• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien, Toutblanc, ce sont des départements français loin de la France française où vivent des Uruguay. Et par association à Tom d'ailleurs l'Uruguayen nous appelons ça les Tom ou les Dom, car Tom en Uruguay s'écrit Dom.
- Mais mon papa quel est le rapport avec ces départements.
- Hé bien, ma fille, c'est très simple, la canne à sucre.
- Un calendrier avec ses cannes à sucre, c'est bizarre ça.
- Mais non Chatdore le calendrier du buvant.
- C'est quoi le calendrier du buvant mon papa ?
- Hé bien fille, c'est parce que Divine avait fait un grand récital d'adieu aux chatpera de Paris.
- C'est dur à comprendre ton histoire Pépère.
- Pas du tout, Chatdore, c'est que love Bretons y était aller. Et elle avait dormi au rixe, c'est un hôtel parisien où les gens nerveux vont en général. De temps en temps, il loue gratuitement une suite à un agent de la force public pour rétablir la loi dans cet établissement de haut niveau.
Donc love far breton était aussi là-bas pour le service d'ordre de Divine la rouquine la maman à Fripouillet.
- Je ne comprends toujours pas mon papa.
- Oui, ma fille, j'ai oublié de préciser qu'il y avait un frigo à disposition dans les suites de ce palace.
C'est bon, vous avez compris à présent.
- Absolument pas, c'est extrêmement flou.
- Ha oui, Toutblanc, j'ai oublié de dire que pendant que love tatie faisait le service d'ordre de Divine la rouquine, mon apache Guadeloupéen de la Corse de Zimbabwe faisait les soldes des blacks dédés et remplissait son caddie de calendrier de l'avent.
- Écoute mon papa, c'est totalement incompréhensible.
- Hé bien, dans les calendriers de l'avent, avant qu'il n'y ai que du vent dedans, il y avait du chocolat.
Comme dans le frigo du Rixe, il y avait de quoi se restaurer.
Et comme avant de distribuer le journal, il donnait un colis.
- Ça devient de plus en plus compliqué, c'est quoi cette histoire de journal et de colis ?
- Hé bien, Chatdore autrefois, sur la commune de mon Auvergnat les poches pleines de capsules de bière africaine, ils distribuaient un colis au vieillard.
Enfin le colis des personnes âgées. Sa mère à l'époque avait cent quatre-vingt-deux ans et avait le droit à ce fameux colis.
Donc, malheureusement, personne n'était satisfait par ce colis. Donc Monsieur le Maire de l'époque qui était aussi père et recevait un cadeau de fêtes des Maires et des pères en même temps décidait de mettre à disposition des vieux le journal tous les jours pour remplacer ce fameux colis. Et ce fut comme ça que mon déplumé de la rate eut l'idée en voyant un article dessus de faire le calendrier du buvant.
Ettesion, Chatdore et Toutblanc regardaient Pépère conduire et raconter son histoire sans ne rien comprendre.
- Bon, je vois ce que c'est, j'ai trop démoyennisé ma moyenne compensée.
Bon, je vais déjà décosinuser le cosinus du rixe en bagarre modéré. Ensuite, je vais de defrigoté le frigo.
Pour finir, je vais dérectangler le rectangle du journal des vieux que je vais dejournaler, chat chat chat.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de calendrier du buvant sa fille à côté de lui ne comprenait absolument pas le rapport avec tous ces éléments.
-Tu peux être plus clair mon papa.
- Oui, ma fille reprenons tout depuis le début. Donc love Bretagne a fait le service d'ordre de Divine la rouquine.
Au rixe, il y avait un frigo contenant des centaines de mignonnettes de rhum.
Ce même jour, mon curé faisait le tour de tous les commerces de Sancoins pour acheter les calendriers de l'avent.
Et deux jours plus tard, son frère recevait le journal des vieux. Celui qui remplace le colis que donnait l'ancien maire qui était père et pair à la fac comme enseignant.
Alors c'est bon, vous avez compris.
Décidément, le Pépère ne manquait pas d'imagination, mais où voulait-il en venir encore une fois.

La suite demain.
Screenshot_2024-11-14-09-22-33-31_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour