• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il n'eut comme salut que de fuir par la porte de la rôtisserie restée ouverte et se retrouvait près de Lolo derrière la haie en un rien de temps.
- Vite, fuyons d'ici nous autres, si cette horreur sur jambe te prend sur le fait, il en est fini de toi mon pauvre Tagada.
Le Pépère lui fut aspiré dans la gaine et se retrouva le long du mur sous la fenêtre.
- Hé bien, tu parles d'une chute, j'espère que je ne me suis pas fracturé le ventre. Mais où est René, mince le chat-ventre est resté accroché au plafond.
C'est une catastrophe, mon Chatmsung est à l'intérieur et il y a toutes les photos de mes amours dedans. Mon Dieu, le râtelier sur jambe va trouver le Chatmsung et en voyant toutes ces beautés sur mes albums finira par manger le téléphone pour se faire le dentier, c'est assuré. Quand j'y pense sa sœur, la vilaine postière qui vient ici avec son lardon, hé bien, tu vas voir un jour que le Dracula finira dans la rôtissoire. Je vois ça d'ici le drôle dans la rôtissoire avec la couche plein de caca qui va exploser et barbouiller ce pauvre René qui sera asphyxié. Oui tout ça pour un laideron qui voudrait tester ses nouveaux chicots.
Comment je vais faire à présent pour récupérer mon chat-ventre.
Heureusement, René a été expédié dans la gaine et il gît à côté de moi. Mon pauvre ami, vous êtes dans le gravier. Mais n'ayez crainte mon bon René, je vous toiletterai afin que mes dents puissent vous rendre hommage.
D'ailleurs mon bon seigneur, nous allons prier ensemble.

Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux

Je puisse dès à présent
Pour ne pas les dents
M'abîmer en les claquant
De l'avoir comme un manant

Perdu chez la vilaine
Où je rêvais de bien manger
Un os de dinde ou du porc
Elle l'ayant mis en son bas de laine,

Où achète son vin mon curé
En disant merci saint râtelier
Notre saint René
Qui êtes aux cieux

Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Je ferai de vous un roi
Et avec Tagada le grand

Avec sublime émoi
Je vous montrerai mes dents
Notre saint René
Qui êtes aux cieux

Faites que retrouver
Mon chat-ventre fabuleux
Perdu dans ce gourbi
Où une vilaine sévit,

Je vous promets, saint René
D'une moyenne compensée
Vous partagez équitablement
Afin de satisfaire mes dents,

Notre saint René
Qui êtes aux cieux
Faite que ce laideron
De très jolis lardons,

N'agrémente pas ce jour.
Mon nouvel ami Tagada
Et d'un tendre repas de roi
En fasse au râtelier un amour,

Notre bon saint René, amen.

Le poète n'avait même pas eu le temps de le voir.
Il se releva et demanda à la fille ce qui s'était passé.
- C'est le crasseux, le chat appelé la fifille, il était sur le faux plafond avec un chat à moitié caramélisé.
Enfin, le Pépère était dehors réussirait, il a fuir avec Tagada avant que son maître et l'épicière ne sorte de la rôtisserie ? .
Le poète avait toujours la main sur la poignée et voulut mieux refermer la porte.
Ce nouveau courant d'air s'engouffrait dans la gaine. Le poulet restant à l'intérieur faisait bouchon ce qui eut pour effet d'augmenter la pression dans le conduit et le poulet paraît d'un seul coup.
Le Pépère qui venait de finir sa prière écoutait un drôle de bruit dans le conduit.
- Hé bien, qui me parle à l'intérieur est-ce le râtelier sur jambe qui est entré dans la gaine ?
Et si c'était une réponse divine de notre Saint René ?
Au même moment, le poulet était expulsé de la gaine et il le reçut sur la tête.
Il n'en revenait pas devant lui le chat-ventre et René. Ils avaient été tous les deux expulsés par ce formidable coup de pression.
Mais qu'allait-il faire à présent le Pépère ?

La suite demain.

Retour