• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et c'est love car qui trouvait la solution. Elle fit la pianiste et mon curé mit des gants de boxe pour protéger ses mains brûlées et fit le violoniste.
Les musiciens grâce au vin chaud ne pouvaient plus avoir froid et ne plus geler.
Voilà comment se déroulait ce concerto et que naissait alors une œuvre musicale d'exception comme on en fait plus.
Décidément, le Pépère était déroutant avec ses histoires.
Qu'allait-il lui répondre, Momo ?,
En plus du malappris que vous êtes et le
Rustre, vous fîtes monsieur Pépère non d'un toutou mal brossé, vous demeurer autant mythomane que la mère Noël qui aurait perdu son époux, que diantre.
- Hé bien, monsieur mal brosse le chatNoël, c'est moi, hé bien, ça t'en frise les moustaches.
Diantre quand je pense qu'il ait l'outrecuidance de se prendre pour le père chatnoël, quelle audace monsieur.
- C'est bon ça la cuisse qui danse chat chat surtout celle du poulet.
- Le butor, mais serait-ce qu'il ne fut qu'un inculte.
Quelle vacuité très cher ! Diantre non est ce possible.
- Va cuiter toi-même avec mon curé, mort de chat. Oui monsieur Momo, j'ai été chatnoël pour l'unicef (l'union nationale et internationale des chats enfermés) en Jordanie il y a quatre ans, j'ai donné des cadeaux à des pauvres chats incarcérés de force. Je les ai fait délivré par la suite lors d'une mission pour le FBCHAT. Alors on la ramène moins maintenant, et au fait, ne chat dragué pas aujourd'hui monsieur mal brossé. Oui, dans Voichat, j'ai lu que Loulou Lecurieux disait que vous étiez le Casanova des campagnes, chat chat chat.
Tagada le regardait avec curiosité et lui répondait sur un ton humoristique.
- Mais tu n'es pas resté coincé dans la cheminée par hasard chat chat chat.
Le Pépère n'avait pas trop apprécié la réflexion de Tagada.
- Hé, pourquoi cela me serait arrivé, dit que je suis gros tant que tu y es.
- Je n'ai pas dit ça, moi par contre, je suis le plus beau chat du monde.
Et avec Ypsig, nous avons remarqué que tu avais un énorme ventre
- Morbleu, pensez-vous que ce godelureau ne le sut point qu'il était gros.
- Monsieur l'aristochat je ne préfère pas vous dire ce que je pense de vous et de vos discours incompréhensibles.
Écoutes, toi Tagada, tu as une petite tête et moi, j'ai deux grosses têtes. Ce que tu ne sais pas, c'est que malgré la taille considérable de ma tête, toute mon intelligence ne peut y tenir. Donc, dans mon ventre que chacun pense être, de la graisse n'est en fait que de la matière grise. J'ai comme qui dirait un double cerveau et c'est pour cette raison que l'on me demande de partout pour des missions impossibles à d'autres. Alors tu te brosses moins la moustache à présente prétentieux . Comme ces deux attributs ne peuvent pas contenir toutes mes facultés raison pour laquelle j'ai aussi des grosses pattes qui sont une réserve de neurones au cas où j'en aurais besoin.
Le président était impatient, car il était pressé de partir vers l'épicerie pour voir sa rouquine comme il le disait lui-même.
Il était dans l'allée à faire les cent pas d'impatience.
- Hé bien, mon bon Brigitte premier que recherchez-vous ainsi dans l'allée. Vous avez perdu un cheveu et vous essayez de le retrouver.
- Écoutez, ma bonne guenon première, simplement, je suis impatient de retrouver ma rouquine pour voir si elle a toujours une dent, tous les douze mètres, vingt treize.
- Hé bien, faites attention de ne pas tomber mon bon Manu premier à force de faire les cent pas.
- Hé bien, mon chat fils Pépère, pourquoi tomberait il, ce bon magouille premier roi des lois en bois.
- Hé bien, mon bon Vatican premier, car ceci m'arrivait une fois devant l'épicerie de tomber dans une ornière.
- Mais quel est le rapport avec le fait de piétiner.
- Hé bien Tagada, écoute donc ceci.
Voilà un jour mon apothicaire pour fusée à galène connecté estampillée Léonne Muscle, était parti à l'épicerie pour aller surveiller l'arrivée du Beaujolais nouveau qui devait remplacer l'ancien.
Malheureusement, il s'était trompé dans les jours et il y avait été le dimanche à la place du lundi.
Et il se mit à tourner en rond sur ce trottoir rectangulaire en faisant des ronds au sol en faisant les cent pas virgule vingt treize.
Et le lendemain une partie de la commune disparaissait.
Mais quel est le rapport, Pépère ?
Comment ça, tu n'as pas compris, Tagada ?
Mais qu'est-ce que le Pépère racontait comme histoire ?

La suite demain.
Screenshot_2025-03-14-09-28-49-15_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour