• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, il est en train de lui enseigner l'art du vol de poulet et le trifouillage de caméra de surveillance.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de caméra, je ne comprends pas Lolo ?
- Oui Loulou que je t'explique, la vilaine a posé une caméra de surveillance au-dessus de la porte de la rôtisserie derrière l'épicerie.
C'est le fil de fer sur patte qui a grimpé après la vigne vierge sur le mur pour la couvrir avec une poche.
- Mais le crasseux n'a pas essayé de le faire lui-même ce travail pour épater Refedlif ?
- Hé bien, Loulou, ça sent la géchatrie et le caca, alors il n'a pas pu le bouboule.
- Comment ça Lolo, ça sentait la géchatrie et le caca que s'est-il passé ?
- Hé bien Loulou figure toi que le crasseux est myope comme une taupe et qu'il n'avait même pas vu la caméra qu'il prétendait distinguer parfaitement.
Donc, oui, le bouboule a commencé par crâner en disant qu'il allait escalader le mur à pattes nues jusqu'à la caméra. Le fil de fer était vert de jalousie de ce que pouvait faire son pseudo-chef, mais ce n'était qu'un leurre.
Oui, le crasseux ne voyait pas la caméra et commençait à grimper sur le mur. Mais avec la réserve de gras qu'il a dans le ventre, il forçait tellement qu'il fit la mouflette au bout d'un mètre d'escalade.
Le fil de fer qui était en dessous de son cucul n'a eu que le temps de se pousser.
Le bouboule est redescendu et ses poils étaient devenus blancs de peur. Il a invoqué une pseudo-douleur hanchale. Mais c'est un mensonge, car il faut que tu saches que le crasseux quand il est seul marche avec un déambulateur, car il met ses lunettes de myope avec des verres gros comme des culs de bouteille. Oui Loulou, tu as bien écouté, le vieux n'y voit plus rien, mais il s'en cache aux yeux de tous.
Il a raconté au fil de fer que sa prothèse hanchale lui avait retourné l'intestin et que c'est pour ça qu'il avait fait la mouflette, mais nous savons bien nous autres que c'est qu'il a eu peur le crasseux. Oui, il a le vertige figure toi, même de marcher sur le trottoir il ne tiens plus debout alors tu penses grimper à un mètre de hauteur pour lui était déjà de trop.
Du coup, c'est le fil de fer sur patte qui a recouvert la caméra.
Oui, sache que cette caméra sert à la vilaine pour voir les chatpardeurs qui viennent vers la boutique et vu ce qu'elle en fait, je peux t'assurer que le crasseux est mort de trouille et il n'a pas fini d'avoir le cucul plein de caca.
Voilà pourquoi, le Pépère vient de donner des cours de conduite de scooter en moyenne compensée démoyennisée et remoyenisée par la parabole deparabolisée de son cosinus décosinusé au fil de fer sur patte.
Il lui a montré toutes les ficelles pour être le plus imprudent du monde et il était encouragé par sa fille derrière dans la chatchatmobile qui par Chatmsung en sms lui disait toutes les imprudences à réaliser.
- Mais quel est le rapport avec la caméra de surveillance ?
- Hé bien Loulou, c'est que le Pépère s'était enfui, car il avait vu le laideron dans la rôtisserie par la vitre.
Oui, il te faut savoir Loulou que la vilaine a récemment été estropiée des chicots. Oui, elle a une dent, tous les douze mètres, vingt douze. Un soir en mangeant un gigot de mammouth braisé elle avait augmenté l'écartement dentaire d'une dent tous les quatre mètres.
Elle ressemblait à ET mais ça ne choquait personne vu qu'elle est vilaine comme ce n'est pas possible.
Mais suite à ça, elle se faisait poser un nouveau râtelier artificiel par un dentologue spécialiste des vilaines pas belles.
Donc pour tester son nouveau râtelier elle capture les chatpardeurs et les passe dans la rôtissoire.
Elle mange tout même les os pour ne laisser aucune trace et surtout rester la solidité du râtelier.
Mais pendant que Lolo parlait à Loulou l'épicière vit que son écran ne marchait plus.
Elle tapait sur l'écran ce qui n'avait aucun effet. Elle vérifiait les branchements de la caméra tout semblait normal.
- Ça, c'est tout de même étrange cette installation est neuve, elle ne peut pas déjà être en panne.
Bon attendons que la cliente qui vient d'entrer soit partie pour aller jeter un œil derrière. Oui, peut-être que le fil est coupé, avec l'échelle, je pourrais aller voir ça de plus près.
Et le Pépère lui ne se doutait de rien, ni Tagada qui était émerveillé par la rôtissoire, il n'avait jamais vu un tel spectacle.
Mais qu'allait-elle faire, cette épicière ?

La suite demain...

IMG_20250120_164351.jpg
 
Retour
Haut