• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
En revenant, je suis passé vers la brasserie et je suis tombé sur les chatdarmes qui avaient besoin d'aide pour l'arrestation d'un chat bandit muni d'armes de guerre. Le brigand était dans une maison abandonnée et était en train de jeter des grenades sur les forces de l'ordre et je les ai renvoyées dans l'espace avec mes pattes.
Le bandit était à l'étage et je me suis rempli d'hélium pour m'envoler et passer par la fenêtre. Voilà pourquoi je suis gonflé Isidore.
Et en m'envolant une minette derrière une fenêtre m'a vu passé. La chatmoiselle, s'est écriée, whaaa, dû à ma légendaire beauté. Son cri paralysait les bandits sur place.
Décidément ce chatgent Tagada était indétrônable en matière d'histoires, qu'allait-il répondre, Pépère ?
- Oui, mais à part ça, tu n'as pas ramené de poulet.
Et cette minette qui était-elle ?
- Hé bien graillon, oups, Pépère, je n'ai pas eu le temps de tout dire que je finisse mon histoire et tu comprendras tout.
J'ai atterri sur un balcon ou une brave dame cuisinait un poulet au barbecue et c'est pour ça que je sens le poulet, Pépère.
Ensuite, j'ai emprunté un couloir et je suis entré dans la pièce où j'ai neutralisé le malfrat à coup de queue. Je me suis rapidement remis en route, mais en route, j'ai dû renseigner un mille-pattes alcoolisé qui tournait en rond et cherchait un marchand de chaussures. Je suis ensuite passé dans une auberge à côté. Oui, pour charger mon téléphone, ça s'appelle la brasserie du cul roux. Ha oui, j'oubliais, j'ai croisé devant l'estrade Elchaponne et Un-œil qui étaient occupés avec le père Mike et ils ne m'ont pas vu.
Mais je ne savais pas qu'ils cherchaient le chat Toutblanc qui est là.
Voilà Isidore pourquoi j'ai été un peu long.
- Hé bien, mon copain, encore des sacrées histoires pour toutes griffes dehors.
Le Pépère regardait Isidore qui était épaté par l'histoire farfelue de Tagada.
Et c'est au même moment qu'arrivait la chamoureuse de Fripouille.
Elle était derrière Pépère qui regardait toujours Isidore.
En même temps, le Pépère repensait à la première fois où il avait rencontré la chamoureuse à Fripouille qui lui avait dit, dégage, tu pues du cucul.
- Hé bien, en tout cas, tu as les yeux qui brillent des exploits de Tagada !
- Oui, Pépère, mais ça n'a rien à voir, c'est que j'ai le soleil dans les yeux.
- Ha, c'est comme ma maîtresse, ce qui la gêne beaucoup pour conduire la Dacia.
- Ha oui, mais quel est donc son problème à ta maîtresse ?
- C'est simple Avéame, elle est hypersensible à la lumière, car l'alcool qu'elle boit se stocke dans ses yeux.
Elle fait toujours de la Dacia de nuit différemment des autres. Elle roule sans lumière pour ne pas voir le faisceau en double et complètement flou. Puis en plus, elle est aveuglée par les lumières de son tableau de bord qu'elle croit être des étoiles et elle pense regarder en l'air en roulant, alors, elle regarde ses pieds et finit dans le fossé. En général, c'est le signal pour moi d'envoyer un SMS à Hervé le harnais.
Un jour, mon lampadaire bulgare fabriqué en Tanzanie par des moines corses unijambistes lui avait trifouillé son tableau de bord sur la Dacia pour qu'elle ait des lumières bordeaux, mais elle lâchait le volant pour essayer de les ramasser, car elle croyait que c'étaient des verres de vin. Elle a changé de technique et maintenant, elle roule sans lumière la nuit.
Mais j'y pense, Toublanc puisque nous parlions de poulets juste avant, tu n'as pas dit qu'un camion de poulets s'était renversé devant le supermarché ?
- Si mon copain, mais je ne pouvais pas y aller, car mon maître est déjà là-bas.
- Hé bien, il nous faut faire patte basse sur ces poulets nous autres.
Tagada, Turbo et ma fille, vous allez me suivre et à quatre, nous arriverons sûrement à nous emparer de sacrés pièces.
Mais qu'allait-il encore faire comme catastrophe avec sa fille, Turbo et Tagada se le Pépère ?

Retour