• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le général Picolle qui arrivait derrière mit tout le monde aux arrêts et le brigadier Tatouvu eut fort à faire pour avoir des aveux.
Enfin, l'histoire me revenait par mon célèbre informateur Lolo dont je tairais le nom pour son anonymat.
Et voilà comment le Pépère sera bientôt jugé avec le chauffeur, sa fille et Tagada puisque la justice les poursuit tous les trois pour terrorisme international.
Ici loulou Lecurieux pour Voichat qui vous révèle le meilleur de nos chatgents magouilleurs et compagnie.
Le Pépère semblait furax qu'allait-il en dire justement ?
- Je t'assure ma fille que quand je vais retrouver Lolo, il va entendre parler du pays. Je pense que la prochaine moyenne compensée ne sera pas tendre avec lui ça, j'en suis persuadé.
- Oui, mon papa, tu as bien raison, mais pourquoi fait-il des choses pareilles ?
- Je n'en sais rien ma fille et pourtant, c'est un très bon chatgent secret, mais il ne peut s'empêcher de raconter sa vie à Loulou Lecurieux.
- En-tout-cas, moi non plus, je ne suis pas content de son histoire. Oui, dans le Nord, je suis une célébrité locale, qu'est-ce que les gens vont penser de moi à présent, c'est une honte cette affaire. J'imagine toutes les minettes qui sont folles de moi là-bas, comment elles vont finir chez le psychatre en s'écriant l'enfer me ment.
- Hé bien, Tagada, tu n'exagères pas un petit peu.
-Pas du tout Ettesion, là-bas dans le Nord je suis connu comme le loup blanc et vu toutes les minettes qui sont chat love de moi, ça va être terrible et ravageur cet article dans Voichat.
- Et moi donc, Tagada de premier chatgent policier de France, je me retrouve chat bandit poursuivi par chatlandyard. Heureusement que je connais personnellement le patron du chat détective. Oui, lui seul sera capable de produire un démenti. Je suis comme toi Tagada du chat le plus majestueux de la commune, je me retrouve en romanichel traité de crasseux puant du cucul sale pas lavé.
Oui, c'est terrible ce qu'a fait Lolo en parlant de cette affaire à la rédaction de Voichat.
- Oui, mon papa et moi de la fille du premier chat policier de France, je suis reléguée aux rangs d'une vulgaire Casanovette des campagnes à la cuisse légère, c'est vraiment moche de la part de Lolo d'avoir fait cela. Tiens, la circulation reprends mon papa, enfin, nous pouvons repartir.
Le Pépère était silencieux et enfin, il reprenait sa route en direction du canal ou l'attendait, Isidore avec Turbo.
Entre temps à Sancoins, le long de la berge, Isidore avait été rejoint par Un-œil, Elchaponne et Bibou.
Ils discutaient ensemble en attendant l'arrivée de Pépère, Tagada et Ettesion.
-J'espère que le Pépère sera prudent à présent, et que love gendarme ne va pas l'arrêter sur la route.
- Oui, Isidore, ça ferait désordre, au moins que ce soit pour passer dans toutes griffes dehors.
- Hé bien, Un-œil elle est déjà passée sans mon émission figure toi.
- C'est bizarre le crasseux ne nous en a jamais parlé.
- C'est normal Elchaponne, car à l'époque, il était en mission en Sibérie.
- Que s'est-il passé au juste mon copain.
- Hé bien, je vais te le dire Un-œil et tu ne vas pas en revenir.
- Donc elle était à Paris pour un congrès sur le danger des croquettes pour chien du commissariat. Oui, elle donnait des allergies aux chiens et ils avaient la poiléose.
- Qu'est-ce que c'est que ça la poiléose ?
- Hé bien, Turbo, c'est quand les poils ne peuvent plus s'arrêter de pousser. Le problème était qu'ils étaient obligés de les tondre tous les matins. Le maître à Pépère faisait avec des édredons et des draps. Le pauvre Pépère s'était vu offrir un de ces édredons et il dormait dessus. C'est comme ça qu'il fut confondu avec un caniche et que madame canichette le harcela. Oui, il avait croisé la belle sur son village et elle avait trouvé que son odeur de malinois était très virile. C'est comme ça que le pauvre Pépère se mettait à recevoir deux cents SMS par jour de madame canichette. Il fut même obligé de porter chat-plainte auprès de la chatdarmerie. Donc, elle était à ce congrès avec son chien Bibou. Elle a été ensuite à sa résidence d'été à Lourdes par Avion. Oui, le navet transgénique lyophilisé pour potage au vin y était déjà.
Donc elle prit l'avion et c'est là que son chien sauva les passagers.
Dans l'avion, ils y avaient des terroristes. Oui, trois loups occitans qui avaient été en Allemagne pour se former au terrorisme. Ils voulaient détourner l'avion afin de prendre en otage les passagers. Ils voulaient qu'aux mêmes titres que les hommes les loups aient le droit de se pacser.
Mais quelle était cette drôle d'histoire citée par Isidore ?

La suite demain.

Retour