• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Dans sa tête, Tagada se disait, dommage que le gros lardon l'a arrêté le chat à main, pendant qu'il était occupé mine de rien, j'étais en train de rendre chamoureuse sa fille.
Rigole, minette tu vas voir comme tu vas tomber dans mes pattes.
Oui, le crasseux comme dit ton gendre, qu'est-ce que ça peut te faire ce que nous faisons tous nous autres.
Mais qu'est-ce que Chatdore allait répondre alors qu'il était en train de rigoler bêtement devant un nouvel article de Loulou Lecurieux dans Voichat ?
Et Lolo qui avait déjà compris ce qu'il regardait qu'allait-il dire sur sa présence ici ?
Et Tagada, arriverait-il à la fin de son histoire ?
-Hé bien, que se passe-t-il derrière, Chatdore qu'est-ce que tu regardes sur ton Chatmsung ?
- Hé bien, Loulou Lecurieux a écrit un nouvel article. Il dit qu'Ettesion me chat trompe avec un chat appelé fil de fer.
- Et ça te fait chat rire que l'on dise de ta chamoureuse qu'elle te chat trompe avec un autre chat.
- Non mais c'est qu'il y a des dessins d'humour très drôles, oups très caricaturaux.
- Hé bien, qu'est-ce que tu fais ici Lolo, c'est toi qui as dit des choses à Loulou Lecurieux encore ?
- Écoute Pépère, je n'y suis pour rien, j'arrive de Sancoins avec le scooter à Toutblanc. Comment j'airais pu conduire un scooter et avoir un téléphone en patte. Je t'assure Pépère, je n'y suis pour rien dans cette affaire d'article de Loulou Lecurieux.
- Bon nous verrons ça après je ne suis pas pressé d'écouter ces nouvelles horreurs.
Tagada, est-ce que tu peux finir ton histoire afin que ça fasse descendre ma colère un petit peu.
Dans sa tête, Tagada se disait, hé bien, Loulou Lecurieux est devin, car oui, ta fille va bien chat tromper son chat à main. Et qui plus est avec le plus beau des félins, Tagada.
Alors gros lardon, tu n'as pas fini d'être énervé par la suite jusqu'au jour où je prendrais ta place.
Tu feras moins le malin édredon sur patte, car le nouveau Best seller sera, le plus beau chat du monde en la personne de Tagada.
Puis, je vis l'abbé Nolerf qui disait mes frères prions, bientôt, nous aurons vidé la Terre de tous ces démons.
Et il repartait vers la forêt, je disais à Adagat, viens avec moi suivons ce curé de malheur.
Arrivé plus loin dans le bois, le prêtre montait sur une pierre et il activait un mécanisme de commande qui apparut devant lui comme par magie.
Adagat me disait, mais où a-t-il disparu l'abbé Nolerf ?
Écoute que je lui disais, ne t'inquiète pas, tu es en présence de l'un des chats le plus beau du monde, que dis-je le plus beau du monde même ce n'est pas la même chose, arrêtons d'être trop modeste.
Mais aussi, ma chère, Adagat, le plus intelligent au monde, donc je vais essayer de faire marcher ce mécanisme.
En fait ce système activait un passage entre une soucoupe volante et le sol, une sorte d'ascenseur soucoupal en fait.
Après quelques minutes d'observation, je trouvais enfin comment fonctionnait ce mécanisme et en un rien de temps, j'étais dans cette soucoupe volante en très peu de temps et j'avais dit à Adagat de surveiller au sol qu'un complice du père Nolerf n'allait pas mettre son nez dans mes affaires.
Une fois dans cette soucoupe, je trouvais plusieurs pièces différentes et en me cachant personne ne me vit. J'étais stupéfait, il n'y avait que des curés, des Pères Nolerf par dizaines avec le même visage et la même soutane.
Dans un sas, je vis cinq pères Nolerf qui étaient sur mes maîtres, oui des reproductions très ressemblantes et ils avaient l'air aussi idiots que mes vrais maîtres qui font partie de l'ordre des grands bécassins.
Pépère le regardait en tapant de la patte, car il avait remarqué que Tagada faisait de l'œil à sa fille Ettesion pendant que Chatdore chat rigolait bêtement devant les lignes de Loulou Lecurieux.
Mais Tagada allait-il enfin arrivé au bout de son histoire.

La suite demain

Retour