Rêveurlunaire
Maître Poète
Depuis un long moment, il avait repéré un vieux croissant rassis qui traînait près d'une flaque de boue non loin de l'arbre où il était.
Le poète l'avait jeté là pour les biches ou les sangliers.
Au risque d'être vu par la maîtresse de Tagada, il s'approchait de la flaque pour essayer de retrouver ce demi-croissant.
D'un seul coup, son cœur se mit à battre la chamade, il le vit en face de lui.
- Armand, enfin, je vous retrouve, mon Dieu vous voilà infirme et la proie des corbeaux.
Mon Dieu, mais vous boiter comme mon curé mon bel Armand.
Mais qui vous a estropié de la sorte, c'est une honte, c'est prendre à un individu sans défense, c'est une honte. Cet individu mérite cinquante ans de prison. Quand Pauline va apprendre ça, la pauvre va entrer en dépression. Heureusement que mes dents sauront la consoler.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais comment aller de l'autre côté nous autres pour trouver la paix et se cacher pour manger.
Le Pépère, n'allait-il pas être malade à manger un produit avarié jeté par son maître et destiné aux animaux de la forêt.
Après une minute d'hésitation, le Pépère se lançait pour franchir d'un bond la distance qui le séparait de la flaque au sapin.
Il échoua dans son élan et le chat-ventre s'était accroché dans une branche de l'arbre. Celui-ci se déchirait et il céda. Pépère, se retrouvait dans la boue.
- Attendez, Armand, je me nettoie un peu.
Il prit une touffe d'herbes et s'essuya sommairement.
- Voilà mon bel Armand me voilà parfaitement propre consolons-nous mutuellement.
En une bouchée, le demi-croissant fut englouti et il repartit à travers le terrain boueux sous le sapin.
Il fut surpris par l'arrivée de Grenouille.
Devant Pépère, la chatmoureuse à Saturne était très étonnée de son allure. Le chat-ventre était déchiré sur le côté et sortait par le trou la ficelle du poulet que lui avait offert un jour Fripouillet.
Son poil était tout ébouriffé et ses Nike souillées de boue.
Mais est-ce que la femme allait les laisser tranquille ?
Ettesion, Chatdore et Tagada étaient déjà dans la chatchatmobile.
Le poète de son côté lui était déjà chez lui en train d'appeler le médecin.
Grenouille se retournant vit la femme et Pépère lui faisait signe de venir se cacher avec lui sous le sapin.
- Mais qui est cette femme, que veut-elle à crier comme une folle ?
- Calme-toi, Grenouille, c'est tarentule la maîtresse de Tagada, elle fait du ski oh freine, oui, c'est un zinzin.
- Mais qui est Tagada ?
Et j'ai vu un chat blanc en face qui ressemble à Toutblanc et Fripouillet qui suivait ton maître, que se passe-t-il ici ?
- Hé bien, Tagada est un nouveau chat qui habite au bout de la rue. Il s'est échappé de chez ses maîtres qui veulent lui faire injecter un puce 5G dans le corps. Peut-être ont-ils l'intention de le transformer en parabolePépère en lui mettant une parabole comme ça m'est arrivé. Ou comme d'autres font avec leur chien.
Pépère n'avait pas fini sa phrase qu'un chien justement apparu sous le hangar.
Pépère et Grenouille le voyaient parfaitement et le regardaient.
Écoute, je pense que ce chien est celui de tarentule qui gesticule à côté.
Restons cachés nous, autres. Toutblanc est bien sous le hangar. Figure-toi que mon curé avait reçu un colis et justement, il est là-bas en mission pour essayer de trouver de la nourriture pour nous autres.
Oui, ce colis était plein de pièces de voiture en fait.
Concernant Fripouillet, il est en mission aussi, il suivait mon curé qui s'est pété un pied.
Le Pépère s'était dépêché avec sa magie de rendre la chatchatmobile invisible avec sa magie.
Il s'était dépêché d'envoyer un message à sa fille pour qu'elle dise à Tagada qu'il ne craignait plus d'être vu.
La femme tournait autour de l'arbre à présent et Pépère restait caché proche de Grenouille.
- Tagada, où es-tu gamin, vient à la maison manger miam miam.
Regarde il y a Ypsig en face, elle te cherche.
- Non mais ce n'est pas fini tarentule, tu vas foutre le camp d'ici.
En face, le petit chien était rentré sous le châssis et Toutblanc qui s'y trouvait, fut très surpris.
- Hé bien, qui es-tu toi, petit mini chien que fais-tu là ?
- Je m'appelle Ypsig et je cherche mon copain Tagada et toi ?
- Moi, je suis Toutblanc, chatgent secret de Pépère et je suis en mission.
Je t'avais pris pour le chien de Joséphine ne range rien figure toi.
Mais comment tous ces événements allaient, ils finir, la femme allait, elle enfin partir d'ici.
La suite demain.
Le poète l'avait jeté là pour les biches ou les sangliers.
Au risque d'être vu par la maîtresse de Tagada, il s'approchait de la flaque pour essayer de retrouver ce demi-croissant.
D'un seul coup, son cœur se mit à battre la chamade, il le vit en face de lui.
- Armand, enfin, je vous retrouve, mon Dieu vous voilà infirme et la proie des corbeaux.
Mon Dieu, mais vous boiter comme mon curé mon bel Armand.
Mais qui vous a estropié de la sorte, c'est une honte, c'est prendre à un individu sans défense, c'est une honte. Cet individu mérite cinquante ans de prison. Quand Pauline va apprendre ça, la pauvre va entrer en dépression. Heureusement que mes dents sauront la consoler.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais comment aller de l'autre côté nous autres pour trouver la paix et se cacher pour manger.
Le Pépère, n'allait-il pas être malade à manger un produit avarié jeté par son maître et destiné aux animaux de la forêt.
Après une minute d'hésitation, le Pépère se lançait pour franchir d'un bond la distance qui le séparait de la flaque au sapin.
Il échoua dans son élan et le chat-ventre s'était accroché dans une branche de l'arbre. Celui-ci se déchirait et il céda. Pépère, se retrouvait dans la boue.
- Attendez, Armand, je me nettoie un peu.
Il prit une touffe d'herbes et s'essuya sommairement.
- Voilà mon bel Armand me voilà parfaitement propre consolons-nous mutuellement.
En une bouchée, le demi-croissant fut englouti et il repartit à travers le terrain boueux sous le sapin.
Il fut surpris par l'arrivée de Grenouille.
Devant Pépère, la chatmoureuse à Saturne était très étonnée de son allure. Le chat-ventre était déchiré sur le côté et sortait par le trou la ficelle du poulet que lui avait offert un jour Fripouillet.
Son poil était tout ébouriffé et ses Nike souillées de boue.
Mais est-ce que la femme allait les laisser tranquille ?
Ettesion, Chatdore et Tagada étaient déjà dans la chatchatmobile.
Le poète de son côté lui était déjà chez lui en train d'appeler le médecin.
Grenouille se retournant vit la femme et Pépère lui faisait signe de venir se cacher avec lui sous le sapin.
- Mais qui est cette femme, que veut-elle à crier comme une folle ?
- Calme-toi, Grenouille, c'est tarentule la maîtresse de Tagada, elle fait du ski oh freine, oui, c'est un zinzin.
- Mais qui est Tagada ?
Et j'ai vu un chat blanc en face qui ressemble à Toutblanc et Fripouillet qui suivait ton maître, que se passe-t-il ici ?
- Hé bien, Tagada est un nouveau chat qui habite au bout de la rue. Il s'est échappé de chez ses maîtres qui veulent lui faire injecter un puce 5G dans le corps. Peut-être ont-ils l'intention de le transformer en parabolePépère en lui mettant une parabole comme ça m'est arrivé. Ou comme d'autres font avec leur chien.
Pépère n'avait pas fini sa phrase qu'un chien justement apparu sous le hangar.
Pépère et Grenouille le voyaient parfaitement et le regardaient.
Écoute, je pense que ce chien est celui de tarentule qui gesticule à côté.
Restons cachés nous, autres. Toutblanc est bien sous le hangar. Figure-toi que mon curé avait reçu un colis et justement, il est là-bas en mission pour essayer de trouver de la nourriture pour nous autres.
Oui, ce colis était plein de pièces de voiture en fait.
Concernant Fripouillet, il est en mission aussi, il suivait mon curé qui s'est pété un pied.
Le Pépère s'était dépêché avec sa magie de rendre la chatchatmobile invisible avec sa magie.
Il s'était dépêché d'envoyer un message à sa fille pour qu'elle dise à Tagada qu'il ne craignait plus d'être vu.
La femme tournait autour de l'arbre à présent et Pépère restait caché proche de Grenouille.
- Tagada, où es-tu gamin, vient à la maison manger miam miam.
Regarde il y a Ypsig en face, elle te cherche.
- Non mais ce n'est pas fini tarentule, tu vas foutre le camp d'ici.
En face, le petit chien était rentré sous le châssis et Toutblanc qui s'y trouvait, fut très surpris.
- Hé bien, qui es-tu toi, petit mini chien que fais-tu là ?
- Je m'appelle Ypsig et je cherche mon copain Tagada et toi ?
- Moi, je suis Toutblanc, chatgent secret de Pépère et je suis en mission.
Je t'avais pris pour le chien de Joséphine ne range rien figure toi.
Mais comment tous ces événements allaient, ils finir, la femme allait, elle enfin partir d'ici.
La suite demain.