• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Chatdore était toujours à côté de Pépère et à couvert, ils regardaient ensemble ce que faisait l'homme.
Toutblanc n'ayant pas raccroché le téléphone lors de l'appel de Pépère, celui-ci écoutait tout ce qui se passait sans être proche.
- Alors, que fait Toutblanc derrière le soûlard ?
- Figure-toi, mon loulou qu'il est arrivé à ramper à côté du châssis, il est à deux centimètres du carton de l'autre côté. Il n'attend qu'une chose, c'est que pichet d'or pour les jeux alcoolympiques bouge de sous ce hangar.
Alors curé, tu vas dégager ta soutane au chatolympique pour faire une messe d'ouverture. Non mais qu'est-ce ça peut bien te faire de savoir ce que nous faisons nous autres. Tu n'as pas fini de nous surveiller figure de peau de fesses.
Ce fut à ce moment-là que Pépère entendait du bruit dans l'allée.
Il se retournait vers sa fille et semblait perturbé.
- Que se passe-t-il mon papa ?
- Hé bien, ma fille, il se passe qu'un bécassin n'arrête pas de faire du foin à l'entrée et nous ne savons pas qui est ce gringalet, nous autres.
Chatdore semblait intéressé par cette découverte.
- Hé bien, ça doit être le type du Nord qui a emménagé au bout de la rue j'ai cru reconnaître sa voix de crécelle.
- Tu le vois mon Papa ?
- Oui, ma fille, un gringalet tout décharné encore plus maigre que mon curé.
Mais j'hallucine, ce n'est pas possible, mais qui est le père ?
- Qu'est-ce que tu vois d'autre Pépère ?
- Hé bien, Chatdore, un demi Toutblanc et Fripouillet, un bout de ficelle sur pattes avec des poils, moitié roux moitié blanc, ça doit être le chat du fil de fer qui gesticule à l'entrée.
Hé tarentule, tu vas arrêter là-bas nous ne sommes pas sourds, nous autres.
Le poète lui se demandait qui était cet intrus.
Toutblanc fut surpris de trouver devant ses yeux à quelques mètres ce chat assez efflanqué.
Le poète partait voir ce qui se passait en boitant et le pauvre Toutblanc ne savait plus comment faire s'il devait monter sur le châssis où accueillir ce chat qu'il ne connaissait pas.
Celui-ci de son côté était dans la même position et il hésitait entre se reprocher de Toutblanc ou suivre le poète.
Le Pépère, lui de son côté tapait de la patte autant qu'il le pouvait.
-Hé, la tarentule, dégage de là et va t'en avec le moine, nous aurons la paix nous autres.
Pauvre inconscient ne suis pas cet individu, tu n'auras qu'en guise de flatterie qu'un bol de cailloux avec un reste de purée d'ozone.
Ce fut à ce moment-là qu'une fille apparut dans l'allée et elle criait en ricanant bêtement.
En fait, c'étaient bien les propriétaires du chat qui le cherchaient.
Le poète parlait avec eux, mais Toutblanc était trop loin pour écouter quoi que ce soit.
Du fait que le chat en face eût disparu, Toutblanc en profitait pour sauter sur le châssis et ouvrir le colis.
Il fut déçu, il n'y avait dedans que des pièces de voiture.
Il envoyait un message à Pépère qui le reçut d'un air mécontent.
- Bon, c'est cuit les amis le gargantua a déjà tout dévoré. Bon, la pieuvre en face dégage avec la tarentule et mon coléoptère norvégien les poches pleines de mie de Fernand dans les poches. Oui, nous n'avons que faire de vous autres ici nous autres.
Le chat demi-roux demi-blanc écoutant la femme s'enfonçait dans le terrain en face et rentrait sous le sapin où étaient, Ettesion, Chatdore.
Il était tétanisé de peur et regardait le Pépère qui l'impressionnait par sa taille.
- N'aie pas peur, tu ne crains rien. Tu as bien fait de venir ici. Oui mon maître le curé qui est en face, ne t'aurait offert qu'un bol de cailloux à manger. Comment t'appelles tu et d'où viens-tu ?
Moi, je suis Pépère le chatgent secret le plus connu de France et derrière c'est ma fille Ettesion et mon gendre son chamoureux Chatdore.
- Hé bien, moi, je m'appelle Tagada et ce sont mes maîtres en face, ils veulent m'emmener à Sancoins me faire injecter une puce sous la peau.
- Hé bien, mon loulou, tu as bien fait de venir vers nous autres, oui, tu aurais fini chez le torturien de Sancoins. Veux-tu faire partie des autres et peut-être par la suite devenir chatgent secret et participer à nos missions ?
Comme ça, tu pourras manger à ta faim, car tu es sacrément flanqué mon pauvre Tagada.
Toutblanc, allait-il enfin partir vers Pépère et est-ce que les maîtres de Tagada allaient partir avec le poète ?

La suite demain.

Retour