• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Autant mon ventre est une réserve d'intelligence, autant mon cerveau a des réactions hors normes à la conduite automobile. J'ai commencé à conduire sur des voitures préhistoriques faites en pierre avec des roues en bois, j'ai ensuite roulé dans des chars en métal et des chars en bois sous César, pour lequel j'ai fabriqué un modèle solaire. J'ai ensuite conduit des diligences de voyage et de course. Pour finir par inventer l'automobile moderne. J'ai aussi donné des cours de pilotage, à Arton Chatnat, chatbastien Loeb et Chatmareur, alors, j'ai une excellente maîtrise.
Tagada restait coi de cette réponse. Mais le général pendant ce temps-là que devenait-il avec son camion.
Il était déchaîné et roulait à toute vitesse et poursuivait un terroriste imaginaire.
- Non d'un obus éclairant, mais où est donc passé ce foutu terroriste. Si ça continue comme ça, je ne le retrouverai jamais. Adieu, la gloire et ma médaille et cette jolie beauté rousse ne voudra pas de moi comme mari, c'est évident. Je vois ça d'ici, vous, mais comment osez-vous, vous qui n'a même pas été capable de sauver mon coupe gorge de ce sacré terroriste. Alors militaire d'opéra, même une mouche n'aurait pas peur de vous.
Mais qu'est-ce que je vois juste en face de moi, la gendarmerie qui me fait signe de m'arrêter.
Pendant ce temps-là, le Pépère lui roulait derrière le général à sa poursuite. Mais sa conduite avait radicalement changé, car il avait failli mourir et à présent, il avait peur de....
- Stop ça ne va pas !
- Pépère ici, mais qu'est-ce qui ne va pas ?
- Ha oui, soûlard, tu demandes ce qui ne va pas, hé bien, tu ne manques pas d'air.
- Non, je ne vous pas du tout qu'est-ce que j'ai écrit que tu n'as pas aimé.
- Écoute, pendant que tu racontes ta vie, je te signale que Braillou est toujours dans sa rôtissoire. D'après un message de Chatdore, il aurait déjà dévoré deux bons poulets. Je serais toi, j'irai voir ce qui se passe à l'épicerie.
Bon, voilà, j'ai enfin la paix pour vous dire la dernière avanie en date.
Ha oui, que vous vous dites Pépère encore victime de maltraitance. Oui parfaitement amis lecteurs. D'ailleurs, je sors de chez le pattologue.
Oui, j'ai eu une tendinigriffe. Oui, vous avez bien lu une entorse aux griffes. Sans compter que j'ai failli finir dans un zoo comme sujet d'étude.
Et là, l'autre ose dire que j'ai peur en conduisant, il ne manque pas d'audace le bougre.
Bon, je vous laisse amis du grand Pépère, il va reprendre l'histoire à présent. Oui, je ne vais pas tout faire à sa place à cet animal. Déjà qu'il s'estime heureux que je ne préviens pas la spchat.
Comment que dites-vous amis du grand Pépère, vous ne savez pas ce qui m'est arrivé. Comment ça, c'est insensé, vous n'avez pas compris ce qu'il m'avait demandé de faire.
Bon, c'est un peu de ma faute, j'ai oublié de détirexer le t-rex.
Mais je pensais que vous aviez compris étant donné que c'est le printemps. Oui, souvenez-vous des atrocités qu'il avait déjà fait à son chat à la même période il y a quatre ans déjà. Oui, un terrain entier passé au tamis pour enlever les cailloux. Oui, ça vous reviens oui de cent quarante-cinq brouettes de cailloux. Chacune contenant au moins cinq cents kilos de cet or pour mettre dans ses allées.
Souvenez-vous, oui, Pépère agent de voirie sous néandertal premier, brouette, râteau, pelle et silex pour allumer le feu. Oui, avec des outils sans âge lourds comme le diable. Et après tout ça il eut même l'audace de me faire manger des cailloux. Oui, j'ai failli finir avec des chicots d'occasion comme le râtelier sur jambes de l'épicerie oui le laideron.
Et par une canicule de soixante-dix degrés à l'ombre avec un dé à coudre d'eau si vous vous souvenez bien de cette opération pour après finir de planter des cannes à sucre pour faire du rhum.
Mais où Pépère allait-il encore nous emmener cette fois-ci, que lui était-il arrivé ?

La suite demain...

Retour