• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et récemment un saladier de riz au lait de trente-cinq kilos.
Bon, il ne répond pas, forcément avec ses trous de mémoire, il a déjà oublié la suggestion que je viens d'émettre.
Oui, évidemment, ce nouveau travail ne te plaît guère, mais ainsi, tu peux boire gratis chez les particuliers.
Ettesion regardait son père et ne comprenait pas de quoi il parlait avec son maître.
- Mais de quoi parles-tu mon papa et où est notre maître.
- Hé bien, ma fille, il a repris du service comme chez les petits.
- Qu'est-ce que c'est les petits.
- Hé bien, Lolo, tu n'as jamais vu le film les petits qui se passe dans le nord, là où les gens ont tous le QI pas plus élevé que celui de Sandrine Rousseau.
Mais quelle histoire rocambolesque nous préparait ce fameux Pépère.
- Je ne comprends pas tout, Pépère, tu parles des petits et du Nord ça veut dire quoi.
- Hé bien, Lolo, oui, les petits, à ne pas confondre avec Joséphine ne range rien.
Oui, c'est un film en quelque sorte autobiographique de ce qui vient d'arriver devant chez Isidore.
- C'est dur à comprendre ton histoire, Pépère.
- Pas du tout ma fille et je me demande si la maladie de l'ail de ta mère de mon curé n'est pas transmissible.
Oui, vous semblez tous avoir des problèmes de mémoire. Vous êtes incapables de comprendre mes histoires qui sont d'une logique si chatonne qu'un mouton à naître saurait les comprendre.
Oui, vous êtes incapable de vous souvenir de la parabole deparabolisée dans ma moyenne compensée où le cosinus a pourtant été décosinusé de son triangle détrianglé par une équation déquationnée à l'extrême.
Le film les petits raconte l'histoire réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux des gens du nord qui sont tous rabougris.
- Tu es sûr de cette information, Pépère ?
- Bien sûr Toutblanc, les gens du Nord ne dépassent pas les soixante-dix centimètres de hauteur.
- Ha oui, et pourquoi sont-ils aussi petits, mon papa ?
- Hé bien, ma fille, c'est à cause du climat.
- Qu'est-ce que le climat vient faire là-dedans ?
- Hé bien, Chatdore, c'est qu'il est différent du reste de la France.
- Ha, c'est un peu comme moi qui suis différent des autres chats avec mes pattes hypers puissantes.
- Oui, si tu veux, Turbo, si ça te fait plaisir.
Il faut comprendre que dans le Nord les températures n'ont rien à voir avec celle des autres régions.
L'été, il fait moins quarante degrés l'été et l'hiver moins quatre-vingts degrés.
Il pleut tous les jours, sauf un jour de l'année où le soleil montre son nez. D'ailleurs, c'est, un jour, férié dans le Nord et ce même jour tout le monde se bronze la pilule.
Donc il fait froid toute l'année là-bas et il pleut tous les jours. C'est pour cette raison qu'ils boivent du café à longueur de journée pour éliminer toute cette eau, un peu comme les Anglais boivent du thé toute la journée pour les mêmes raisons.
Donc, ce froid a pour effet de tout ralentir et les gens vivent au ralenti. Les femmes portent leurs bébés dans le ventre pendant deux ans, car c'est avec très grande lenteur que se passe l'accouchement qui dure en moyenne trois à quatre jours. Les bébés commencent à marcher vers l'âge de sept ans. Vers dix ans, ils commencent à parler et à dix-huit ans, ils rentrent à la maternelle.
Oui, les gens du Nord du fait qu'ils vivent au ralenti vivent en moyenne cent soixante-dix ans.
Ce qui correspond à soixante-dix ans dans une autre région.
Voilà la vie dans le Nord tout se fait avec lenteur. Pour remédier au portage du courrier, pour ne pas qu'une lettre mette dix jours pour faire dix kilomètres, ils embauchent des facteurs d'autres régions.
Oui, l'Internet, je précise est aussi lent qu'à la préhistoire.
Alors, c'est bon, vous avez compris le rapport avec mon curé et cet accident devant chez Isidore ?
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire des gens du Nord en rapport avec son maître.

La suite demain

Screenshot_2024-11-05-16-38-05-06_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour