• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, mais Pépère, attend un peu que nous ayons remonté le moral à Isidore. Tu te souviens qu'il a failli mourir écraser contre son perron ?
- Oui, allons voir les autres zouaves à Mornay et je vais leur expliquer ce qui se passe avec la vilaine et ce qu'elle vient de m'expliquer.
Pépère et Toutblanc en un instant était déjà devant Ettesion.
- Alors mon papa que voulait-elle la postière.
- Hé bien, elle avait perdu son peigne et me demandait quoi faire.
Je lui ai proposé de lui faire un serre-tête avec son râtelier chat chat chat.
Décidément, ce sacré Pépère était très railleur qu'allaient faire nos amis de plus par rapport à ce qu'avait appris Pépère.
- Fle fle fle, mais qu'allons nous faire alors ?
- Toc toc toc tu es sûr Pépère que ce sont des aliments ?
- Oui, après tout ça, peut-être, n'importe quoi d'autre, mon papa.
- Bon, bien moi toute cette histoire m'a fatigué, je vais me reposer un peu chez mes maîtres dans le camping-car.
- Qu'est-ce que tu veux que ça soit d'autre ma fille ?
Comment ça, tu vas te reposer Toutblanc, nous avons besoin de tes services pour cette nouvelle mission de recherche de nourriture.
- Vous pouvez très bien faire ces recherches sans moi après tout.
- Non, Toutblanc, nous avons besoin de toi pour cette mission, car mon moine ne te connais qu'à peine.
- Hé bien, mon papa et qu'est-ce que tu comptes faire avec Toutblanc ?
- Rien, il va nous servir de passe-partout.
- Fle fle fle, moi ma love gendarme poète que j'aime à un passe-partout pour rentrer chez les méchants qui font du mal aux petites pattes.
- Toc toc toc et comme ça, elle saisit les armes des méchants qui les esquintent.
- Mais Toutblanc n'est pas serrurier ?
- Peut-être Chatdore, mais peut-être comme moi qui court le plus vite au monde a-t-il des compétences en serrurerie.
- Mais non Turbo ça n'a rien à voir peut-être sait-il ouvrir toutes les portes.
- Et toi, Lolo, tu es le meilleur pour ouvrir les portes de Voichat pour aller voir ton copain Loulou Lecurieux.
Non, ça n'a aucun rapport avec une serrure. Quand je parle de passe-partout, je parle d'un moyen sur de détourner l'attention de mon curé. Ensuite, nous pourrons dérober tranquillement ce nouveau colis s'il contient des aliments.
Oui, c'est peut-être aussi des accessoires pour ma nouvelle chatchatmobile ne l'oublions pas.
Donc, écoutez tout mon plan avec attention.
Voilà, nous allons partir avec la chatchatmobile à quatre, c'est suffisant. Donc, Chatdore, Ettesion, Toutblanc et moi même, nous allons faire un saut jusque chez mon rabougri transalpin bourré d'acide chlorhydrique à raison d'un litre par gramme de sang, chat chat chat.
Donc, arrivé là-bas, nous allons déguiser Toutblanc en crasseux.
- Alors, Loulou Lecurieux avait raison, tu as bien publié le livre l'art de la salissure.
-Hé, là-haut, ça va, tu délires soûlard ?
- Moi, je n'ai rien dit, c'est Lolo qui parle.
- Oui, mais c'est toi qui écris non !
Nous en reparlerons après soûlard.
Donc Lolo, c'était bien toi qui avait parlé de l'art de la salissure à Loulou Lecurieux ?
- Mais pépère, c'est ton maître qui a écrit ça.
- Ne mens pas, c'est toi qui viens de parler non.
Donc, je reprends où j'en étais avant toute cette affaire d'interruption inopinée qu'elle n'était pas désirée. .
Donc, nous allons déguiser Toutblanc en crasseux et l'envoyer vers le capharnaüm.
Étant donné qu'il ne connaît pas Toutblanc, il le fera rentrer et lui donnera à manger.
Ainsi Toutblanc, tu sauras s'il y a quelque chose à grignoter dans ce carton.
Même le mieux Toutblanc serait que tu fasses semblant de boiter comme ça, il sera plus compatissant à te faire rentrer dans le capharnaüm.
- Oui, ça, c'est une bonne idée, Pépère, mais il risque de chercher la blessure.
- Oui, Lolo là, tu as parfaitement raison, en fait ce n'est pas une si bonne idée que ça, car il risque de l'emmener chez le torturien et nous serions refait nous autres.
Oui, souvenez-vous comment ça c'était passé pour moi quand j'ai soi-disant eu le colza.
N'oubliez pas que ce père la trifouille m'a estropié le nez en me défonçant la cloison nasale.
Donc, tout le monde est d'accord, alors, direction la chatchatmobile.
Mais est-ce que le plan de Pépère allait marcher et ne serait-il pas déçu de ne rien trouver à manger dans ce carton.

La suite demain.
FB_IMG_1731133779431.jpgScreenshot_2024-11-09-07-21-50-20_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour