• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je te l'avais dit à midi de ne pas manger les dix-sept kilos de choucroute qu'il restait au frigo.
Comment allons-nous faire alors disait elle, sa mère ?
Tu sais répondait mon mini curé, je sais conduire, car père m'a appris, si tu veux, je peux t'emmener. Hé bien, disait-elle, oui, mais es-tu sûr que ça va aller.
Oui, répondait-il, mais je vais partir le ventre creux et j'ai un peu soif.
Évidemment, il ne lui disait pas le repas gargantuesque qu'il avait fait avec son père au jardin dix minutes plus tôt et encore moins le pot de confiture volé chez un voisin qu'il venait d'ingurgiter.
Bon que lui disait sa mère veux tu un bol de vin avec un peu de pain.
Bon lui disait sa mère, va à la réserve, car la bouteille est vide. Et c'est ainsi qu'il partait à la réserve et en profitait pour se tricoter les amygdales à grand coup de marteau-piqueur algérien.
Ni une ni cinquante-deux verres de vin plus tard, il revenait vers sa mère manger son pain au vin.
Donc le bruit que nœud avons écouté tout à l'heure est consécutif à ce même fait qui date.
Le vacarme sur la route, c'est sûrement la même chose.
Oui, à l'époque, mon mini curé était avec une moissonneuse batteuse prêtée par un ami de son père.
Voilà ce qui s'était passé, donc mon mini curé était parti avec la voiture de son père, mais le vin lui avait légèrement chauffer les oreilles. Il se mit à voir des éléphants roses et des arbres traverser la route.
Et ce fut ainsi qu'il montait en haut d'un arbre certainement pour voir si les bouteilles étaient mûres.
La voiture ne résistait pas et son père appelait un ami pour lui prêter une moissonneuse batteuse pour ramener l'épave à la maison.
Oui, c'est désolant, je sais, car je suis certain que nous avons le même spectacle au bout de la rue reproduit par ce même clown.
Décidément, le Pépère avait la verve facile, avait-il fini son histoire.
- Hé bien mon papa, c'est une drôle d'histoire, mais que s'est-il passé au bout de cette rue ?
Ce fut Toutblanc qui vint en premier vers le Pépère, car il avait assisté à ce qui se passait vers chez Isidore.
- Hé bien que sa passe-t-il là-bas, c'est mon curé qui a fait des siennes ?
- Pas du tout, Pépère, un conducteur, c'est trouvé mal au volant. Le pauvre Isidore qui sortait de chez lui à failli se faire écraser.
- Certainement encore un alcoolique notoire. S'il avait écrasé mon copain et qu'il ne se soit pas arrêté, je l'aurais rattrapé avec mes puissantes pattes, je vous rassure.
- Non, Turbo, love gendarme est sur place avec Coin-coin, Pêcheur et Dranac, elle dit que le type a du diabète et qu'il a fait un malaise hypnotique ou je ne sais quelle chose.
- Hé, forcément un diabétique est plus lourd, donc ses suspensions ont dû se rompre et surpris, il en a fait un malaise.
- Comment ça, un diabétique est plus lourds, je ne comprends pas ?
- Hé bien, ma fille, c'est que les diabétiques ont du diabète dans les veines et le diabète est plus lourd que le sang.
Beaucoup le sont dans cette région, c'est pour ça que les médecins leur conseillent de boire de l'alcool.
- Ha oui, tu es sûr de ça Pépère ça paraît étrange de conseiller à un diabétique de boire de l'alcool.
- Pas du tout, Toutblanc, car l'alcool est plus léger que le sang et les alcooliques ont de l'alcool dans les veines. Ainsi un diabétique qui boit de l'alcool s'allège tout seul.
Donc imaginons un diabétique pesant cent kilos, s'il remplace le diabète de ses veines par de l'alcool le type perd au moins cinquante kilos, comprends tu, Toutblanc.
- Oui, mais love gendarme disait qu'il avait fait un malaise hypnotique.
- Tu as mal compris, oui mon loulou, je vois ce que c'est le type a fait un malaise hypoélectrique.
Oui, les diabétiques sont bourrés d'électricité dû au fait que la lune provoque des marées diabèteuse dans leurs veines. Le fortement fait de l'électricité. D'ailleurs, mon curé en souffre, car en réalité, c'est un obèse anorexique.
-Comment c'est possible ça, tu es sûr mon papa ?
- Bien sûr ma fille que j'en suis certain. Il est gros à l'intérieur, mais ça ne se voit pas de l'extérieur.
Donc, à l'intérieur de cette grosseur, il est diabolique et sur le squelette, il est alcoolique.
Voilà comment un jour, il avait eu un malaise hypoélectrique.
Mais quelle loufoquerie était encore en train de raconter le Pépère.

La suite demain
Screenshot_2024-10-18-20-33-31-26_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour