• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Effectivement la sœur n'écoutant que son imprudence était partie dans une discussion interminable avec le pape lui ventant ses mérites de nageuse.
- Écoutez vous vous mettez la rate au court-bouillon pour rien sœur Mathilde. Le bibendum a raison, ça serait de la folie de sauter dans cette mare d'eau gelée.
- En plus vieille chamelle du grattez moi-là, nous avons assez vu d'horreurs dans notre vie. Non mais tu veux effrayer toute la commune en te mettant en maillot de bain comme ça devant tout le monde.
Le blanc-bec à raison, tu n'as plus vingt ans.
- Et toi espèce de vieux mammouth plein de graisse chinoise, tu penses que les ti n'enfants ne sont pas effrayé par ta flûte magique.
- Ho la vilaine nonne, elle blasphème des horreurs inimaginables. Je compte rapporter tes paroles à ce bon vieux père Dominique et il te fera réciter des prières pour te faire pardonner.
- Oui, mon bon gros ventru, vous avez bien raison de la corriger verbalement cette sœur est impardonnable par son comportement.
- Écoutez mon bon cordon-bleu premier, je sais ce que je dis et je vais faire péter le maillot de bain léopard qui est dans mon sac et faire un cinquante mètres qui resteront dans les annales de la natation.
- Bon écoutez mon bon Vatican premier puisqu'elle y tient laissez là donc faire ses singeries et la vieille guenon se couvrira de ridicule.
- Allez vieux Zébulon fait péter le chronomètre et regarde un peu de quoi est capable une vieille sœur de quatre-vingt-deux ans.
Et la sœur en deux temps trois mouvements était déjà fin prête sur le bord de la mare encouragé dans sa folie par le président qui était hystérique.
Et le pape voulant que ça lui serve de leçon avait déjà le chronomètre en main et attendait qu'elle se lance dans l'eau.
La sœur était restée habillée évidemment et qui plus est avait sa cornette sur la tête.
- Toc toc toc elle a failli se noyer et les pompiers durent la ranimer.
Au bout de deux mètres, elle coulait à pic.
Toc toc toc, je me suis lancé dans l'eau pour essayer de la tirer sur le bec avec mon long bec.
- Fle fle fle, le bibendum a sauté dans l'eau pour aider Pêcheur.
- Toc toc toc, il est tombé sur mon bec et j'ai failli finir chez le béquetier.
- Fle fle fle et le président a décrété qu'il était le premier sauveteur de France à cause de son statut de président de la République.
- Toc toc toc, quelqu'un a appelé les gendarmes et les pompiers.
- Fle fle fle ma love gendarme poète que j'aime est arrivé très vite pensant qu'il m'était arrivé quelque chose.
- Toc toc toc, les pompiers ont dû s'occuper en urgence de sœur Mathilde qui avait bu plein d'eau de la mare.
Et le maire de la commune était venu en renfort, mais il ne fit rien de plus que nous que de regarder les pompiers réanimer la sœur. Toc toc toc le bibendum et le président étaient trempés et les pompiers durent les réchauffer aussi pour qu'ils ne se rendent pas malade comme sœur Mathilde.
- Fle fle fle, le maire de Sancoins disait que ma mare représentait un danger.
Qu'il allait faire voter une loi pour que plus personne ne se noie dedans.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète que j'aime à pris ma défense et a soutenu que ma mare ne représentait aucun danger.
- Toc toc toc les vilains sont venu avec des bulldozers pour la boucher.
Toc toc toc, ils étaient tous de l'avis de ce méchant maire qui n'aime pas mon copain Coin-coin.
- Fle fle fle, heureusement ma love gendarme poète que j'aime était là et elle prenait ma défense.
Fle fle fle en un rien de temps, elle mettait tout le monde d'accord et le maire dut se faire à la raison des autres.
- Toc toc toc, la sœur fut décrété seule responsable de son malheur.
- Fle fle fle, sans ma love gendarme poète que j'aime ma mare aurait été bouchée. Je l'aime ma love gendarme poète et après elle a fait plein de bisous sur mon bec.
Tagada n'en revenait pas de cette histoire et des amis à Pépère, mais allait-il enfin partir vers l'épicerie ?

La suite demain.
images (74).jpeg

Retour