• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, ce que tu ne sais pas Tagada c'est que non seulement le petit diable aime la limonade au gaz de schiste mais ça lui provoque des coliques et surtout la bavéose.
Donc elle l'emmènait régulièrement à la poste. Mais, les clients étaient indisposés par l'expérience d'un nombre incalculable de pétage de couche.
Mais ceci ne nous dit pas ce que tu vas bien en faire dans ton émission, Isidore ?
Oui justement, Isidore, que pensait il de l'histoire de Tagada racontée juste avant ?
Entre temps, pendant que Tagada racontait son histoire, Toublanc avait envoyé un message en disant qu'il était de retour sur la commune de Sancoins.
Puis ils recevaient un appel et quand Elchatponne décrochait, il écoutait, non, tu restes là et puis plus rien.
Du coup, Unœil eut l'idée de partir avec Elchaponne ce qui se passait avec Toutblanc vers le camping-car où il habitait.
Et ce fut ainsi qu'Isidore vit arriver Toublanc qui lui disait être à la recherche de Un-œil et Elchatponne qu'il avait appelé, car ses maîtres ne voulaient pas le laisser repartir.
-Chalut Toutblanc, que fais-tu dans les parages ?
Et Toutblanc expliquait les faits.
- Je me demande ce que font, Un-œil et Elchaponne et pourquoi sont-ils partis ?
- Ne t'inquiète pas mon copain, ils sont partis voir s'ils me trouvaient, car mes maîtres m'avaient attrapé dans l'allée du canal.
-Tu pourrais aller voir si tu les trouves maintenant que tu es dehors à il sont peut-être vers le camping-car
- Hé bien, mon maître va revenir. Figure-toi qu'un accident, c'est produit devant Atac et il est parti leur donner un coup de main.
- Ha oui, il est secouriste ?
- Non pas du tout, mon maître Emmanuel, car il est cariste et ils avaient besoin d'une personne pour conduire un transpalette. Le directeur le connaît et lui a téléphoné.
- Ha bon, mais que s'est-il passé en fait ?
- Un camion s'est accroché dans l'angle du magasin et a déchiré sa bâche. En tournant, il a perdu des palettes de poulets. Ils ont dû jeter des poulets à la poubelle.
- Ha bon mon copain, hé bien, c'est une drôle d'histoire. Je te laisse, je vais voir Elchaponne et Un-œil.
Et sur ce Tagada disparut à toute vitesse alors que la fille à Pépère lui demandait où il allait.
Il répondait aller chercher Elchaponne et Un-œil vers le camping-car, mais plutôt que d'aller vers celui-ci, il partait vers Atac.
Pépère regardait les autres et s'écriait, c'est un faux mensonge, nous ne sommes pas dupes nous autres, et nous allons mourir de faim pendant ce temps-là.
Le mot poulet avait donné faim à Tagada qui en était friand et il comptait bien essayer de récupérer un poulet dans les poubelles. Arrivé sur place, il vit des chat et des chiens qui erraient entre les jambes des clients amassés devant le magasin en train de regarder le désastre. Tagada prit son élan et chipa un poulet et partit le dévorer derrière la station de lavage auto à l'abri de tout regard.
Ce fut ainsi que les autres attendaient son retour durant trente minutes quand ils virent revenir Tagada qui semblait avoir avalé un ballon de foot tellement, il était rond.
- Hé bien, dis-moi, Tagada, tu as un sacré ventre. Tu en as mis du temps, tu as mangé du poulet ?
- Non Isidore, je n'ai pas mangé de poulet, j'ai été acheté du parfum pour satisfaire mes admiratrices.
- Mais ton ventre est gonflé.
- Oui, c'est à cause des malfrats.
- Quels malfrats, Tagada, explique toi ?
- Laisse-moi t'expliquer, voilà, j'ai été à côté, pour essayer de trouver ce nouveau parfum Nichatricci. En revenant, je suis passé vers la brasserie et je suis tombé sur les chatdarmes qui avaient besoin d'aide pour l'arrestation d'un chat bandit muni d'armes de guerre. Le brigand était dans une maison abandonnée et était en train de jeter des grenades sur les forces de l'ordre et je les ai renvoyées dans l'espace avec mes pattes.
Le bandit était à l'étage et je me suis rempli d'hélium pour m'envoler et passer par la fenêtre. Voilà pourquoi je suis gonflé Isidore.
Décidément ce chatgent Tagada était indétrônable en matière d'histoires, qu'allait-il répondre, Pépère ?
La suite demain...
images (16).jpegimages (15).jpegtéléchargement (21).jpeg

Retour