• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bon déjà éloignons nous de ce hangar pour ne pas se faire voir par le curé. En plus le crasseux pourrais venir par là et m'écouter parler au téléphone avec Loulou soyons sensé pour une fois et ne pas se faire prendre téléphone en patte.
Oui n'oublions pas que même s'il a le cucul plein de caca, il a une bonne oreille le bouboule.
Mais je n'avais pas tout vu, oui, je vois qu'il est tout crasseux en zoomant. Et bien peut-être qu'il donne des cours sur l'art de la salissure à son nouveau gendre.
Oui, n'oublions pas que le bouboule est très fier de son best-seller et à tous les coups il lui en aura touché un mot. Hé bien, Loulou va se régaler, mais je ne peux pas rester là au risque de me faire prendre.
Lolo partait en courant et se réfugiait dans le bois avant de sortir le Chatmsung du chat-ventre et d'appeler Loulou Lecurieux.
Mais qu'allait-il lui dire exactement à ce mythomane de Loulou Lecurieux.
Assurément, Voichat allait encore largement embêter Pépère et sa fille.
Mais comment Loulou Lecurieux allait-il annoncer la chose ?
Malheureusement, Lolo n'arrivait pas à joindre Loulou Lecurieux, car il était en réunion et il devait attendre vingt minutes avant que celui-ci ne le rappelle.
Pendant ce temps-là, Tagada continuait son histoire en crânant et en faisant l'intéressant pour les beaux yeux d'Ettesion.
Donc puis elle me présentait la pseudo-équipe de miss chatchat univers.
Elle me disait comme ça, un chat star comme toi Tagada doit avoir besoin de se restaurer un peu avant les séances photo.
J'étais content que cette nana demi-frelon asiatique et demi-femme avait remarqué du premier coup d'œil que j'étais le plus beau chat du monde.
Évidemment, je ne lui disais pas que sa question était aussi bête qu'elle était laide.
Et il me fut servi un poulet dont je crus me trouver mal tant il était goûteux à souhaits.
Elle était revenue assez vite et je finissais mon poulet. Mais j'étais très étonné qu'elle ait su mon nom tout de suite. Puis aussi que mon maître était un bécassin et ma maîtresse une bécassine.
Donc je lui disais, mais au fait comment vous appelez vous et comment avez vous su mon nom de suite ?
Hé bien, disait-elle, je m'appelle Nolerf.
Je me demandais d'où venait un prénom pareil et elle me disait être une Énarpilodienne et venir de la planète Énarpilode et qu'elle présidait depuis des années le concours de chat univers.
Bien évidemment, je n'avais jamais entendu parler de cette planète avant.
Et là elle me disait que les guirlandes du grand bécassin émettaient des signaux et qu'elle avait décrypté avec l'équipement de sa soucoupe ici vit Tagada le plus beau chat de l'univers ses maîtres sont des bécassins de l'ordre du grand bécassin.
Je n'en revenais pas, mon maître qui sait à peine aligner deux mots était arrivé à faire un signal électronique qui prouvait à l'univers entier que le plus beau chat du monde était chez lui.
Honnêtement, je n'en revenais pas et je finissais mon poulet tranquillement.
Et puis après avoir mangé, je fus pris d'une envie folle de dormir.
Le Pépère dans sa tête se disait, et ça parle, et ça parle, hé bien, nous ne sommes pas près d'aller chez le laideron épicereux nous autres.
Mais quand allait se terminer cette histoire de Tagada qui semblait interminable.
Donc je me suis réveillé dans une forêt où des gens travaillaient et je me demandais où j'étais.
Je demandais à l'un des paysans et il me disait bienvenu dans la communauté du père Nolerf, le grand-maître ici.
Et là réapparaissait la femme demi-frelon habillée en curé.
Mais où Tagada voulait-il en venir, il était pire que Pépère.

La suite demain

Retour