• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Comme tu le vois actuellement, il fait semblant de réparer sa tondeuse, mais en fait devant lui il y a un carton où il a caché mes poulets.
Car mon frérot cette tondeuse, c'est un alibi, car en fait, il brigue l'étagère qui est en face.
Oui, car il sait qu'en face il y a le fruit de sa rapine envers Pépère.
Oui, je pensais qu'il les avait dévorés, mais il avait rusé l'animal en fait, il les avait caché pour les manger plus tard.
Il n'avait plus de lime pour affûter ses grandes canines et il est allé en acheter et les essaie sur sa lame de tondeuse, ensuite avec il va se buriner les chicots.
- Mais Pépère, tu disais qu'il les avait déjà mangé, tout à l'heure.
Tu comptais les manger tout seul, mon frérot.
- Pas du tout Saturne, tu connais mon sens du partage. Non, je comptais les récupérer et les emmener vers l'épicerie pour qu'on puisse les manger ensemble.
Évidemment, je ferai une superbe moyenne compensée démoyennisée et remoyenisée par la parabole deparabolisée de son cosinus décosinusé en dégraissant la graisse de son gras à l'aise d'une équation déquationnée.
Mais Pépère allait-il vraiment ramener les poulets aux autres ?
- Hé bien, Pépère, nous pourrions nous les partager à nous deux entre frérots étant donné que les autres pensent que le gargantua les a déjà dévoré.
Le Pépère était sidéré, car il n'avait pas pensé à cette éventualité. Il comptait bien les manger seul et ensuite une fois à l'épicerie dire à son frère qu'il n'avait pas pu les récupérer.
En face, le poète repartait enfin toujours avec une pelle.
-Tiens bout de gras lyophilisé pour obèse anorexique du grattez moi-là s'en va avec sa pepelle, nous allons enfin être tranquille mon frérot.
- Mais que fait-il avec une pelle ton maître ?
- Hé bien figure toi qu'il s'est mis à la musique électronique et il fait des répétitions figure toi !
- Avec une pelle de la musique, mais tu es sûr de ça Pépère ?
- Oui mon frérot, c'est une pelle connectée avec IA et le chat qui pète intégré. Ce qui est bien pratique, il peut la commander avec son Chatmsung directement. La pelle creuse toute seule et lui pendant ce temps-là, il picole.
Donc un jour love rap grégorien lui a fait découvrir deux légendes de la musique électronique et il eut l'idée de demander au chat péteur de la pelle si celle-ci était capable de faire de la musique.
Bon, le chat qui pète est farceur et lui répondait évidemment les jours où elle mange de l'omelette elle peut péter du soufre, c'est musical à souhaits.
Bon mon ivrogne n'avait pas eu la réponse qu'il espérait et il faisait écouter un extrait de DJ Furax et DJ Hs au chat qui pète. L'autre lui répondait hé bien même si je ne peux pas saigner des oreilles, cela a mis mon microprocesseur en état de catatonie.
Mais je peux faire la même chose assurément lui répondait le chat qui pète.
- Le chat qui pète n'a pas d'oreilles ?
- Non, mon frérot, ses yeux sont des caméras que veux tu qu'il fasse avec des oreilles.
- Hé bien, Pépère, je ne vois pas le rapport ?
- Oui, c'est simple à comprendre, il n'a pas besoin de lunettes que veux-tu qu'il fasse avec des oreilles. Non, il est équipé de micros qui sont dans sa tête.
Donc, suivant la réponse de sa pelle électronique avec IA, il allait récupérer des vieux fut métalliques. Et là depuis tout à l'heure avec Momo il répète pour les sourds des oreilles de la musique techno.
Oui, Momo a un fléau avec IA et le chat qui pète comme sa pelle et celui-ci lui a dit ce que la pelle peut faire, je le peux, j'ai bien compris l'appel.
Oui, il tape sur des bidons à coup de pelle et de fléau sur un morceau de DJ Furax et DJ Hs devant un auditorium d'Isidore.
Le Pépère, parlait et Saturne lui se demandait quand ils iraient manger ces poulets.

La suite demain.
La suite demain.

Retour