• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Malheureusement, la manifestation avait été prévue à dix-huit heures et c'était en hivers.
Évidemment, les gens avec la pénombre ne pouvaient pas pleinement profiter de ma légendaire beauté.
Annaohj était très déçue et elle se demandait tout comme moi comment faire pour que tout le monde me voie avec précision pour profiter de la vision de mon prestige.
Annaohj ne baissait pas les bras et contactait l'un des conseillers municipaux pour lui demander son avis. Hé bien, disait-il, il faut demander de l'aide au premier représentant de la commune.
Et voilà comment le maire de la commune avait personnellement appelé Léonne Muscle pour qu'il allume ses satellites pour éclairer la commune ce même soir.
Et ce fut un déchaînement total, les habitants étaient hystériques en me voyant. Les minettes étaient toutes folles d'admiration et certaines s'évanouissaient en me voyant.
Et je ne savais pas quelle suite aurait cette manifestation.
Effectivement, un journaliste américain, ami intime de Donald Tromp et Léonne Muscle et ne revenait pas non plus de ma beauté et appelait directement le président américain des Américains d'Amérique qui vivent aux États-Unis d'Amérique chez les Américains.
Celui-ci était septique et le journaliste lui envoyait une photo de moi.
Ce fut ainsi qu'il demandait qui avait bien pu me coiffer ainsi pour me rendre encore plus beau que je le suis naturellement.
Et le journaliste fit son enquête et retrouvait Annaohj la coiffeuse à Ypsig ma copine chienne.
Et Donald Tromp en personne lui disait écouté madame, vous êtes extraordinaire, car grâce à vous, ce chat Tagada est incomparable de beauté. De rien, lui disait-elle, je n'ai fait que mon travail. Oui, dans la famille, nous ne faisons jamais les choses à moitié, je suis italienne. Ha oui, lui disait-il, ça, c'est drôle, car ma marque de véhicule préférée par excellence est justement Fiat. Surtout, n'en parlez pas à Léonne Muscle, il serait très vexé, car je lui fais croire que je préfère Tesla. Mais sachez aussi que malheureusement Fiat a failli disparaître dans les années soixante-dix à cause d'un problème de pompe à eau sur les Fiat Uno. Oui, madame, c'est un petit garagiste de campagne en France qui trouvait le problème des pompes à eau des Fiat Uno. Il remontait cette information à l'usine et grâce à lui l'industrie italienne Fiat ne faisait pas faillite et redevenait la meilleure en Italie.
Oui, madame, Annaohj, un simple garagiste, un dénommé Mario.
Ha oui, lui disait-elle, c'est mon père, c'est énorme que vous sachiez cette histoire.
Et voilà comment, Donald Tromp voulu que toutes les États-Unis découvrent non seulement ce célèbre anonyme ignoré des livres d'histoire pour avoir sauvé l'industrie automobile italienne dans les années soixante-dix.
Ainsi lui disait-il nous ferons de la publicité à votre fille. Et puis clou du spectacle, nous présenterons en exclusivité le plus beau chat au monde, Tagada.
Évidemment, me demandait-il, il faudrait que tu dises que tu es américain d'origine maternelle, Tagada. Oui, comprenez, disait-il à Mario et sa fille, les États-Unis ont toujours tout voler aux autres et je préfère que ce chat soit américain que français de la France des français.
Et voilà comment Mario fut sorti de l'oubli et glorifié à sa grandeur, que sa fille fut élevé au rang de meilleure coiffeuse pour chat et chien et évidemment le principal que je fus déclaré le chat le plus beau du monde.

Voilà la vérité vraie réelle pas fausse avérée vraie par l'huissier de la vérité pas fausse du chat le plus beau du monde.
Enfin, Tagada avait fini son histoire. Mais le général Picolle pendant ce temps-là que devenait il ?

Pièces jointes

• images (2).jpeg
    images (2).jpeg
    6.6 KB · Affichages: 0
  • téléchargement (2).jpeg
    téléchargement (2).jpeg
    5.5 KB · Affichages: 0
  • téléchargement (1).jpeg
    téléchargement (1).jpeg
    6.7 KB · Affichages: 0
Retour