• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Si tu vois débouler l'horreur sur jambe sur le côté, surtout, tu envoies un SMS directement.
Ne va pas t'aviser d'aller à son devant elle n'est pas commode la bougresse elle pourrait te choper et te passer dans la rôtissoire pour essayer son nouvel appareil dentaire.
- Oui, Pépère soit tranquille, je connais les consignes.
Je sais très bien comment elle est la vilaine et elle ne fait plus peur avec sa laideur.
Par contre, Tagada accroche-toi bien de ne pas faire un pétage de cœur de peur si tu vois ce laideron.
Alors bonne chance à vous deux et soit tranquille Pépère, j'ai le Chatmsung à disposition et si je la vois arrivée je te smesse.
Mais dans sa tête, il se disait, oui vas-y bouboule, j'ai un appel à faire pour contacter Loulou Lecurieux afin de lui parler de ta leçon de conduite de scooter en moyenne compensée à l'intention de Tagada.
Le Pépère partait enfin vers la porte de la rôtisserie suivi de Tagada à qui il faisait signe d'être très discret.
Est-ce que nos amis allaient réussir cette mission de vol de poulets sans se faire attraper par l'épicière ?
Le Pépère sans le savoir était dans le champ de vision d'une caméra de surveillance.
Lui et Tagada étaient, en effet, victimes d'un nouvel équipement installé par l'épicière pour éviter les intrusions extérieures.
Heureusement, Tagada avait l'œil et il prit Pépère d'une patte par le chatventre et celui-ci se demandait ce qui se passait.
Heureusement pour eux, l'épicière n'avait pas l'écran sous les yeux au moment où ils étaient devant la caméra.
- Que se passe-t-il, Tagada, est-ce que par hasard, tu aurais vu une horreur sur jambe du type humain inconnu confondable avec un Martien ?
- Pas du tout Pépère, je tiens à cœur de réussir cette première mission. Donc, j'ai l'œil sur tout et regarde au-dessus de la porte ce qu'il y a et tu vas comprendre pourquoi je t'ai attiré par ici.
De loin, Lolo avait vu faire Tagada et il tapait de la patte.
- Mais qu'est-ce qu'il fait ce fil de fer sur patte ?
Mais pourquoi éloigne-t-il le crasseux de la porte d'entrée. Oui, si j'appelle Loulou maintenant, il va m'écouter le crasseux. C'est incroyable, ils allaient de bon train et ils se carapatent sur le côté. Mais j'y pense, oui, peut-être qu'ils ont vu la bougresse dans la rôtisserie. Ils ont raison de se méfier si l'autre a un nouvel appareil dentaire et qu'elle risque de les passer à la rôtissoire pour tester ses nouveaux chicots.
Oui, je ne veux pas perdre mon copain tout de même. Mais j'y pense, cette histoire va me servir. Mais en attendant, je ne peux toujours pas appeler Loulou Lecurieux moi tout seul, le crasseux et le fil de fer semblent avoir des problèmes et peur de cette entrée.
Donc, Tagada avait éloigné Pépère de l'entrée et celui-ci se demandait bien pourquoi.
Pas du tout Pépère, je tiens à cœur de réussir cette première mission. Donc, j'ai l'œil sur tout et regarde au-dessus de la porte ce qu'il y a et tu vas comprendre pourquoi je t'ai attiré par ici.
Le Pépère regardait en l'air et vit une led rouge qui clignotait par intermittence et enfin, il distinguait l'objet. Oui, il ne voulait pas dire à Tagada qu'il était un peu myope le Pépère, c'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle il conduisait aussi mal.
- Hé bien, c'est nouveau, ça, la vilaine a installé une caméra au-dessus de cette porte, c'est inimaginable.
Méfions-nous, Tagada et une fois à l'intérieur, soyons vigilant sur ce que nous allons dérober dans la rôtissoire que ce soit bien René et pas autre chose.
- Oui, Pépère nous devons nous méfier de ne pas nous mettre dans le champ de vision. Mais une fois à l'intérieur, pourquoi se méfier du contenu de la rôtissoire ?
- Hé bien, mon loulou si le laideron a mis une caméra devant cette porte ce n'est pas sans raison. Sûrement que des chats chapardeurs viennent régulièrement dans les parages afin de se servir. Oui, la bande des chapardeurs qui vole dans les commerces. Nous, ce sont différents car mon maître la fait vivre en lui prenant du vin tous les jours. En plus moi, je suis le premier chat policier de France, donc normalement la bougresse devrait non seulement me faire une révérence quand elle me voit, mais en plus m'offrir un poulet en dédommagement.
Pour les chapardeurs, c'est différent mon loulou et la vilaine a du mettre cette caméra ici pour deux raisons distinctes.
Décidément, le Pépère n'en finissait pas et Lolo derrière sa haie se disait, et ça cause, et ça cause, mais quand vont-ils aller dedans que j'appelle enfin Loulou ?

La suite demain.
Screenshot_2025-01-15-15-33-04-90_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

Retour