• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il se disait peut-être a-t-elle peur que je regarde par la fenêtre et que je vois ce qu'elle regarde.
Donc il partait là voir et lui demandait pourquoi elle regardait ainsi sans cesse dans sa direction.
Tout bonnement, elle lui disait, écoutez, je ne regarde pas chez vous, mon fils m'a installé une télé 3D et il a mis dedans une dalle coupée en deux et je regarde dehors pour voir le reste de l'image.
Ha oui, qui lui disait, hé bien ça, c'est ingénieux mais pas très facile à regarder au moins d'avoir un regard de soupière.
Que dite vous qu'elle répondait un regard à manger de la soupe.
Mais non un regard de soupière comme les gens qui louchent d'un air louche.
Ha oui, qu'elle lui disait comme gentil est le cyclope.
Comment ça un cyclope est gentil qu'il disait. Oui, qu'elle lui répondît gentil n'a qu'un œil, vous ne savez pas ça à votre âge.
Tu parles d'une télé en 3D, c'est une drôle d'invention s'il faut regarder en même temps à l'extérieur pour voir l'intégralité de l'image.
Oui, mais disait-elle, j'ai les chaînes martiennes, remarquez que ça ne me serre à rien, car je n'ai pas les sous-titres.
Hé bien, moi depuis quelques minutes, je reçois les chaînes neptuniennes, c'est incroyable, ont-ils enfin posé un nouvel émetteur.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange d'aimant.
Par, contredisait-il, c'est assez étrange, ma télévision attire tout ce qui est métallique dès que je mets une chaîne de Neptune.
Sa mère prit la télécommande et regardait à son tour avec la télécommande et tombait sur la chaîne pluton TV sur l'émission, nos rapeurs extraterrestres ont du talent. Et elle était enchantée de ce nouveau programme ou un rappeur saturnien faisait son rap accompagné des bruits de fracassement de roche lunaire. En fait, c'était une messe en chant grégorien saturnien.
Mais comme son voisin la TV était devenu magnétique et la comtoise de la salle à manger battait la mesure de ce célèbre rappeur.
Son voisin était fou furieux de la voir s'éclater devant son rap saturnien, car elle mettait le son de plus en plus fort.
Et mon déjanté des louches ukrainienne pour servir le thé letton arrivait à ce moment-là.
Il était épuisé d'avoir bougé cet énorme aimant et son voisin compris pourquoi il avait vu un nuage de vapeur arrivé vers sa maison.
- Quel est le rapport avec le fait qu'il avait peiné ?
- Hé bien, Lolo, il faisait une chaleur très forte anormalement élevée de ne pas être basse et pas du tout normale cette chaleur-là, comprends tu Lolo ?
- Hé bien, moi, je n'ai rien compris.
- Toi Tagada, tu n'as pas compris, pourtant vu ton intelligence extraordinaire, tu aurais dû comprendre à la deuxième syllabe du mot même mon explication.
Donc la température était d'un seul coup montée à soixante-dix degrés à l'ombre sans aucune explication scientifique connue à ce jour.
Donc mon bougnat néerlandais les poches pleines de tulipes coréennes plantées et cultivées par des musulmans unijambistes transpirait abondamment et en marchant laissait échapper un nuage de vapeur derrière lui voilà l'explication, Lolo.
Donc il arrivait vers son voisin qui lui demandait pourquoi il faisait aussi chaud subitement.
Évidemment, mon moine était loin de se douter de la raison. Puis des explosions se faisaient écouter de tout côté à cause des pneus des voitures qui éclataient sous ce cagnard tropical.
Puis, il apprenait à mon curé que depuis l'après-midi un nouvel émetteur diffusait des chaînes martiennes et saturniennes.
Il n'en revenait pas mon prêtre exorciste écrivant des messes en serbo-croate satanisant les anges et les angelettes.
C'est bon, vous avez compris, nous pouvons continuer l'histoire de l'aimant mes amis.
- Je n'ai rien compris du tout.
- Moi non plus, Lolo, je suis comme toi, je n'ai pas compris.
- Ha, bon, ce n'est pas possible pourtant, mes explications sont d'une simplicité chatonne. Bon, j'ai peut-être un peu trop démoyennisé ma moyenne compensée en désondant les ondes, car la fréquence était défréquencé par la parabole deparabolisée alors que j'aurais dû la déquationner de son équation en élevant le cosinus à sa puissance décosinusée.
Mais encore une fois Pépère mélangeait tout et les autres étaient dubitatifs devant lui.
Mais où voulait-il en venir encore une fois ?

La suite demain

Retour