• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Nous, c'est différents car mon maître la fait vivre en lui prenant du vin tous les jours. En plus moi, je suis le premier chat policier de France, donc normalement la bougresse devrait non seulement me faire une révérence quand elle me voit, mais en plus m'offrir un poulet en dédommagement.
Oui, ça serait un minimum, car normalement, elle devrait même mettre dans son gourbi une statue à mon effigie afin que les gens brûlent un cierge à la gloire du grand Pépère.
Pour les chapardeurs, c'est différent mon loulou et la vilaine a du mettre cette caméra ici pour deux raisons distinctes.
Décidément, le Pépère n'en finissait pas et Lolo derrière sa haie se disait, et ça cause, et ça cause, mais quand vont-ils aller dedans que j'appelle enfin Loulou ?
Mais qu'est-ce qu'il raconte le crasseux, c'est plutôt une statue à la gloire de Lolo premier qu'elle devrait mettre. Non mais pour qui il se prend la montgolfière sur patte. Forcément, devant ce fil de fer sur patte, il crâne le bouboule. Alors tu vas lui cracher ta pilule et rentrer dans cette rôtissoire que nous appelions enfin Loulou Lecurieux pour que je lui raconte ta manière de conduire et surtout comment tu enseignes la conduite en moyenne compensée à ton nouveau gendre selon Loulou, chat chat chat.
Tagada lui écoutait Pépère et il avait un peu de mal à comprendre le discours de Pépère.
- Ha oui, comment ça deux raisons. Déjà, une suffit, c'est-à-dire empêcher que des chats voleurs viennent lui voler nos poulets acquis de droit par ton maître.
- Oui, Tagada, tu as parfaitement raison, mais pas que ça, je t'ai dit tout à l'heure qu'elle a un nouvel appareil dentaire. Bon, celui qui lui a mis a dû, s'en voir pour approcher un tel laideron et elle le sait la bougresse voilà la deuxième raison.
Oui, imagine la frousse qu'a dû ressentir le dentologue en étant à quelques centimètres d'une telle horreur. Le type a dû en faire des cauchemars et peut-être même qu'il en a fait une jaunisse. Et puis pour lui buriner le groin à coup de marteau-piqueur avec une dent tous les douze mètres vingt treize, il a dû en voir le bougre et il a dû lui dire, c'est la première fois et la dernière fois que je vous refais le râtelier.
- Mais quel est le rapport entre son appareil dentaire et une caméra au-dessus de la porte de sa rôtisserie. Et surtout le rapport au fait qu'elle sache que le type ait eu du mal à l'approcher ?
- Hé bien, Tagada, je vais te le dire sachant que le type a peut-être bouclé son affaire, elle s'est dite, teston bien ce nouveau râtelier.
Oui, bien que tu aies vu le premier cette caméra, je vois que tu dois encore affiner ton discernement. Mais Pépère est là et avec une solide formation, je pense que tu seras bientôt mon égal Tagada.
Lolo qui derrière sa haie écoutait parfaitement ce discours était outré de ce que disait le Pépère.
- Hé bien, il n'y va pas avec le dos de la cuillère le crasseux. Pourquoi Tagada serait sa patte droite ?
Moi, Lolo, je mérite certainement plus ce rang, c'est insensé cette affaire où alors il lui dit ça pour le flatter.
Tagada était heureux de ce que lui disait Pépère.
Dans sa tête, il se disait, hé bien oui, espère de boubouline sur patte, c'est normal qu'un chat aussi beau que moi et aussi intelligent soit ta patte droite beaucoup plus que ton chat à main Chatdore.
Oui, d'ailleurs, j'espère que je vais arriver à chat draguer ta fille elle est crop crop crop belle Ettesion.
Le Pépère regardait Tagada qui semblait ne plus l'écouter.
- Hé bien, Tagada, tu rêves tout éveillé ?
- Pas du tout Pépère, je me disais que tu faisais preuve de discernement beaucoup plus que moi, car tu es le meilleur autant que ta fille est crop crop crop belle.
Le Pépère était flatté et il reprit le cours de son histoire.
- Donc, en mettant une caméra au-dessus de la porte de la rôtisserie, je pourrais voir et capturer les chapardeurs et les passer à la rôtissoire pour tester mes nouveaux chicots, comprends-tu à présent Tagada.
Oui, attention une vilaine pareille ne doit pas faire bon ménage mon pauvre Tagada.
- Oui, Pépère, effectivement, la ruse est finaude, mais tu penses qu'elle ait eu ce raisonnement.
- Oui, mon loulou, je connais parfaitement le personnage et tu peux me faire confiance.
Mais quand Pépère allait-il enfin trouver un plan pour cette histoire de caméra au-dessus de la porte...

La suite demain.
images (84).jpegimages (83).jpegimages (82).jpeg

Retour