• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Une chance vint à moi sans que je ne la voie arriver. Le chewing-gum qui était avec moi comprenait parfaitement le français de la France parlé par les français. En fait les chewing-gums n'avait pas compris mon histoire et ils étaient persuadés de choses totalement fausses qui n'étaient pas vraies d'être totalement fausses.
En fait-tout était à cause des mites. Oui, elles avaient dévoré l'escalier de la pharmacie et une partie du mur. Là où je m'étais réfugié n'était en fait qu'une cage d'ascenseur.
Alors vous comprenez maintenant.
Mais où Manu allait-il lui aussi comme Pépère chercher des histoires pareilles.
- Décidément mon bon Manu premier, je pense que je devrais vous donner des cours.
- Ha oui, Pépère, et comment ça, qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?
- Hé bien, mon bon rouquine premier, il faudrait que je vous donne des cours de moyenne compensée, comprenez vous ?
- Mais, Pépère, n'ayez crainte, je sais parfaitement ce calcul savant, d'ailleurs si mon histoire est aussi facile à comprendre, c'est que j'ai parfaitement décosinusé le cosinus de la maison blanche en démitant les mites avec une équation déquationnée.
-Peut être mais vous manquez de maîtrise mon bon Manu, car vous ne savez pas dérectangler le rectangle et détriangulariser le triangle. Faisons un test auprès de nos amis, qui a compris cette histoire ?
Momo, Toutblanc, Fripouillet, Ettesion, Lolo, Chatdore, le pape, sœur Mathilde, Pêcheur, Coin-coin et Dranac regardaient le président sur un air d'incompréhension total.
- Diantre, mais pensez-vous que nous soyons devin monsieur le président. Nenni mon bon homme de loi, pour ma part, je ne comprends pas la fin. Écoutez mon sieur Manu, je subodore que si je n'y puis pourvoir à compréhension bien que je sois érudit, comment les autres auraient-ils pu y pourvoir ?
- Toc toc toc, je n'ai pas compris l'histoire de l'escalier.
- Fle fle fle, je n'ai pas saisi l'histoire de l'attentat de la pharmacie et j'espère qu'aucune petite patte n'a été blessée, fle fle fle.
- Hé bien, moi comme mon père je n'ai rien compris du tout.
- Moi non plus ma chamoureuse, aucun des mots de la fin ne me donnèrent réponse à l'énigme.
- Hé bien moi, je suis comme ma demi-sœur, rien compris à la fin.
- Foi de Toutblanc, je suis comme les autres, pas un mot ne me semble cohérent.
- Pour ma part, même Loulou Lecurieux qui souvent est compliqué à lire n'aurait fait pire. Je pense qu'en tant qu'ami, je lui aurais dit arrête ton article nous ne comprenons rien nous autres.
- Oui, mon non-respect de la loi premier, pourquoi les chewing-gums vous ont ils libéré ?
- Hé bien mon bon bibendum premier, je vous rejoins, cette histoire est une énigme tout autant que votre os ventral pour un ti n'enfant.
- Hé bien, sœur soûlarde première, ce n'était pas la peine de rajouter un blasphème de ce genre à votre bon pape qui aime tant les ti n'enfants.
Hé bien, reprenons depuis le début. Donc mes mites avaient été élevées et dressées dans un but bien précis. Elles devaient dévorer mon cheveu frontal pour m'en débarrasser.
Donc, tous les jours, j'allais à la pharmacie et je volais illégalement de façon illégale du prozac. Oui, mes mites étaient devenues dépressives à cause de leur confinement forcé.
Donc, le matin même, je leur avais enseigné l'art de cuisiner du cheveu et leur avais donné le séquençage ADN du mien propre.
Donc, tous les jours, en prenant cet escalier, je peinais énormément et je transpirais du cheveu.
Donc mon ADN s'était déposé sur les marches, raison pour laquelle mes mites s'étaient évadées de ma chambre pour dévorer l'escalier.
Donc, moi avec mon sac à pain communiste, je fuyais ces marches devenues sableuse et entre temps des terroriste communistes nudistes avaient commis des exactions dans la pharmacie sous mes pieds. Donc j'avais été pris pour l'un d'eux.
Enfin, nos amis allaient peut-être enfin comprendre cette étrange histoire.

La suite demain.

Retour