• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour, qu'elle lui disait au gaillard qui semblait être en procès avec les marchands de shampooings. Ou, bien, il utilise le shampooing de mon invention qui lave les cheveux juste en regardant le flacon et le bougre devait être myope.
Alors, lui disait-elle, vous voyez bien la route avec vos ampoules conçues pour la voiture de Gilbert Montagé.
Et là le type débonnaire lui disait, ampoules de chez lidl à un euro cinquante-deux, économie économie la team et mon pull lidl à neuf euros quatre-vingt-dix-neuf.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de pimpim du nord et son pull de Noël de chez lidl ??
Alors voilà pourquoi j'étais absent le jour de Noël comprenez-vous ?
- Non, c'est étrange, pourtant ça semble très simple, bien que je n'ai pas précisé que ces fruits étaient disponibles seulement dans un magasin en Europe.
Donc, elle commençait à verbaliser le roi des économies et il lui disait écouté, je le père Noël lidl, malheureuse voulez-vous que des enfants soient privés de fête.
Elle était bien embêtée love Dacia, mais bon, elle ne voulait pas priver tous ces enfants de Noël et se disait hé bien même si le père Noël fait économie économie, ou allons nous à présent.
Et voilà comment ils finissaient par manger ensemble les produits lidl et elle tombait amoureuse de leur poire et décidait de se faire un clafoutis. Malheureusement, le seul magasin où elles étaient disponibles était au fin fond de la Roumanie.
Et voilà comment je dus pour lui rendre service partir en Roumanie avec mon petit hélicoptère.
Et la chance ne me souriait pas malheureusement, car il n'y en avait plus en magasin et je devais aller sur place les cueillir et le poiriste me disait écoutez Pépère la cueillette est terminée pour aujourd'hui donc si tu veux, je peux te fournir deux arbres en pot, tu auras au moins, la chance d'en avoir des toutes fraîches.
Je téléphonais à love gendarme et elle me disait pas de soucis, je te fournirais de quoi les faire pousser et mûrir dans la cave.
Et voilà comment je revenais de Roumanie avec mon petit hélicoptère chargé de deux poirier lidl que je devais poser à la brigade selon ses ordres.
Le retour fut long, car je ne pouvais pas fermer les hublots à cause des arbres qui dépassaient de mon petit engin volant.
Enfin, après une journée de vol, j'arrivais à sancoins à la brigade et elle était ravie de me voir arriver et me fit mettre les deux poiriers dans le garage.
Ensuite, nous partions ensemble au bricole tout du coin pour acheter de quoi isoler de froid, de la laine tricotée avec du verre, un canon à chaleur et deux lampes infrarouges.
En plus de ça, elle me fit prendre quarante kilos d'engrais.
Et voilà comment je transformais son garage en serre tropicale pour lui faire mûrir ses poires et qu'elle puisse faire son clafoutis, économie économie la team.
Elle était ravie, mais moi beaucoup moins, car à force de rester sous des lampes à bronzer, j'étais devenu roux au point où le chez de la brigade me confondais avec Isidore.
Voilà encore la misère que j'ai vaincue il y a trois jours mes amis.
C'est bon soûlard tu peux continuer ton histoire avec l'article de Loulou Lecurieux.
Donc Tagada finissait son histoire totalement farfelue.
Voilà, Pépère l'exploit que j'ai réalisé. Remarque bien que vu mon intelligence ce n'est pas grand-chose, mais tout de même ça a le mérite de se dire.
Ettesion n'était pas tant impressionné que ça par l'histoire de Tagada qui semblait malgré tout très fier de lui.
Dans sa tête, Lolo se disait, bien pendant que le fil de fer parlait tout le monde a déjà oublié qui pourrait être l'informateur de Loulou Lecurieux.
D'ailleurs que racontait donc ce renégat de Loulou dans son article qui malgré sa gravité semblait amusé énormément, Chatdore.
Mais quand est-ce qu'il pourrait le lire.

La suite demain.

Retour