• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ha oui, il n'avait pas les câbles ?
- Parfaitement, Lolo, il les avait prêtés à Mario son ami italien.
- Celui qui a eu une Fiat Uno qui avait un problème de pompe à vide ?
- Oui, tout à fait ma fille.
Donc, il lui disait attend, j'arrive et il sautait dans la chatlauréane et se rendait compte qu'il n'avait plus de batterie.
Il ouvrait alors le capot et se mettait alors à trifouiller les cosses.
Comme un heureux hasard sans savoir comment il avait fait, il avait remis de l'électricité dans sa batterie vide pas pleine d'être totalement vide.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de sang électrique.
-À peine parti, elle l'appelait déjà lui disant, alors, tu vas remettre ce bouchon sur la bouteille et radiner ta fraise dans les parages ?
Mais je ne bois pas, lui disait-il, j'avais un problème de batterie et la voiture a redémarré toute seule. Oui, c'est incroyable, disait-il, la batterie, c'est rechargée toute seule.
Hé bien, lui répondait-elle, tu as dû en vider des bouteilles. Tu te fous de moi, j'ai écouté le bruit du dire bouchon d'où je me trouve alors sert ta messe à quelqu'un d'autre.
Il n'était pas heureux de se faire gratter la couenne dans l'autre sens mon moine, je peux vous le garantir.
C'est la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux disait-il, même que l'autoradio à galène qui ne fonctionnait plus, s'est remis en marche tout seul.
Hé bien, disait-elle, Mimi Mathy est passée par là et d'un claquement de doigts ça a fonctionné effectivement, je viens de voir passer une voiture play-Mobil et je me demandais qui c'était évidemment, je comprends mieux.
Tu me prends pour une quiche avec tes histoires de Mimi Maty dans Joséphine ne mange rien.
Et puis enfin, il arrivait et se mettait à regarder ce qu'avait la Dacia.
Hé bien, lui disait-elle, où est Pépère pour réparer la Dacia.
Hé bien, il est au musée de la viande avec sa chamoureuse, alors Hervé le harnais les accompagne.
Bon dit-elle si tu me la mets un peu plus en panne, je devrais faire un rapport alors je de demande de me la dépanner en non pas de l'empanner.
Mon bougnat africain les poches pleines d'ananas norvégien n'entendais rien de ce qu'elle disait car pour ne pas en prendre plein les oreilles il s'était mit du coton dedans.
Alors tu es sourd des oreilles, lui disait-elle, tu as besoin de consulter un oto-rhino-laryngologiste.
Heu, répondait-il je n'ai pas besoin de me faite Otorhinolaryngologisé les oreilles ça va très bien de ce côté.
Et d'un coup, les gyrophares de la Dacia se mirent à tourner à une vitesse folle et l'un d'eux s'envolait.
Mais tu es bourré d'électricité, lui disait-elle alors qu'il trifouillait les fils du contact.
Moi, j'étais au musée de la viande et je reçus un message de Léonne Muscle, car l'un de ses satellites venait de se faire greffer un gyrophare estampillé gendarmerie de Sancoins.
Je lui répondais que je ne savais pas ce qui se passait avec Jacquar le gyrophare.
Je dus interrompre à regrets ma visite du musée de la viande pour appelé love Dacia.
Hé bien, me disait-elle l'autre oiseau auvergnat les poches pleines de bouchons de Liège à trifouiller la Dacia et l'un des gyrophares c'est envolé.
Et voilà comment je me retrouvais dans mon hélicoptère pour aller récupérer le fameux gyrophare.
Lui de son côté pendant ce temps-là était devenu intouchable, il produisait de l'électricité sans que personne n'en sache la raison.
En fait ce qu'il n'avait pas dit, c'est qu'avant de venir avec la chatlauréane il s'était ingurgité un clafoutis pour quarante personnes.
C'est bon, vous avez compris mes amis.
Toutblanc était déjà loin, car il avait abandonné l'idée de comprendre de quoi parlait Pépère tellement, c'était confus.
Ettesion, Turbo et Lolo se regardaient d'un air incrédule.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois ?
La suite demain.
Screenshot_2024-10-21-14-54-56-99_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour