• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle a été ensuite à sa résidence d'été à Lourdes par Avion. Oui, le navet transgénique lyophilisé pour potage au vin y était déjà.
Donc elle prit l'avion et c'est là que son chien sauva les passagers.
Dans l'avion, ils y avaient des terroristes. Oui, trois loups occitans qui avaient été en Allemagne se former au terrorisme. Ils voulaient détourner l'avion afin de prendre en otage les passagers. Ils voulaient qu'aux mêmes titres que les hommes les loups aient le droit de se pacser.
Mais quelle était cette drôle d'histoire citée par Isidore ?
Le brave Bibou qui comprenait l'Allemand avait écouté les malfaisants et il l'avait répété à sa maîtresse.
Elle dut intervenir et a réussi à les neutraliser.
Malgré tout, ils avaient eu le temps de saboter le concentrateur de l'appareil.
- Qu'est-ce que c'est que ça mon copain ?
- Hé bien, Un-œil, c'est la machine qui fait l'oxygène. Donc ils étaient tous en danger de ne plus avoir d'oxygène. C'est alors que Bibou a donné des cours accélérés aux passagers pour le maniement d'un parachute. Love avion elle a tricoté des parachutes avec les revêtements des sièges que Bibou avait arraché avec ses crocs. C'est ainsi qu'ils sauvèrent tous deux l'équipage au complet ainsi que les deux loups, bandits. Cette histoire fit un tapage dans mon émission et les spectateurs dans la salle répétèrent, toutes griffes dehors, toutes griffes dehors, pendant au moins une demi-heure. Oui, nous avons battu des records d'audience ce jour-là grâce à Bibou et sa maîtresse.
- Whouaf, il était génial ce chien, whouaf.
- Oui, tu l'as dit Bibou, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que love Isidore à écrit le nouveau générique musical de toute griffe dehors.
- Elle a écrit la chanson de toutes griffes dehors, ha bon !
- Oui, Elchaponne avec Coin-coin, mais ne le répété pas, je ne devais pas le dire normalement.
-Whouaf, tu nous la chantes en exclu mon copain.
- Oui, mais pas un mot à Pépère et à sa maîtresse.
Turbo, Elchaponne, Un-œil et Bibou firent oui de la tête.
- Hé bien, écoutez cette chanson.

Toutes griffes dehors
Ils valent de l'or
Ils sauvent des vies
Ils valent de l'or
Ils sauvent des vies,

Que ce soit le brave Bibou
Où love chatte à son Pépère
Il n'y a aucun mystère
Ce sont tous des héros
Qui boivent de l'eau
Pas de l'alcool,

Ils sont lucides
Et sont avides
De la justice
À l'improviste
Ces braves minets
Ces chiens gominés,

Toutes griffes dehors
Ils valent de l'or
Ils sauvent des vies
Ils valent de l'or
Ils sauvent des vies
Et ses héros sont le Pépère,
Isidore, Fripouille et coin-coin
Et puis aussi le brave Bibou
Qui n'est pas un mou du genou,
Toutes griffes dehors
Ils valent de l'or
Ils sauvent des vies
Ils valent de l'or
Ils sauvent des vies,

C'est génial, whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf.

- Surtout, n'en parlez à personne mes amis. Normalement, Pépère arrive avec un nouveau chatgent du nom de Tagada.
Il est fan de moi et mon émission toutes griffes dehors.
- Ah oui, il va te demander un autographe d'après ce que disait Ettesion au téléphone tout à l'heure.
- Mieux que ça Elchaponne, il paraît qu'il a des centaines d'histoires à nous raconter. Oui, le Pépère m'a dit qu'une fois, il avait été kidnappé par des extraterrestres à cause de son extraordinaire beauté.
Et puis il avait aussi mis à l'honneur Annaohj la coiffeuse à Ypsig.
Je pense qu'avec un chat de cette trempe, je vais pouvoir réaliser un sacré prime time, je n'en doute pas.
Mais quand est-ce que Pépère allait-il arriver vers le canal ?
La suite demain.

Retour