• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
En fait, ce froid était provoqué par des ventilateurs géants installés au pôle Nord.
Ils avaient été fabriqués spécialement pour l'occasion par le président de l'époque et ses ministres qui les avaient faites secrètement.
Le but était de rassurer les gens à temps et chaque ministre et même le président se mettait au volant d'un camion bourré de radiateur et ils sillonnèrent ensemble toute la France pour que chaque Français de la France soit fourni en chauffage. Bien évidemment, tout avait été combiné à l'avance et les gens tombèrent dans le panneau et en cœur un écho s'élevait jusqu'à Dieu, François le nouveau Dieu nous a sauvé du froid.
Décidément, le Pépère en matière d'histoires n'était pas en reste.
Mais que voulait dire Tagada avec son histoire de miss chatchat ?
- Hé bien, Tagada, mon papa, a des drôles d'histoires, mais nous attendons de connaître la tienne ?
- Donc, Ettesion, je reprends un peu depuis le début qui débute et pour débuter tout était parti d'une inscription qui inscrit les inscrits pour un concours de miss chatchat et chatchatte.
Donc, comme je vous l'ai dit avant j'avais été voir une voyante aveugle qui vois l'avenir dans une boule en cristal qui affiche des images de ce qui va arriver en braille.
Et donc ce braille silencieux qui ne braille pas comme notre nouveau chatgent Braillou affichait des choses vraies réelles qui n'étaient pas des faux mensonges comme la première voyante qui ne voyait rien et qui n'avait pourtant pas de problème de vue.
Donc après avoir su que je participerais bien à ce concours et que j'allais gagner, je participais. Bon, je comprends ton étonnement, Isidore, tu te dis, mais ce chat est le plus beau à ne pas douter pourquoi lui faire faire le concours. Je te dirais, Isidore, que si j'avais été médaillé de suite cela aurait pu susciter des jalousies.
Donc cet événement se déroulait sur une plage et ce jour-là normalement, il devait pleuvoir et ce fut ainsi que les organisateurs appelaient Léonne Muscle pour avoir le concours de ses satellites miroités.
- Mais de quoi parles-tu Tagada ?
- Hé bien, Pépère c'est simple, tu n'es pas sans savoir qu'il y a des différences de températures en fonction des régions.
Donc, récemment, les présidents du monde entier se concertaient ensemble lors d'une concertation où l'on se concerte pour trouver une solution à ce problème.
Manu était heureux, car enfin, les gens n'allaient plus se battre pour partir en vacances dans un département plus chaud ou moins chaud. Effectivement, le but était de trouver une solution pour que la température soit la même partout dans chaque région et département jusqu'au dernier trou ignoré de France.
Et là comme en mille neuf cent quatre-vingt-sept, le président se grattaient la tête avec réflexion en réfléchissant.
Cette réunion, qui réunissait des participants qui participent à une conférence en étant conférencier de la conférence, était sous la houlette de Léonne Muscle. Heureusement, celui-ci avait du talc colombien pour soulager les têtes grattées et des herbes bios pour se détendre.
Et enfin, la solution fut trouvée et votée à l'unanimité. Installer un miroir qui réfléchit le soleil et le renvoie partout pour augmenter la température. Bon à l'époque, je ne le savais pas, je l'ai lu récemment dans un magazine qui s'appelle ingénierie magazine et il y avait un article de l'ingénieur Mario le roi des pompes à eau des Fiat Uno qui relatait ce fait jusqu'à là, tenu secret.
Donc, moi à l'époque, je participais en participant devant des spectateurs qui spectataient en applaudissant avec des applaudissements.
Et d'un coup, j'entendais que le chef du jury disait que le chat tout rouillé était disqualifié pour sa laideur.
En fait, c'était moi qui du chat le plus beau du monde en étais réduit à l'apparence d'un vulgaire SDF, car mes poils étaient devenu tout roux et tout brûlés.
Voilà comprends-tu à présent Isidore ?
Celui-ci était épaté et il n'avait plus de doute sur le fait qu'il allait inviter Tagada dans toutes griffes dehors pour un prime time exceptionnel.
Mais qu'allait-il lui répondre exactement...

La suite demain.

Retour