• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, les organisateurs auraient dû me donner la médaille du plus beau chat au monde sans même que l'épreuve ne se fasse. Mais, bon, ils parlaient d'une sélection qui sélectionne une sélection de spécimens.
Oui, la sélection raisonnable aurait été de me dire, Tagada, tu es sélectionné et nous allons faire le concours pour la parade sachant, que de toutes les manières, c'est toi le plus beau et c'est toi qui aurais l'écharpe de miss Dunkerque.
Mais où Tagada voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de miss chatchat ?
- Hé bien, tu vois grand Tagada, tu te voyais déjà sacré miss chatchat de Dunkerque.
- Hé bien, Ettesion, non pas seulement, le plus beau chat du nord, sans vanité aucune, restons humble et modeste sur l'échelle de la modestie.
Donc, comme je disais avant, j'allais donc voir cette nouvelle voyante, Édith Moitou, avec un avis à sept étoiles sur cinq sur monsieur Google j'étais beaucoup plus en confiance d'une confiante confiance que l'on me confie ce que je pensais de l'avoir pensé sans y penser.
Là, d'entrée de jeu, je savais être bien tombé sans un risque de cassure de patte ou de la queue et j'avais la confirmation confirmée qui se confirme quand on le sait.
Donc je devais savoir, enfin, plutôt je désirais savoir si j'allais bien gagner ce concours, dont je présageais une tricherie faite par un tricheur qui triche en trichant.
Elle s'écriait, mais comment pouvez vous avoir des doutes à ce point-là, c'est évident que vous êtes le plus beau des chats de Dunkerque, Tagada. Voilà, ça fait trois cents roros, la consultation.
- Hé bien, elle était chère ta voyante, Tagada, fichtre, trois cents roros la consultation, ça fait un sacré nombre de poulets tout de même.
- Oui, Pépère, la consultation coûtait en fait vingt roros, après les deux cent quatre-vingts roros en plus correspondaient aux dégâts extérieurs dûs à ma légendaire beauté.
- C'est incompréhensible, je ne vois pas le rapport avec ta beauté et des dégâts que cela aurait occasionné ?
- Hé bien, Ettesion, je vais t'expliquer pourquoi et tu vas tout comprendre. Dans le cabinet, il y avait des miroirs partout et la voyant me voyant et prévoyant ce qui était à prévoir du fait qu'elle voie l'avenir de plus tard avant que ça arrive que ce n'était pas arrivé avant d'arriver. Oui, ma légendaire beauté avait fendu les miroirs qui n'avaient jamais réfléchi qu'ils pouvaient réfléchir l'image d'une telle beauté.
Et la boule de cristal de la voyante en reflétant mon image avait fendu le verre et la boule était morte. Donc les deux cent quatre-vingts roros étaient pour rembourser ces dégâts dus à ma grande beauté.
Et voilà comment je repartais de chez cette chère Édith, Édith Moitou, voyante extraordinaire qui m'avait confirmé mon sacre en tant que le plus beau chat de Dunkerque.
Mais c'était sans compter sur la tricherie d'un tricheur qui triche en l'état étant le chat qui pète en Bluetooth.
Oui, le comité des juges était en fait une congrégation d'intelligences artificielles.
Et voilà comment je me retrouvais disqualifié, car le chat qui pète en Bluetooth bien qu'il soit très intelligent ne pouvait être aussi beau que moi et sa jalousie me reléguait au dernier rang de cette prestigieuse manifestation.
Évidemment, Édith Moitou, ne s'était pas trompée et je devais prouver cette injustice qui n'était pas juste d'être injuste.
Et pour ce faire, je contactais tous les participants qui se retournaient contre les organisateurs pour tromperie. Oui, les participants en me voyant avaient parfaitement compris qu'un laideron avait été élu à ma place, voilà, Ettesion pour répondre à ta question.
Enfin, le Pépère arrivait et Tagada était fou de joie, car il entrevoyait de loin Isidore.
Comment allait se passer cette rencontre ?

La suite demain.
 
Retour
Haut