• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, Momo a un fléau avec IA et le chat qui pète comme sa pelle et celui-ci lui a dit ce que la pelle peut faire, je le peux, j'ai bien compris l'appel.
Oui, il tape sur des bidons à coup de pelle et de fléau sur un morceau de DJ Furax et DJ Hs devant un auditorium d'Isidore.
Le Pépère, parlait et Saturne lui se demandait quand ils iraient manger ces poulets.
Oui, mais Pépère, pourquoi tu parlais du Général de Gaulle tout à l'heure et quel est le rapport avec une cuillère avec le chat qui pète et l'IA.
Décidément, le Pépère avait encore fort à faire pour répondre.
Que répondait-il à son frère Saturne ?
-Hé bien, mon frérot, le général de Gaulle, dit communément, le pape des rivières ou la truite d'or, ce célèbre inventeur était en Angleterre pendant que les Allemands nous faisaient la guerre. Enfin, non, nous faisions la guerre aux Allemands, enfin, non, ils la faisaient aussi, donc, bref, on faisait la guerre ensemble.
- Mais, Pépère, pourquoi on l'appelait le pape des rivières ou la truite d'or, le général ?
- Hé bien, mon frérot, c'était un fin limier dans l'art de la pêche à la truite et voilà l'origine de ces surnoms.
- Ha, d'accord, Pépère et il avait inventé une arme, si je comprends bien ?
- Tu n'y es pas mon loulou, pas du tout, il a inventé la canne à pêche, d'où la dérivation de la gaule de pêche.
Et aussi, il inventait la cage des buts de foot, d'où encore, la dérivation du goal en référence à son nom.
En en Angleterre niveau pêche, il était servi le bougre, car les rivières ne manquent pas et il avait de quoi pêcher grâce à son invention révolutionnaire.
- Mais au fait, pourquoi l'Angleterre n'était pas en guerre, Pépère ?
- Hé bien mon frérot, c'est assez simple, c'est à cause de la météo.
- Ha oui, à cause de la météo, tu es certain de ça ?
- Oui, j'en suis plus que certain, j'en ai même la certitude d'être certain de cette certitude. C'est à cause du thé Figure-toi. Oui, les Allemands ont un ADN qui est incompatible avec les molécules du thé. Un Allemand ne peut pas boire du thé sans s'empoisonner donc étant donné que là-bas on ne bois que ça, même en mangeant, ils n'auraient pas pu vivre en Angleterre, comprends-tu ?
- Ils ne boivent pas de vin à table ?
- Si mon loulou, mais dans la bouteille, c'est du thé coloré en rouge.
- S'ils boivent du thé en mangeant pourquoi disent-ils que c'est du vin ?
- Hé bien, parce qu'à table, on boit du vin et ils achètent du vin, mais c'est du thé cela leur permet d'avoir au restaurant une carte des vins. Mais chaque bouteille contient du thé coloré en rouge. Après, il y a déférents vins ce qui leur permet de dire au restaurant, j'ai bu un grand vin, la bouteille mesurait deux mètres de haut, mais tout en sachant que dedans, c'est en fait du thé, comprends-tu ?
- Oui, ce n'est pas idiot en tout cas, mais ce général, que faisait-il à part pêcher en Angleterre.
- Hé bien, Saturne, il préparait le débarquement en Normandie en faisant des tonnes d'équations déquationnées de leur cosinus décosinusé du triangle détrianglé.
Oui, mais voilà, il y avait une moustache dans le bol de lait. Oui, un espion anglais renseignant les Allemands grâce à des mouches dressées pour porter des messages en se faisant passer pour des morses.
- Je ne comprends pas, Pépère, c'est compliqué ton histoire.
- Pas du tout mon loulou, ces mouches avaient été dressées et élevées pour apprendre la langue du morse du pôle Nord, qui n'est pas la même que celle du pôle Sud.
Donc ces mouches partaient innocemment d'Angleterre avec pour consigne de délivrer un message en anglais allemandiser en morses.
Et arrivé en Allemagne elles délivraient celui-ci.
Enfin, ce fut comme ça que nos ennemis savaient que nous allions débarquer.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange du Général de Gaulle en rapport avec l'Angleterre et surtout une cuillère équipée d'intelligence artificielle et du chat qui pète le gaz de schiste.

La suite demain.
Screenshot_2025-04-13-17-19-32-49_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour