• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien mes amis, la vilaine à l'intérieur à failli me passer à la rôtissoire pour satisfaire ses grandes dents. Quand elle a vu que la rôtissoire ne marchait plus électriquement elle s'est empressée de la mettre sur le gaz.
Mais elle est aussi bête qu'elle est moche et celle-ci explosait sous ma couenne prête à rôtir et je ne dois mon salut qu'au fait de cette explosion qui me propulsait à l'extérieur.
- Oui, Pépère, c'est parce qu'après avoir coupé le plafond à coup de moustaches, j'avais préparé ton évasion.
Mais où voulait-il en venir, Tagada pour épater Lolo et flatter Pépère d'une flagornerie sans limite.
- Ha oui Tagada, tu as aidé Pépère, mais comment as-tu fait ?
- Hé bien, moi, je n'ai rien vu de ton affaire, Tagada, comment as-tu fait ?
- Hé bien crasseux, oups, j'étais crasseux et je me suis tant qu'à se salir sauvons Pépère.
Donc, je suis tombé dans la boutique et la vilaine s'écriait, miam miam du chat roux.
Mais rapide comme l'éclair je partais dans la rôtisserie. Il y avait dans la boutique un vieillard sans âge qui semblait être en administration devant un baril de lessive où était en photo une blonde en short avec un chat. C'était la lessive lechat lave plus blanc.
- C'est une de mes invention, c'est la lessive qui lave l'eau par télépathie.
- Hé bien, Pépère en tout cas le vieillard semblait obnubilé par l'image sur le carton. Il était blanc comme un linge comme si cette lessive lavait juste en regardant l'emballage. On aurait dit un zombie et j'en profitais pour lui prendre sa canne pour lui redonner son utilité première.
- Comment ça, Tagada, que veux-tu dire ?
- Hé bien caler la porte de la rôtisserie de l'intérieur pour éviter au laideron de me suivre.
- Mais au fait cette lessive Pépère, tu en es vraiment l'inventeur ?
Tagada n'arrivait plus à parler, car Lolo lui avait coupé la parole avec cette question posée à Pépère.
La lessive qui lave le linge par télépathie, oui, c'est incroyable !
Mais je n'ai pas fini mon histoire.
Pépère se mettait entre Tagada et Lolo et le pauvre s'arrêtait un moment de parler.
- Hé bien, se disait-il, je ne suis pas près d'être dans les pattes d'Ettesion si l'autre me coupe la parole. Il ne peut pas me laisser continuer que Pépère se dise ce héros mérite la patte de ma fille Ettesion et me l'offre en chamoureuse comme un bon Italien fait avec sa fille.
- Hé bien oui, Lolo, mais n'est pas pépère qui veut, ce génie de toutes les situations. Voilà, cette lessive révolutionnaire enlève tout type de tâche à froid et toutes les salissures. Non seulement, elle lave, mais psychanalyse la saleté. La saleté une fois remise dans le droit, chemin est largement gracié par la lessive. Par contre elle est en sursis avec période probatoire. Du coup, l'eau par télépathie informe la saleté sur le linge sale. Par le fait le linge qui était sale devient propre tout seul. L'avantage de ceci est que le linge sèche l'eau comme s'il était dans de l'eau sèche.
- Mais comment c'est possible ?
- Et bien Tagada, l'eau envoie des informations par télépathie donc son intention est détournée et elle devient de l'eau sèche comprends-tu. De plus l'eau à son tour après ce travail de télépathie, psychanalyse le linge sec dans l'eau sèche et l'informe qu'il est en sursis. Du coup, le linge en sortant de la machine ne se salit plus jamais, comprends-tu mon génie à présent !
Bon, ce n'est pas tout ça, mais tu nous retardes, Lolo, à ne faire que de parler.
- Mais c'est toi qui parlais de ton invention !
- Bon, vas-tu cesser de parler Lolo, que Tagada finisse son histoire !
- Donc je saisissais la canne du vieillard et callais la porte de l'intérieur.
De l'autre côté, j'écoutais le vieillard parler et je comprenais qu'il ne s'était pas rendu compte du vol de sa canne tant il était perturbé par l'image sur ce baril.
Et puis je comprenais qu'il était mal voyant certainement.
- Ha oui, et comment tu le sus à travers la porte sans le voir de tes yeux vus qui ne l'avait pas vu avant de l'avoir vu de tes yeux vus.
- Hé bien Pépère, il disait, elle est belle cette petite femme sur ce baril. Puis il continuait à dire à l'épicière qui lui disait de partir, vous êtes une bien jolie petite femme aussi.
Bon vu le laideron s'il la voyait belle, c'est qu'à ce point ce ne sont plus des lunettes qu'il lui faut, mais un chien ou une canne.
Mais où Tagada voulait-il en venir avec ce pseudo-sauvetage.

La suite demain.
Screenshot_2025-02-07-08-12-17-68_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour