• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, amis lecteurs, vous vous dites, il était rapide le bougre et je vous dirais qu'en fait, j'ai mis vingt jours, mais réduit en moyenne compensée cela nous donne trois jours puisque mon engin peut voler en étant arrivé avant de partir la vieille grâce à l'intelligence artificielle et du chat qui pète en Bluetooth à qui j'ai enseigné la moyenne compensée. Et enfin, je voyais les nuages jupiteriens grâce à la longue-vue de l'ancêtre à la botte de sept lieues qu'il m'avaient généreusement d'une manière généreuse prêtée en l'échange de trente roros.
Et enfin, je vis le ballon de mon déjanté de l'hélium napolitain extrait au Groenland qui batifolait dans la nacelle avec Françoise la framboise et son célèbre clafoutis.
Et après l'avoir chopé, je le ramenais avec moi.
Mais comment s'était donc passé ce retour en hélicoptère ?
Donc mon animal à six bosses pleines de vinasse mangeait tranquillement son clafoutis à la framboise.
Et ce fut grâce à ça qu'il eut la chance de repartir. Oui, et le fait que je sois connu jusqu'à Jupiter. Vous vous demandez où je veux en venir certainement, amis lecteurs. Hé bien, il était en orbite autour d'une planète inconnue et les habitants auraient pu le capturer pour le mettre à l'isolement et observer ce phénomène exceptionnel, capable de faire des millions de kilomètres dans l'univers pour que son chat ne le voit pas manger.
Donc, je devais déjà contacter les jupiteriens pour les prévenir de l'intrusion de mon communiste du Kazakhstan irradié des cheveux les le trente trois février de chaque année bi textile.
Mais je vois votre étonnement, vous vous dites, mais Pépère est donc connu dans tout l'univers.
Hé bien oui, car ma maman fée Chouânne habite sur Mercure souvenez vous et vu mes qualités exceptionnelles, elle a parlé de moi dans tout l'univers. Donc sur Jupiter, passe régulièrement depuis à la télévision, toutes griffes dehors. Et puis Monseigneur le Chat un agent très spécial est diffusé en boucle sur TV chatchat ou Jupi-chat. Donc, cela ne posait pas de problème particulier à ce que je les contacte. Avant, je contactais le règlement de la planète et je vis qu'il devrait normalement rester à l'isolement sur la planète mon singe palmé du grattez moi-là.
Oui, il est stipulé qu'un habitant extérieur à la planète pourrait emmener un virus inconnu. Je me demandais bien comment j'allais bien pouvoir faire avec mon curé. Et la chance lui vint par les framboises nucléaires qu'il avait mises dans son clafoutis. Et vous allez comprendre très vite pourquoi. Déjà, sachez que Jupiter a trois soleils et que le taux d'irradiations solaire est supérieur à la terre et les habitants de la planète ont une peau de dix centimètres d'épaisseur pour absorber l'irradiation solaire. Moi, évidemment, j'avais revêtu ma tenue en kevlar. Mois mon prêtre orthodoxe les poches pleines de notes sur le coran chinois, lui aurait dû brûler presque sur place. Et son salut, de repartir toute suite arrivait donc par le clafoutis.
Oui, les radiations du soleil et celle des framboises fit que mon moine devenait rouge de pot comme les habitants de la planète. Je me disais, hé bien il a fier allure avec sa couleur indienne, j'espère que les plumes ne vont pas lui pousser sur le crâne. Oui, je devais le faire passer pour un habitant de la planète et le stratagème marchait grâce à sa couleur.
Hé, bien que je le ramenasse, je ne fus nullement remercié par la région Centre.
Oui, souvenez vous qu'avec les pales de l'hélicoptère, j'avais provoqué un pluiemicide sur la région en coupant les nuages en morceaux.
Voilà comment j'eus toutes sortes d'ennuis par la suite, c'est bon ivrogne tu peux reprendre ton histoire.
Donc, pendant que Pépère roulait vers le canal, Isidore racontait son histoire à ses amis...
- Mieux que ça Elchaponne, il paraît qu'il a des centaines d'histoires à nous raconter. Oui, le Pépère m'a dit qu'une fois, il avait été kidnappé par des extraterrestres à cause de son extraordinaire beauté.
Et puis il avait aussi mis à l'honneur Annaohj la coiffeuse à Ypsig.
Je pense qu'avec un chat de cette trempe, je vais pouvoir réaliser un sacré prime time, je n'en doute pas.
Mais quand est-ce que Pépère allait-il arriver vers le canal ?
Pendant ce temps-là, le Pépère, roulait tranquillement vers Sancoins et croisait l'ancêtre en Clio qui traînait toujours dans les parages.
Mais qu'allait-il encore faire ce vieillard à la botte de sept lieues.

La suite demain
images (10).jpegtéléchargement (16).jpeg

Retour