• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et le Pépère afin de ne pas faire de trahison à sa réputation accélérait comme un fou et Tagada commençait déjà à s'inquiéter.
Il se cramponnait au guidon terrorisé par la vitesse hallucinante à laquelle Pépère se permettait d'aller.
Le pauvre avait les moustaches totalement à l'envers et l'air qui rentrait dans sa gueule faisait gonfler ses joues. Vu de face, le pauvre Tagada ressemblait à un hamster.
Lolo lui priait le chat Dieu de peur de vivre son dernier voyage en scooter avec Pépère.
Lui débonnaire fonçait comme un fou le Chatmsung en patte et regardant un vidéo de strochat-ë en conduisant.
Lolo qui le voyait faire se demandait bien comment il faisait pour conduire d'une patte en tenant le Chatmsung dans l'autre patte.
-Chat-chat où t'es où es-tu chat-chat où est-ce que tu as mis ton chat-chat. Je suis le roi du monde poussez vous les minettes attention le chef de la moyenne compensée démoyennisée et remoyenisée est de retour. Formid-chatble tu étais formid-chatble, yesssss je kiff trop strochat-ë. Alors Cookie un petit parfum d'ambiance caca brise du matin chat chat chat.
Oui, j'arrive, ma copine disait-il alors qu'il passait le long du champ.
Pendant ce temps en face Momo était toujours devant le pape et le président qui écoutaient l'histoire de sœur Mathilde.
Comment allait-il accueillir Pépère après François ?
Il vit comme une ombre passer dans l'allée. Il eut tout de même le temps de s'apercevoir que c'était le Pépère qui était juché sur le scooter à Toutblanc.
- Diantre, tous aux abris, un fou s'en fut évadé de l'asile ce matin. Mais qu'est-ce donc que cet équipage et ce nocher qui tient les rênes de sa diligence d'une seule patte. Non, est-ce possible, mais ce butor, c'est autre que Pépère. Mais que fait-il ce malfaisant, s'entraîne-t-il pour le divertissement d'un quelconque roi que je ne connaisse point proche de mon domaine ? Holà, faquin qui que tu sois, vous allez effrayer notre brave jument. Les moustaches m'en tombent le godelureau transporte deux complices de ses absurdités des plus loufoques qu'elles soient. Morbleu, mais de quel droit féodal ce rustre se permet de produire ses propres campagnes sur mon domaine. Bouffon allez-vous arrêter vos excentricités qui n'ont d'aucune manière qu'elles soient le don de produire un sourire à mon amusement.
Le Pépère lui arrêtait le scooter et pour épater la galerie disait à Tagada.
Alors mon copain, tu n'as pas eu peur. Forcément, je suis le meilleur conducteur au monde. Non ne descendez je vais faire une cascade, je vois au loin ma meilleure amie Cookie et cela va la distraire un peu.
Tagada tournait la tête et le regardait avec curiosité et le Pépère continuait son ouvrage sans même s'occuper qu'il avait déjà sorti la béquille latérale du scooter.
- Regarde mon copain comme je sais jouer du guidon en scooter.
Il voulait épater Tagada et il fit tournoyer le scooter en faisant des figures. Devant lui, le pauvre Tagada voyait le chemin tournoyer et ce jeu ne l'amusait absolument pas.
Le Pépère allait de plus en plus vite et Lolo avait déjà sauté du porte-bagage depuis le début sans que Pépère ne s'en aperçoive.
Il tournait sur place comme un fou et Tagada voyait déjà sa propre fin approcher.
Le gros ventre de Pépère se déportait sur le côté et l'entraînait hors du siège. Il roula au sol et tomba dans le ruissellement du fossé qui récupérait les eaux usées le long de la clôture du champ à Cookie.
Heureusement, le scooter était resté sur place avec sa béquille que Pépère avait actionnée de la patte arrière sans le voir.
Tagada cherchait Pépère des yeux.
- Où es-tu Pépère ?
Le Pépère, juste en face se relevait aussi vite qu'il pouvait malgré tout, il était dégoulinant d'eau souillée. Il fit le tour et il se dépêcha de revenir vers le scooter en crânant.
- Pépère chat policier, les pattes en l'air, qui a piraté mon scooter. Ça va Tagada ?
Quant à moi, je vais mettre une heure à sécher, mais, ceci étant, j'ai parfaitement maîtrisé la situation.
- Hé bien mon copain, tu as une odeur épouvantable sur toi.
Tu n'aurais pas dû faire cette cascade, cela t'aurait évité de rouler vers la clôture et de finir dans les eaux usées, chat chat chat.
- Ce n'est rien Lolo, je demeure propre malgré tout et je n'ai pas perdu mon prestige.
- Mais dis-moi, Pépère où vont ces eaux usées.
- Elles finissent à la rivière, Tagada.
-Ça fait de la pollution, c'est grave quand même.
Qu'est-ce que Momo, qui avait vu la scène de loin, allait en penser.

La suite demain
Screenshot_2025-03-04-16-00-05-62_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour