être qu'Ainos sera là ma fille.
- Donc nous serons au complet Pépère ?
- Oui Tagada, enfin presque et moi-même je peux en manger au moins trois d'un coup avec ma moyenne compensée.
Dans sa tête Tagada se disait ;
- Oui, bien sûr tu es rusé crasseux, la moyenne compensée, c'est une belle invention à toi alors, et tu dis ce que tu veux car les règles changent tout le temps.
Alors, comment allons, nous faire mon papa ?
Écoute, Tagada, j'ai une idée. Dans le magasin, ils vendent des artifices de jardin. Tu vas profiter de la panique pour rentrer discrètement. Tu vas en voler et ensuite, tu files derrière le magasin et tu les tires au-dessus de la station de lavage à côté. Ensuite, tu files en courant à travers champ vers la mare à Coin-coin prévenir Isidore et je Turbo que j'arrive avec des poulets. Moi pendant que tout le monde aura les yeux en l'air, je dérobe l'appareil et je chipe une palette et m'en vais avec.
- Mais tu auras le temps Pépère ?
- Oui, Tagada, ces engins électriques montent à cinquante kilomètres à l'heure et démarrent fort, ne t'inquiète pas. Va dans le magasin et moi, je me cache sous le camion. Dès que ça va péter à côté, je fonce ne t'inquiète pas mon copain vas-y.
Ma fille prépare ton Chatmsung et dès que tu vois Tagada sortir du magasin tu me smesses.
Tagada filait dans le magasin à toute vitesse. Effectivement, la foule amassée devant le magasin ne le vit même pas. À l'intérieur, il n'y avait plus personne et Tagada n'eut pas de mal à dérober les artifices et ensuite filer par la réserve. Il n'avait pas oublié les allumettes. Il disposait une trentaine de fusées en direction de la station de lavage et réunit les mèches. La première fusée qui éclatait, attirait l'attention de la foule. Puis ce fut une avalanche de feu dans le ciel. Tout le monde partit au plus proche de la station et avait les yeux en l'air.
Pépère ayant reçu le signal de sa fille sautait sur l'engin où était déjà dessus une palette d'au moins une cinquantaine de poulets.
Il partit aussi vite que les fusées éclataient dans le ciel et il accélérait à fond sur la route.
Les riverains qui étaient sortis dans la rue pour voir d'où venaient, ces détonations le virent passer.
- Yes, roule ma gaillarde, roule, tu es un messie envoyé par le chat Dieu, Léonne Muscle et Donald Tromp, gloire aux poulets rôtis, ouiii, gloire à Pépère ouiii.
Mais Pépère arriverait-il à temps vers la mare à Coin-coin pour cacher la palette et l'engin avant l'arrivée des gendarmes.

La suite demain.
téléchargement (25).jpegtéléchargement (23).jpegtéléchargement (24).jpeg

Retour