• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et ce fut là qu'il découvrait son plaisir au chat libertinage en observant une minette qui était sur la place.
Et au château plus personne ne le voyait et se demandait ce que ce bon roi Momo devenait.
Parfaitement coiffé et toiletté chaque jour il disparaissait avec son chat-ventre bondé à l'extrême. Les gens de son domaine se demandaient à quoi il pouvait bien passer son temps.
Et chaque soir, il revenait discrètement accompagné d'une minette différente pour se livrer à la débauche toute la nuit.
En fait il remplaçait l'ancêtre et venait tous les jours observer la minette qui rôdait sur le bourg du village. Puis étant tombé chat amoureux, il se décidait à la chat draguer tout en continuant à faire le Casanova des campagnes sur toute la commune et celle voisine. Même Divine, la rouquine eut le droit d'être chat courtisé par Momo. Fripouillet mon petit-enfant en parlait à Avéame la chamoureuse d'Isidore.
Et ce fut comme ça que l'information faisait le tour de toute la commune de Sancoins.
Oui, la minette de derrière l'église n'était que la première d'une très longue série qui se finissait par toutes les minettes de la commune.
Oui, mon frérot, toutes les minettes tu as bien entendu et depuis nous l'appelons le Casanova des campagnes.
- Cela a dû faire un bruit monstrueux dans tout le village ?
- Plus que ça mon frérot, l'information fut même diffusée dans Voichat qui pour une fois ne disait pas que des mensonges.
- Il devait faire la tête le Momo, d'avoir été découvert.
- Ne m'en parle pas mon frérot, il est même presque sûr qu'il soit le père de Turbo.
- Ha oui, es-tu certain de cette information ?
Le Pépère se garait le long de la route et sortait enfin le Chatmsung du chat-ventre.
-Mais que fais-tu mon frérot pour, tu t'arrêtes ici, nous n'allons plus à l'épicerie ?
- Bien sûr que si, Saturne, nous allons y aller, je voulais te lire l'article qui était paru à l'époque dans Voichat, tu ne vas pas en revenir écoute bien et ouvre bien tes oreilles.
Le Pépère allumait le Chatmsung et se mettait à rechercher l'article, enfin, il le retrouvait dans ses dossiers.
Donc, voilà l'article, alors tu es prêt mon frérot ?
- Oui, Pépère, je t'écoute, ça m'intéresse beaucoup.
- Alors, j'y vais, tu vas être sidéré de la vraie vérité pas fausse sur ce bon roi Momo.

Qui est la mère, du célèbre agent, nommé la fusée ?

La preuve par le rhésus.

Ici, Loulou, qui vous revient avec, du très lourd.
J'apprends à l'instant une autre information de la part de mon informateur anonyme.
Donc actuellement très proche de sœur Mathilde qui vient, semble-t-il d'avoir un accident, il a écouté une conversation entre Ettesion, la fille a Pépère et Ainos sa chamoureuse qui parlaient du célèbre Turbo.
Vous le savez à présent, Momo et le Casanova des campagnes de Mornay.
Et grâce à mon enquête, vous n'ignorez plus qu'il a un enfant illégitime.
Récemment, le célèbre Turbo, nommé la fusée, a été victime d'une intoxication et il dut se faire faire, une prise de sang.
C'est ce résultat qu'Ettesion connaît étant l'amie de la laborantine qui a fait ces analyses. Elle disait donc à Ainos que Momo et Turbo ont le même groupe sanguin.
Maintenant, on comprend mieux la ressemblance des deux chats.
Le comble serait, que Turbo fait passé sa mère pour sa cousine. Oui, la célèbre Sybage, la chatmoureuse de mon informateur anonyme serait la mère de Turbo et non sa cousine.
Elle aurait eu ce petit avec Momo qui l'aurait chatdragué et séduite.
Nous savons à présent que Turbo est l'enfant d'un chatdultaire entre Momo et Sybage qui aurait chatrompé son chatmoureux.
Il est maintenant indiscutable de dire que Momo ait la cuisse légère.
Ici loulou Lecurieux, pour Voichat, le seul journal qui vous dit la vérité vraie.
Saturne était effectivement très étonné et ne savait qu'en penser.

Enfin, le Pépère reprit sa route vers l'épicerie.
Saturne son frère n'en revenait pas de l'histoire sur Momo et se demandait si c'était bien vrai.
Qu'allait-il lui répondre ?
La suite demain
FB_IMG_1744879773682.jpg

Retour