• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Johanna, la chipolata, une dernière, mon bel amour.
J'aimerais être votre témoin d'honneur lors de votre mariage avec Henri.
Sur cette note optimiste, je vous laisse ma jolie.
Je m'en vais consoler ma peine au bras de Clarisse la saucisse de mammouth en une balade amicale.
Très chère Johanna la chipolata, je n'eus qu'un bonheur en ce bas monde, ce fut vous mon aimée.
Le Pépère avait à peine fini de ranger le Chatmsung dans le chat-ventre avec le catalogue du musée de la viande qu'il sonnait à nouveau.
Hé, c'est ton frérot qui te smesse, hé, c'est ton frérot qui te smesse.
- Incroyable, ma pauvre Clarisse, je n'ai même pas eu le temps de vous écrire un autre poème que déjà l'on me rappelle. Hé bien, oui, que voulez-vous, c'est ça la vie d'un chatgent secret ça ne s'arrête jamais.
Hé, c'est ton frérot qui te smesse, hé, c'est ton frérot qui te smesse.
- Oui, nous avons compris nous autres que veut-il à la fin.
Oui, Saturne que se passe-t-il à la fin, j'étais en pleine recherche de pommade hancheuse et je ne la trouvais pas.
- Hé bien, il se passe que le président drague la rouquine et le général Picolle est revenu ici pour acheter des aliments. Il est avec Yorac le policier belge. Ce bougre de général est sur le point de se battre avec le président et la rouquine est survoltée. Le policier veut verbaliser tout le monde et la mocheté a déjà appelé son cousin le brigadier Tatouvu.
- Hé bien, tu parles d'un foutoir, que veux tu que j'y fasse, le policier n'a qu'à s'en occuper et que fait donc ma fille, elle devait récupérer des poulet.
- Hé bien, elle est dans la rôtissoire en pleine discussion avec René en attendant ton retour.
Actuellement, je m'occupe de ma hanche et je dois aller passer un coup de lime sur les sabots à Cookie ma meilleure amie. Oui, Lucie m'a smessé pour me le demander et je ne peux pas lui refuser ce service.
Attendez un moment et j'arrive.
Attends-je n'entends plus ce que tu racontes ? Allô, allô, allô, je n'entends plus le réseau est nul...
- Voilà bien jouer le coup du réseau à présent, je suis seul et je peux tranquillement aller m'occuper de René.
Mince qui rôde derrière moi dans ce bois ?
Nous ne pouvons plus être tranquille à présent, mais je ne me trompe pas, c'est l'aristochat qui arrive. Hé bien, je ne suis pas prêt de manger moi tout seul, que veut-il ?
Décidément, le Pépère était en verve à l'écriture, mais irait-il seconder son frère devant l'épicerie ?
Mais je ne rêve pas le soûlard est avec lui et il a une pelle, mais que font-ils ?
Il a dû demander de l'aide à l'aristochat pour qu'il me retrouve pour me demander un service, j'en suis persuadé restons cachés nous autres.

Pendant que Momo marchait à côté de son maître, le Pépère, caché derrière l'arbre, regardait son maître.
- Hé soûlard, tu vas foutre le camp d'ici, qu'est-ce que ça peut bien te faire, ce que fait Pépère.
J'ai une mission tout comme toi à réaliser. La tienne étant la recherche des litrons. Tu veux un petit râteau avec ta pepelle pour creuser et un détecteur de verre. Tu ferais mieux de faire péter le sac de croquettes premier prix qui est dans la cabane. Oui, celles que tu manges la nuit en cachette pendant que ton chat vit la misère. J'espère que tu n'en as pas fait des hosties pour les distribuer pendant que tu fais ta messe en soutane, à Lourdes ou à Paray love colis à côté de toi habillée en moine.
Au fait, c'est bientôt Pâques, j'espère que tu as prévu quelque chose pour ton chat. Alors pour moi, ça sera des œufs au poulet, tu as compris.
Mais j'y pense, fait attention de ne pas t'envoler avec les cloches, brindille.
Alors, tu vas t'en aller au lieu d'essayer de voir où je suis. Tu ferais mieux de nous envoyer Crevette la jolie minette de ta voisine Anaïs qui est crop crop crop belle, chat chat chat, que je la forme comme agent pour qu'elle te surveille de très près.
Mais j'y pense Petitmimi doit avoir son numéro de téléphone, il est tout le temps chez elle. Si je l'appelais pour l'avoir et lui demander de surveiller l'autre oiseau.
Ah, quand même, il s'en va. Alors soûlard, tu as peur que les tremblements arrivent, oui va picoler.
Bon appelons Petitmimi pour avoir ce fameux numéro. Quand je pense que j'avais mis mes espoirs sur mon frérot Saturne et qu'il est comme Lolo, les pattes cassées. Dès qu'il entend un bruit ou qu'il voit une mouche, il s'enfuit en courant. Quel pleutre, c'est inimaginable.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre que cheveu d'acier veuille se battre avec le général pour les beaux yeux du râtelier sur jambe.
Ah, ça y est, bout de râteau pour jardinier congolais du Pakistan rentre dans son capharnaüm, nous aurons la paix nous autres.
L'homme était à peine rentré dans la cabane qu'il ressortit aussitôt et reprit la pelle.
- Mince, il revient que fait-il. Si tu comptes sur Pépère pour creuser la terre comme un manant et qu'ensuite, je mange les cailloux, tu peux te brosser les oreilles avec une louche à crevettes d'Éthiopie.
Et enfin, il repartait avec Momo vers chez son frère.
,
La suite demain...

Retour