Rêveurlunaire
Maître Poète
Le Pépère qui venait de finir sa prière écoutait un drôle de bruit dans le conduit.
- Hé bien, qui me parle à l'intérieur est-ce le râtelier sur jambe qui est entré dans la gaine ?
Mon Dieu, elle doit grimper par le conduit en s'agrippant avec les dents pour tester le nouveau râtelier. C'est effrayant, nous devrions fuir d'ici au plus vite nous autres.
Et mes amours perdus, tous mes albums, des années de compilation foutues en l'air. Je n'aurais rien gagné dans cette histoire. Elle ne perd rien pour attendre cette vilaine.
Notre chat Dieu qui êtes au ciel
Faite, une chose démentielle
De retrouver mon Chatmsung
Qu'a volé la vilaine Tchong,
Si vous êtes un ange, répondez.
Pour mes albums avoir égaré
Par mégarde dans ce coupe gorge
Où est-il notre bon roi, saint Gorges
C'est un très grand malheur
L'avoir perdu, je suis en pleurs
Car il y a une photo unique
Je me retrouve dans un état critique
Oui le mariage de René
L'an dernier en été
Avec Ginette, la côtelette
Témoin de la belle Renette,
Et l'autre est perdu tout là-bas.
Que devient mon pauvre Tagada
Pendant que Pépère, risque le râtelier
D'entre toutes la pire des mochetés
Et ce chat-ventre, molletonné
Contenait aussi, je suis étonné
De n'y avoir pas pensé, le catalogue
Du musée de la viande, bel astrologue,
Hélas, j'ai perdu ce livre merveilleux
D'en devenir un chat si malheureux
De ne pouvoir revoir mes amours
Que le Gargantua mangera un jour
De retrouver ce catalogue
Sans croiser Albert l'astrologue,
En retrouvant ce dépliant
Je serai un roi dément
S'il vous plaît saint chat Dieu
De l'avoir perdu, je m'en mords la queue.
Et retrouver mon Chatmsung
Que la vilaine fée Tchung
Ma foi ne le mange ce jour
Et que je perde là mes amours
Au nom du père René et du saint Henri le rôti, amen, mon bon chat Dieu.
Et si c'était une réponse divine de notre Saint René ?
Oui, mes prières ne peuvent rester sans réponse, c'est impossible même Dieu me vénère.
Au même moment, le poulet était expulsé de la gaine et il le reçut sur la tête.
Il n'en revenait pas devant lui le chat-ventre et René. Ils avaient été tous les deux expulsés par ce formidable coup de pression.
Mais qu'allait-il faire à présent le Pépère ?
Inimaginable, quand je pense que les vêpres de sœur Mathilde restent toujours sans réponse. Moi je prie le saint René et le chat dieu comprit mon désespoir et je suis remboursé au centuple, c'est extraordinaire.
Bon retournons vers Lolo qui doit m'attendre. Nous irons ensemble rechercher mon copain Tagada.
Il filait comme l'éclair aussi vite que son embonpoint chargé du chat ventre contenant un poulet et le deuxième entre les dents l'y autorisait.
Lolo le vit arriver et se mit quelques secondes à découvert devant la haie afin qu'il voie où il était.
Enfin, le Pépère était avec Lolo derrière la haie et n'en revenait pas de retrouver Tagada derrière lui.
Celui-ci était heureux du retour de Pépère et n'espérait qu'une seule chose. Il comptait que Lolo demande à Pépère ce qui s'était passé pour répondre à sa place. Il ne perdait pas l'idée de chat draguer Ettesion et il comptait faire de Pépère un héros afin de renter dans son estime pour se rapprocher un peu plus de sa fille et ne pas trop être lésé dans l'affaire de la moyenne compensée.
Il avait déjà imaginé cette histoire en espérant le retour de Pépère
Mais qu'allait-il raconter ce sacré Tagada pour faire de Pépère le héros de cette aventure.
La suite demain.

- Hé bien, qui me parle à l'intérieur est-ce le râtelier sur jambe qui est entré dans la gaine ?
Mon Dieu, elle doit grimper par le conduit en s'agrippant avec les dents pour tester le nouveau râtelier. C'est effrayant, nous devrions fuir d'ici au plus vite nous autres.
Et mes amours perdus, tous mes albums, des années de compilation foutues en l'air. Je n'aurais rien gagné dans cette histoire. Elle ne perd rien pour attendre cette vilaine.
De retrouver mon Chatmsung
Qu'a volé la vilaine Tchong,
Si vous êtes un ange, répondez.
Pour mes albums avoir égaré
Par mégarde dans ce coupe gorge
Où est-il notre bon roi, saint Gorges
C'est un très grand malheur
L'avoir perdu, je suis en pleurs
Car il y a une photo unique
Je me retrouve dans un état critique
Oui le mariage de René
L'an dernier en été
Avec Ginette, la côtelette
Témoin de la belle Renette,
Et l'autre est perdu tout là-bas.
Que devient mon pauvre Tagada
Pendant que Pépère, risque le râtelier
D'entre toutes la pire des mochetés
Et ce chat-ventre, molletonné
Contenait aussi, je suis étonné
De n'y avoir pas pensé, le catalogue
Du musée de la viande, bel astrologue,
Hélas, j'ai perdu ce livre merveilleux
D'en devenir un chat si malheureux
De ne pouvoir revoir mes amours
Que le Gargantua mangera un jour
De retrouver ce catalogue
Sans croiser Albert l'astrologue,
En retrouvant ce dépliant
Je serai un roi dément
S'il vous plaît saint chat Dieu
De l'avoir perdu, je m'en mords la queue.
Et retrouver mon Chatmsung
Que la vilaine fée Tchung
Ma foi ne le mange ce jour
Et que je perde là mes amours
Au nom du père René et du saint Henri le rôti, amen, mon bon chat Dieu.
Et si c'était une réponse divine de notre Saint René ?
Oui, mes prières ne peuvent rester sans réponse, c'est impossible même Dieu me vénère.
Au même moment, le poulet était expulsé de la gaine et il le reçut sur la tête.
Il n'en revenait pas devant lui le chat-ventre et René. Ils avaient été tous les deux expulsés par ce formidable coup de pression.
Mais qu'allait-il faire à présent le Pépère ?
Inimaginable, quand je pense que les vêpres de sœur Mathilde restent toujours sans réponse. Moi je prie le saint René et le chat dieu comprit mon désespoir et je suis remboursé au centuple, c'est extraordinaire.
Bon retournons vers Lolo qui doit m'attendre. Nous irons ensemble rechercher mon copain Tagada.
Il filait comme l'éclair aussi vite que son embonpoint chargé du chat ventre contenant un poulet et le deuxième entre les dents l'y autorisait.
Lolo le vit arriver et se mit quelques secondes à découvert devant la haie afin qu'il voie où il était.
Enfin, le Pépère était avec Lolo derrière la haie et n'en revenait pas de retrouver Tagada derrière lui.
Celui-ci était heureux du retour de Pépère et n'espérait qu'une seule chose. Il comptait que Lolo demande à Pépère ce qui s'était passé pour répondre à sa place. Il ne perdait pas l'idée de chat draguer Ettesion et il comptait faire de Pépère un héros afin de renter dans son estime pour se rapprocher un peu plus de sa fille et ne pas trop être lésé dans l'affaire de la moyenne compensée.
Il avait déjà imaginé cette histoire en espérant le retour de Pépère
Mais qu'allait-il raconter ce sacré Tagada pour faire de Pépère le héros de cette aventure.
La suite demain.