• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, ça, c'est une bonne idée, Pépère, mais il risque de chercher la blessure.-
- Oui, Lolo là, tu as parfaitement raison, en fait ce n'est pas une si bonne idée que ça, car il risque de l'emmener chez le torturien et nous serions refait nous autres.
Oui, souvenez-vous comment ça, c'était passé pour moi quand j'ai soi-disant eu le colza.
N'oubliez pas que ce père la trifouille m'a estropié le nez en me défonçant la cloison nasale.
Donc, tout le monde est d'accord, alors, direction la chatchatmobile.
Mais est-ce que le plan de Pépère allait marcher et ne serait-il pas déçu de ne rien trouver à manger dans ce carton.
Le Pépère regardait Coin-coin qui semblait étonné de se départ subit.
- Tu pars déjà, fle fle fle, Isidore a eu très peur, fle fle fle, je vais demander à ma love gendarme poète que j'aime de faire une enquête.
- Toc toc toc on pourrait venir avec toi.
- Bon, alors Coin-coin Pêcheur Dranac, monté derrière avec Chatdore et Turbo, ma fille monte devant.
Le pauvre Isidore n'avait même pas eu le temps de dire quoi que ce soit sur son accident que le Pépère partait déjà.
Mais le long du canal le Pépère, plutôt que de tourner vers la nationale prit la direction qui venait vers le centre-ville. Cette route passait devant la poste et il salivait d'avance de détourner ce colis sans même savoir ce qu'il contenait.
Il avait envoyé un SMS à Fripouillet qui était à Mornay pour qu'il parte rôder vers la cabane.
Il vit la jeune femme qui lui faisait signe dans le rétroviseur et s'arrêta. Sans rien dire aux autres, il partit la rejoindre.
- Qu'est-ce qu'il y a, ma jolie postière love ?
- Allô quoi, j'ai appelé une collègue et ton colis est arrivé ce matin, dépêche toi, mon méga love père dodu siliconé.
Le Pépère maîtrisait sa colère, mais dans sa tête s'était l'explosion.
- Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt, dent de râteau à gazon. J'espère que ton gozila aura inondé la couche de caca vilaine, comme ça, je serai vengé. L'affaire est grave et toi bécassine, tu rigoles, allô quoi, tu n'as même pas la lumière à tout les étages. Puis il lui dit tout haut, merci ma love postière. La prochaine fois qu'un colis arrive appelle moi à réception ma belle postière que j'aime voilà mon zéro sept.
Puis, il repartit vers sa voiture et accélérera vivement.
- Toc toc toc, pourquoi tu passes par là, toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est la route de la poste, fle fle fle.
- Oui, Pépère et pourquoi tu es descendu.
- Hé bien, j'avais des crampes dans ma hanche et je devais les faire passer avant de conduire.
Non loin de la poste, il s'arrêta et renvoyait un message à Fripouillet.
- Mon petit Fripouillet, est-ce que le président est vers le terrain avec sœur Mathilde et le papa ?
Est-ce que tu as vu le fil dentaire pour baleine à bosse, contenant deux kilos de cassoulet par bosse, dans les parages ?
Il regardait l'enseigne avec regret et lorgnait en même temps la boucherie qui était non loin.
Il reçut un message de Fripouillet et il était furax. Le colis était à côté de la cabane sur le châssis de la nouvelle chatchatmobile.
Le poète lui était déjà en de manger de la brioche dans la cabane.
- Toc toc toc, tu as l'air contrarié, toc toc toc, qu'est qu'il se passe.
- Fle fle fle, tu as perdu un ami, fle fle fle.
- Hé bien, Pépère ça n'a pas l'air d'aller.
- Hé bien pire que la perte d'un ami regarde ma fille.
Il montra la photo d'une brioche sur son téléphone et leur dit avec un tremblement dans la voix.
- Vous voyez cette délicieuse brioche ?
Hé bien, vous n'en aurez pas et moi non plus d'ailleurs.
Mon brontosaure carnassier mangeur de limace, il est dans son capharnaüm en train de se gaver de messe et m'a déjà mangé la moitié de cette succulente brioche. C'est une honte, je risque de mourir d'une crise d'hypoglycémie d'ici ce soir. Fripouillet a été le voir et l'a vu par la vitre. En plus, il est tellement bourré qu'il lui a répondu, oui mon Pépère, tu en auras ne t'inquiète pas. Oui, bien sûr, j'aurais droit à des rogatons et à l'emballage à lécher.
Bon espérons qu'arriver là-bas, il n'aura pas tout mangé.
Décidément, le Pépère était un ventre sur patte, ne serait-il pas déçu de voir que le carton contenait en réalité des pièces pour sa nouvelle chatchatmobile.

La suite demain.

La suite demain.

Screenshot_2024-11-11-16-23-33-18_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour