• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mon brontosaure carnassier mangeur de limace, il est dans son capharnaüm en train de se gaver de messe et m'a déjà mangé la moitié de cette succulente brioche. C'est une honte, je risque de mourir d'une crise d'hypoglycémie d'ici ce soir. Fripouillet a été le voir et l'a vu par la vitre. En plus, il est tellement bourré qu'il lui a répondu, oui mon Pépère, tu en auras ne t'inquiète pas. Oui, bien sûr, j'aurais droit à des rogatons et à l'emballage à lécher.
Bon espérons qu'arriver là-bas, il n'aura pas tout mangé.
Décidément, le Pépère était un ventre sur patte, ne serait-il pas déçu de voir que le carton contenait en réalité des pièces pour sa nouvelle chatchatmobile.
- Écoutez vous autres, nous n'allons pas assez vite, car la chatchatmobile est trop chargée, je vous ramène vers le canal, Pêcheur, Dranac et Coin-coin avec Isidore.
Nous risquons l'arrestation pour surcharge d'un véhicule terrestre qui ne vient pas de la lune.
Le Pépère avait en fait une idée bien précise en tête. Il voulait aller seul à Mornay et manger tranquillement ce qu'il désirerait au cas où ce fameux colis contiendrait des aliments.
Il fut sauvé par un sms.
- Hé bien, notre ami belge, le policier, il est proche du canal et veut parler à Isidore, Coin-coin Dranac et Pêcheur concernant l'accident au bout de la rue.
En fait, il mentait, car l'homme lui avait juste dit, pépère, je suis le long du canal, où êtes vous ?
Toc toc toc, et le président, le pape et sœur Mathilde, toc toc toc, nous n'allons plus les chercher à Mornay ?
- Fle fle fle, ma gendarme poète que j'aime est sur place elle pourrait voir avec le belge.
- Oui, Pépère nous devons savoir ce que deviennent le président sœur Mathilde et le pape.
Mais non ma fille le bibendum doit être en train de soigner son quintal en mangeant avec mon curé missel en main en priant que Pépère n'arrive pas. Et le président doit sûrement faire une nouvelle loi pour que Pépère mange des assiettes en plastique de couscous. Oui, je vois ça de là sous la bénédiction de sœur Mathilde.
Et pendant ce temps-là Pépère est en train de mourir de faim comme un pauvre souffreteux qu'il est, ô rage, ô désespoir, ma vengeance sera terrible.
Accrochez-vous les amis, je reprends la direction du canal.
Le Pépère partit comme un fou et Pêcheur avait confié le soin de son bec à Coin-coin qui le tenait avec ses pattes.
Pépère arrivait enfin dans l'allée face au canal d'où il était parti avec ses amis dix minutes plus tôt.
Il vit le Belge qui sortait d'une fourgonnette de gendarmerie. Celui-ci voyant Pépère lui fit signe d'un bonjour et Pépère se garait à côté du Belge qui avait l'air très en colère.
Il regarda le Pépère et lui dit d'un ton agacé.
- Bonjour, une fois, vous tombez bien, n'est-ce pas, figurez-vous, que j'ai été confondu pour un terroriste n'est-ce pas, vous avez bien entendu, un terroriste.
- Toc toc toc, que c'est il encore passé, toc toc toc, il y avait un fou sur la route devant chez Isidore tout à l'heure, toc toc toc.
- Fle fle fle, on vous a pris pour ce fou du volant fle fle fle, je vais corriger ce gougnafier, fle fle fle.
- Laissez le parler les copains.
- Oui, écoutez Lolo, écoutons ce dont il lui ait arrivé.
- Je vous rassure, n'est-ce pas, monsieur, Pêcheur, je ne suis pas un alcoolique, et j'ai toujours mon permis une fois. Avec mon épouse, une fois, je me suis dit, nous allons brûler un cierge pour Pépère à l'église. C'est une honte n'est-ce pas, déjà qu'en route nous avons été arrêté par des vendeurs de disques des Soubirous qui ont essayé de nous vendre des albums au double de leur prix, n'est pas. C'est une belle arnaque les Soubirous. Nous sommes donc allés à l'église une fois et on m'a volé mon portefeuille là-bas. C'est une honte dans un lieu de culte de se faire voler, son portefeuille n'est-ce pas. Moi et mon épouse avons brûlé un cierge pour vous Pépère et pas pour les bandits de Soubirous n'est-ce pas. C'est en repartant, une fois, que le curé nous a accusé de ne pas avoir payé nos cierges n'est-ce pas. N'empêche que c'est une sacrée bande d'escroc les Soubirous. Il me dit comme ça que l'argent des cierges est pour les Soubirous. Alors, j'ai refusé de payer, n'est-ce pas. Nous nous sommes fait arrêter par la gendarmerie, c'est une honte, pour un policier, même Belge.
Le Pépère allait-il l'écouter jusqu'au bout étant donné qu'il était pressé de retourner voir son maître.

La suite demain.
Screenshot_2024-11-12-15-25-13-82_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour