• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle me raccrochait presque au nez sous prétexte qu'elle cuisinait et je me retrouvais encore tout seul avec mon désespoir et le ventre creux.
Je plairais à chaudes larmes et le ciel se couvrit des vapeurs de mes larmes.
Bon, je ne précise pas que j'avais failli me noyer dans mes larmes.
Par désespoir, je retournais devant le capharnaüm et je sortais le Chatmsung du chat-ventre pour smesser Ainos et lui raconter cette nouvelle injustice.
Je sortais donc le téléphone du chat-ventre et chose curieuse, mon Chatmsung sentait une drôle d'odeur et le haut-parleur était bouillant sans que je n'en sache la raison.
Et puis je vis sur monsieur Google qu'une tempête de chaleur arrivait chez nous par le sud.
Je me disais la bonne aubaine pour son frère, car il annonçait des vents chauds de soixante-dix degrés.
Oui, il faut comprendre que le pauvre souffre de frilosité chronique. Il met trois pulls de frileux de dix kilos des chaussures spéciales qui chauffent les pieds à cinquante degrés qui font trente kilos chacune. Donc, c'est alourdi de quatre-vingt-dix kilos de vêtements qu'il se promène par temps froid.
D'ailleurs, le pauvre, un jour, fut injustement accusé du vol des gants à Marine la maîtresse à Cookie qu'elle avait perdu en caressant mon frère Saturne.
Donc j'en étais à cette réflexion, je n'eus pas le temps de finir l'article que le vent se levait et je me mettais à l'abri.
Celui-ci avait la même odeur que mon téléphone, oui, ça sentait le rhum mêlé à autre chose.
C'est bon, vous avez compris mes amis ?
Mais quelle était encore cette étrange énigme ?
Non, vous n'avez pas compris, c'est très énervant, car je vois que personne ne se fait à ma moyenne compensée et au déquationnement de la division dédivisionnée.
Donc, chose importante, je fus informé d'une information qui informe celui qui voulait s'informer par mon frère Saturne.
Il passait par là et me lançait comme ça, alors Pépère, que s'est-il passé ici, comment ce fait-il que le terrain soit si humide et boueux ?
Hé bien, mon pauvre frérot, que je lui disais, figure toi que je viens d'être victime d'une injustice qui injuste celui pour qui personne n'est juste. Voilà, mon ivrogne m'a pris mon hélicoptère, ma chatchatmobile est en révision et je suis à pattes. Je viens de téléphoner à love gendarme et elle prépare un gâteau et je ne suis même pas invité.
Ha oui, me disait-il hé bien elle est à Lourdes, je l'ai appris par Manouche la mouche qui le tient d'Arlette la guêpe qui est à l'hôpital pour une patte cassée suite à une tentative d'homicide par love maîtresse.
Je me disais espérons qu'elle ne tombe pas sur le même plâtrier que Léon le frelon et qu'elle ne finisse pas avec un plâtre mammouthale.
Ha oui, que je lui disais, mais que lui a donc fait Arlette la guêpe.
Hé bien, figure toi qu'elle a juste essayé de mangé un peu du sucre de sa préparation.
Elle a failli recevoir un coup de tapette sur le coin de l'aile et en s'envolant avec précipitation, elle s'est éclaté une patte dans la vitre du four.
Fort heureusement que Thibault le corbeau passait dans les parages pour emmener Isabelle la tourterelle à l'hôpital. Oui, la pauvre a eu un différent avec Cambouis qui d'après elle se serait énervé et il aurait tenté de la scouiquer.
Ha oui, je comprends que je lui répondais, elle prépare un gâteau.
Ha, mais tu n'as rien compris mon frérot, son gâteau, ce sont en fait trente kilos de riz au lait agrémenté de raisins secs au rhum.
Et puis notre maître t'a emprunté ton hélicoptère pour aller manger le riz au lait avec elle figure toi.
J'étais stupéfait de la ruse de mon gargantua, mais comment faire pour aller à Lourdes que je lui disais.
Je téléphonais à Kiloutou, malheureusement, le dernier hélicoptère était déjà loué, le type me disait, il me reste une fusée estampillée Léonne Muscle et un sous-marin si ça vous intéresse.
Évidemment, cela ne m'intéressait pas et ce fut mon frère Saturne qui eut l'idée de demander aux grues qui remontent vers le Sud.
Et voilà comment trente minutes plus tard, je me retrouvais à dos de grue en direction du sud.
Mais où allait encore nous conduire cette improbable histoire.

La suite demain.

La suite demain.
téléchargement (17).jpegtéléchargement (19).jpegtéléchargement (18).jpegtéléchargement (20).jpegtéléchargement (21).jpeg

Retour