• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien mon copain, tu as une odeur épouvantable sur toi.
Tu n'aurais pas dû faire cette cascade, cela t'aurait évité de rouler vers la clôture et de finir dans les eaux usées, chat chat chat.
- Ce n'est rien Lolo, je demeure propre malgré tout et je n'ai pas perdu mon prestige.
- Mais dis-moi, Pépère où vont ces eaux usées.
- Elles finissent à la rivière, Tagada.
- Ça fait de la pollution, c'est grave quand même.
Qu'est-ce que Momo, qui avait vu la scène de loin, allait en penser.
Il tapait de la patte en voyant ce spectacle de loin.
Le Pépère qui était loin de se douter que Momo l'attendît pour le sermonner continuait tranquillement son manège.
- Tu sais mon copain, c'est arrivé à Mornay, nous avons eu une pollution alcoolique de la rivière.
- Comment cela est-il possible ?
- Hé bien, c'est à cause d'une idée love lunette que j'aime.
- Ha, bon, elle a jeté des produits dans la rivière ?
- Non Tagada, c'est un peu plus complexe que ça, c'est aussi à cause de mon varicelleux spasmophile de la rotule de l'oreille du nez.
- Ton histoire semble incroyable, Pépère, est-ce vrai, néanmoins !
- C'est la vérité vraie réelle pas fausse avérée vraie par l'huissier de la vérité pas fausse qui n'est pas un faux mensonge pas vrai.
Et encore sans démoyenniser la deveritation de son cosinus décosinusé.
Voilà comment ceci commençait.
Love messe arriva un après-midi et elle était toute contente se disant en vacances. Elle me regardait et s'exclama, Pépère, je vais boire une bière, aujourd'hui, c'est repos.
Je t'accompagne, s'était-il empressé de rajouter mon spéléologue des bouteilles à champagne chinoises fait en Sibérie par des perroquets unipattistes.
Ce à quoi je lui répondais. Ça ne changera pas grand-chose ivrogne, tu en bois des baignoires par jour, alors une de plus ou de moins.
Elle disait à mon soûlard, de se préparer sur ses termes.
Prends un léger encas et de quoi boire, pas grand-chose, juste une dizaine de litres. Nous allons nous baigner à la rivière.
Elle me regardait en disant, Pépère cela te ferait du bien aussi. Ce à quoi je répondais, tant que tu y es dit que Pépère est sale, occupe toi de ta bouteille et lâche moi les moustaches. Puis, ils disparurent à la rivière et je me disais, Pépère prépare le harnais au cas où ton brontosaure édenté coucherait la voiture dans le fossé, en rentrant. Je ne fus pas embêté par la suite. Par contre le lendemain, nous avions une épidémie de soûlographie chronique collective sans que personne n'en trouve la cause.
En fait, c'était à cause d'eux qui s'étaient baigné la veille voilà mon copain.
- C'est incompréhensible, qu'est-ce qui te fait dire que c'était de leur faute.
- Hé bien voilà, Toutblanc, la veille, elle avait mangé des courgettes nucléaires de mon père, uranium premier et ces courgettes-là font transpirer abondamment. Lui, il avait mangé une tourte aux raisins et alcoolisé au rhum à soixante-dix degrés. Quand, ils se sont baignés, ils ont encore picolé dix litres de vinasse et en suant dans l'eau, ils ont alcoolisé la rivière. Comme l'eau du village est puisée à cet endroit, tout le village, c'était retrouvé en état d'alcoolémie, voilà Tagada.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais tu nous retardes Lolo avec tes histoires.
- Mais Pépère je n'ai rien dit du tout.
- Et ça parle et ça parle, nous ne sommes pas près de manger nous autres.
Cookie avait vu de loin le Pépère et commençait à être inquiète de ce qu'il allait faire.
Le Pépère la voyant était déjà remonté sur le scooter.
Lolo regardait Tagada qui avait l'air très étonné.
Il ne put s'empêcher de crâner et partit comme un fou à travers le champ à Cookie qui le vit passer au ras de ses sabots.
La pauvre partait au galop et le Pépère tournait en rond autour de sa cabane.
- Bandit hiii qu'est-ce que tu fais autour de ma maison. Cacateux, pirate, flibustiers, il va encore faire des saloperies.
Le Pépère faisait fi de ses paroles et ne regardait pas où il allait. Il passait devant elle pour l'agacer un peu plus. La scooter se déséquilibrait et il reprit de l'élan sur la roue arrière. Et c'est avec la roue en l'air qu'il roulait dans le champ pour embêter Cookie. Si bien qu'il ne vît pas une ornière qu'avait faite un tracteur et le guidon lui échappait des pattes et le scooter finissait sa course sur le flanc et Pépère dans l'ornière de boue.
Aurait-il le temps de repartir avant que Cookie n'arrive sur lui ?

La suite demain.
images (10).jpegtéléchargement (2).jpegimages (9).jpeg

Retour