• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bandit hiii qu'est-ce que tu fais autour de ma maison. Cacateux, pirate, flibustiers, il va encore faire des saloperies.
Le Pépère faisait fi de ses paroles et ne regardait pas où il allait. Il passait devant elle pour l'agacer un peu plus. Le scooter se déséquilibrait et il reprit de l'élan sur la roue arrière. Et c'est avec la roue en l'air qu'il roulait dans le champ pour embêter Cookie. Si bien qu'il ne vît pas une ornière qu'avait faite un tracteur et le guidon lui échappait des pattes et le scooter finissait sa course sur le flanc et Pépère dans l'ornière de boue.
Aurait-il le temps de repartir avant que Cookie n'arrive sur lui ?
Momo avait vu le manège de Pépère qu'il avait parfaitement reconnu dans ces excentricités.
- Diantre, cet impénitent s'en fut revenu sur mes terres, mais de quel droit vint-il terroriser mes animaux. Holà butor, vous me faites grincer les dents comme du raisin vert. Que fait ce manant auprès de notre brave Cookie ? Un jour, nous saurait-il possible de jouir d'une sérénité acquise par la force du fouet ?
Tagada voyait au loin, un groupe qui regardait les rodéos de Pépère.
- Tu as vu Lolo, il y a une foule en face qui regarde ce que fait le Pépère. Ça doit être des résidents de la commune que je ne connais pas.
- Pas du tout, Tagada, c'est, le pape, sœur Mathilde, Momo, biglouche, Petitmimi et le président, tu apprendras à les connaître comme les autres.
Biglouche est la petite-fille de Pépère et Petitmimi un chat de son maître. Nous avons déjà fait des missions avec lui ne t'inquiète pas, Tagada. Momo par contre je te préviens, des fois, on a du mal à comprendre ce qu'il raconte.
- Pourquoi, Lolo, aurait-il un problème d'élocution ?
- Pas du tout Tagada, c'est l'aristochat et ses terres sont le domaine du roi Momo. Il est un érudit et sa mère soi-disant aurait avalé une encyclopédie universelle quand elle était enceinte de lui.
- Ha oui, une encyclopédie avalée ce n'est pas rien et quel est le rapport avec son érudition au fameux roi Momo ?
- Hé bien, d'après le chat détective, Momo donnait des cours à l'aide de cette encyclopédie à ses petits frères et sœurs dans le ventre de sa mère comprends-tu, Tagada ?
- Alors il parle comme un livre.
- C'est à peu près, ça et le Pépère ne l'apprécie pas trop. En plus, une fois, la fée Chouânne l'avait désigné comme chef de soucoupe quand nous avons combattu le puissant Aketok sur Charnïa. Oui, c'est une planète lointaine où Pépère dans le passé était un chat Dieu avec son serviteur Un-œil.
- Ha oui, j'ai un peu de mal à comprendre, c'est un peu compliqué, car je ne vous connais pas tous intimement donc c'est dur à suivre. Donc le roi Momo était chef d'une soucoupe volante sous les ordres d'une fée.
- Oui, la fée Chouânne avait désigné Momo le sage comme chef de soucoupe et le Pépère était sous ses ordres. Cela fut un peu compliqué.
- Mais c'est une vraie fée dont tu me parles ?
- Oui, mon loulou la fée Chouânne habite sur Mercure où elle avait été condamnée à y vivre et manger de la confiture de mûres.
- Ha oui une vraie fée, elle est comment physiquement ?
- Elle n'est pas très belle, mais ne t'avise jamais de dire du mal d'elle devant le Pépère, car c'est sa maman fée.
Il y a aussi la fée Leïlanne qui vient de Saturne et la fée Liettuje qui vient d'uranus.
Oui, elle habite dans un pays secret et souterrain sur Uranus.
Les deux autres fées sont des amies à la maman fée Chouânne de Pépère.
Voilà, tu commences à mieux nous connaître.
- Hé bien, Lolo, c'est une belle région ici, je pense que je vais m'y plaire, car il y a des choses extraordinaires.
Mais malheureusement, il vous manquait une beauté rare et Tagada le chat le plus joli de France arrivait chez vous.
Décidément, Tagada était aussi vantard que Pépère.
Momo pendant ce temps attendait l'arrivée de Pépère pour lui dire sa façon de penser concernant son comportement dans le champ.
Qu'allait-il lui dire exactement ?

La suite demain.

Retour