• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Incroyable, c'est le crasseux, la montgolfière sur patte qui est revenue ici.
Le sale chat, il va ruiner la rôtisserie et son soûlard de maître ne pourra pas me rembourser, c'est évident.
Incroyable, en plus, il y a un autre chat avec lui à moitié caramélisé.
De surprise, il se relevait au moment où s'ouvrait la porte et il était debout face aux poulets.
Avec son poids, il poussait la rôtissoire en arrière sans même s'en rendre compte.
Tagada se disait ce coup-ci, c'est la fin mon pauvre d'ici peu, tu serviras de festin à cette vilaine pour tester son nouveau râtelier.
Le Pépère, surpris, les pattes pleines de graisses partait en avant dans la rôtissoire qui tombait en arrière.
La rôtissoire tombait sur le sol dans un bruit démentiel. Le tabouret tombait des boîtes de conserve.
Le pauvre Tagada en voulant lui se rattraper au tabouret partait en arrière et se retrouvait dans une mare de gras alors que le Pépère lui retombait dessus de son tabouret.
Mais qu'allait-elle faire l'épicière ?
Il se relevait à toute vitesse et partait comme une fusée à travers les jambes de l'épicière.
De surprise, elle se retournait et tombait au sol. Le temps de se relever le Pépère était déjà dans la haie vers Lolo.
Celui-ci était heureux d'être revenu à son poste d'observation, car si le Pépère était revenu pendant son absence, son alibi serait tombé à l'eau.
Il ne savait pas ce qui s'était passé à l'intérieur, mais avec le bruit qu'il avait écouté, il se doutait de la catastrophe.
Ce qui l'inquiétait, c'était surtout que Tagada était maintenant prisonnier de l'épicière qui en tombant en arrière avait refermé la porte de la rôtisserie.
Le pauvre Tagada était terrorisé et il ne savait pas comment sortir de cet endroit.
- Hé bien, nous sommes faits nous autres comment je vais m'échapper d'ici ?
- Bien sûr, il s'en fout le crasseux, il est arrivé à s'échapper et nous autres tout seul nous sommes marron.
Il observait la rôtissoire et vit au-dessus de celle-ci qui était au sol une gaine.
Je sais comment faire pour échapper au laideron. Oui, si je pars dans la boutique, elle va me suivre à la trace. Comme le petit poucet semait ses cailloux, je suis assuré de laisser des traces de pattes partout, car je suis recouvert de gras.
Je vais relever ce tabouret et de dessus sauter dans cette gaine pour aller me cacher dedans.
Il est drôle le crasseux, il aurait pu refermer cette porte à clef derrière lui.
En un rien de temps, Tagada, qui était mince et svelte, sautait du tabouret à l'intérieur de la gaine.
L'épicière devant la porte se relevait et semblait s'être fait mal et regardait en direction de l'intérieur et vers la haie par alternance.
- J'aurais dû me douter que ce fût un coup du crasseux. Incroyable, c'est une montgolfière sur patte qui doit peser dix bons kilos et qui malgré tout ne pense qu'à me voler mes poulets.
Et bien, je me suis drôlement fait mal aux fesses en tombant. Laissons tomber ce boubouline il est sûrement déjà loin malgré son embonpoint.
Le Pépère en réalité était juste devant son nez avec Lolo.
- Hé, vilaine, tu veux un coup de patte pour insulter le grand Pépère de la sorte. Tu as mal au coccyx, hé bien tu n'avais qu'à ne pas venir dans les pattes de Pépère pour voir ce qu'il faisait dans la rôtisserie, il nourrissait son intelligence ventrale alors fout moi le camp d'ici vilaine que nous filions nous autres.
- Mais Pépère nous n'allons pas rechercher Tagada ?
- Mais il est derrière nous, n'est-ce pas Tagada ?
- Non, pépère, il n'a pas eu le temps de s'enfuir et il est toujours à l'intérieur.
- Évidemment, il ne peut pas courir aussi vite que le grand Pépère, il ne saurait pas décourser sa course pour aller plus vite. Mais comment allons nous le récupérer si la vilaine ne dégage pas de là. Peut-être qu'elle ne l'a pas vu et qu'il soit caché dans la boutique.
Et vilaine va donc te faire déculter le cucul et te faire décoccyxquer le coccyx par un coccyxcologue.
Mon chat Dieu faites qu'elle ne trouve pas Tagada et qu'elle ne le passe pas à la rôtissoire pour se faire les chicots ça serait dramatique.
L'épicière enfin, c'était un peu remis et malgré les craintes de Pépère, elle entrait dans la rôtisserie.
Est-ce que Tagada arriverait à trouver une issue et enfin rejoindre le Pépère ?

La suite demain...

Retour