• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je ne vous dis pas, fle fle fle, comme j'ai été canard inquiet quand elle fut kidnappée.
Fle fle fle, donc pour en revenir à l'émission, La soutane d'or, c'est assez simple, les candidats mime des extraits de la bible et les participants doivent retrouver le texte exact.
Celui qui reconnaît le plus de verset est sacré soutane d'or, fle fle fle.
Après l'émission, nous allons ensemble donner du pain aux petites pattes que Dranac prend en photo.
Elle me fait plein de bisous sur le bec. Je la canard love ma love gendarme poète, fle fle fle.
Décidément, chacun avait une histoire à raconter, mais pendant ce temps-là que devenait Pépère ?
Pendant que Bibou discutait de son émission, Coin-coin appelait Pépère pour lui annoncer que son hélicoptère était toujours dans le champ en face de sa mare et que personne n'y avait touché.
Le Pépère en était enchanté et continuait l'histoire qu'il racontait à sa fille deux secondes plus tôt.
Et malheureusement voilà comment je perdais cette course.
-Et enfin, de retour au château du petit monstre, il disait à ses gens en cuisine d'éplucher des oignons à foison.
- Et sur les images suivantes Pépère finissait dans la rôtissoire et il s'écriait, voilà comment servir Pépère.
- Le Pépère semblait furax bien que son histoire était un tissu de bêtises.
- Mais qu'allait-il encore raconter de plus ?
- Mais toi mon papa, tu avais perdu cette course, c'est étonnant.
- Hé bien ce n'est qu'une histoire il n'y a rien d'étonnant là-dedans.
- Si Tagada, c'est étonnant, car mon papa ne peut pas perdre une course.
- Mais si c'est une histoire !
Décidément, ça commençait bien, Tagada commençait déjà à contredire les autres ce qui avait le don d'énerver Pépère.
- Écoute, Tagada, ma fille a raison, même dans une bande dessiné Pépère ne peut pas perdre une course.
Car il faut que tu saches que Pépère est l'inventeur de la moyenne compensée.
- Qu'est-ce que c'est que cette chose-là, la moyenne compensée ?
- Hé bien, Tagada la moyenne compensée est un calcul savant. Et il est tellement savant que l'on ne peut pas déshistoiriser une bande dessinée à la défaveur de Pépère comprends-tu.
- Hé bien, je ne comprends pas trop, mais si tu le dis ça semble vrai.
Mais alors comment a-t-il fait pour que tu perdes cette course contre lui ?
- Hé bien, Tagada, c'est que je n'ai pas raconté en détail toute cette bande dessinée et tu vas mieux comprendre si je démoyennise la moyenne compensée de ma précédente histoire dans laquelle j'avais peut-être un peu trop décosinusé le cosinus de la tangente détangentée.
Donc, arrivés dans l'arène le Dracula me disait, écoute gros lardon, je suis au bord de l'explosion coucheuse. Pour ne pas faire un pétage de couche et provoquer un tsunami de caca, je vais changer ma couche et comme je suis bon seigneur, je te donne une bonne pâtée avant la course.
Oui, que l'on ne vienne pas dire après que le fils de la reine des laiderons soit un tricheur. Oui, car je vais boire un biberon de lait de mammouthesse qui est très tonifiant. Donc tu as le droit de prendre aussi des forces avant cette course grosse patate pleine de gras.
Donc il partait changer sa couche et boire son biberon de lait de mammouthesse. Moi, j'étais méfiant sur ce que contenait cette pâtée, mais je la mangeais avec délice. Le petit monstre avait mis des légendes pendant que je mangeais et l'on pouvait lire, miam miam la bonne pâtée pour la montgolfière sur patte, bonne, je vais avoir la colique et les Nike pleines de caca, mais je m'en fou de ça, car je sens toujours mauvais de mon cucul sale plein de caca.
Et après avoir mangé, j'étais enfin prêt pour cette course et le petit monstre lui arrivait avec une couche avec l'inscription au derrière de super morveux et devant dragon premier le fils de la reine des laiderons.
Et enfin, la course commençait et grâce à la moyenne compensée, je lui mettais deux cents mètres dans le museau dès le début.
Mais le saligaud avait mis une puce électronique dans ma pâtée. Celle-ci était dans mon estomac afin de supprimer toutes les forces de mon intelligence ventrale afin que je ne puisse pas réfléchir assez pour utiliser ma moyenne compensée deparaboliser de sa parabole.
Et voilà comment je perdais cette course.
- En fait, il est jaloux de moi et de mes colis et comptait me passer à la broche pour me manger et à l'avenir me voler mes colis.
Oui, ainsi, après, il pouvait savoir par la vilaine postière sa mère quand ma ragougnasse napolitaine cuisinée par un grand chef serbo-croate allait recevoir des colis.
Ha, enfin, je vois Toutblanc arriver avec ton ami et mon fils Fripouillet.
Mais qu'a-t-il donc avalé ce petit glouton pour avoir un tel ventre.
Est-ce que le Pépère allait-il enfin pouvoir partir vers l'épicerie du village ?

La suite demain.
Screenshot_2024-12-15-14-26-45-77_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour