• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, mais attention pas le bal des vignerons qui annonce la fin des vendanges et le Beaujolais nouveau.
Non, cette année à Sancoins nous avons le bal des répugnants.
Évidemment, le chat détective ne saurait vous en parler.
Attendez-vous à un spectacle unique, oui, car ceci ne concerne que quelques individus.
Pépère, Ettesion sa fille Chatdore étant exclu, Momo, Fripouillet et divine accompagné de Coin-coin Dranac et Pêcheur.
Le tout sous la surveillance de la maréchaussée
Oui, la love gendarme poète à Coin-coin dépêchée sur place pour surveiller ce bal un peu spécial.
D'ailleurs comme tous les ans depuis l'année dernière, fut décidé de cette manifestation, Pépère en personne, pour la mettre en place.
Donc, l'an passé, Pépère faisait grise mine seul avec sa chamoureuse Ainos pour fêter son Best-seller sur l'art de la salissure.
Oui, mais voilà les chiens ne faisant pas des chat, il était utile que son petit Fripouillet prenne la relève.
Oui, depuis quelque temps, il court un bruit comme quoi, Pépère deviendrait sénile et qu'il ne serait pas loin d'aller en géchatrie.
Oui, nous avons appris par son yeuxtiste que le Pépère serait aussi myope que René la taupe et qu'il serait sourd comme une porte.
Donc, le petit Fripouillet voulait au départ aider son grand-père à réaliser un deuxième ouvrage de l'art de la salissure.
Oui, mais voilà, il vint d'en parler au roi Momo dont la prétention et l'égocentrisme n'est nullement à prouver. Oui, ce bon roi Momo qui dissipe des coups de fléau à ses sujets et qui croit qu'il a le droit de faire son dictat sur son domaine. Oui, il court un bruit sourd autour de son château comme quoi son despotisme est sans commune mesure.
Donc, Fripouillet vint un jour de lui en parler sachant que ce bon roi Momo courtise Divine la rouquine sa propre mère. Oui, le fait qu'elle ait fait le chatpérat conquissait ce brave Momo.
Imaginez ce bon roi épousailler une chatatrice de renom comme Divine.
Donc ce pauvre Fripouillet eut l'idée de lui en parler et voilà comment le bon roi Momo se fit fort de diatribes pour dénigrer les qualités littéraires de Pépère.
Le pauvre Fripouillet qui ne maîtrise pas encore le français lui demandait, mais alors que faire. Et ce bon roi Momo despote de ses terres vint de lui avouer qu'il pourrait l'aider. Penser vous lui disait-il en ces termes. Mon brave Fripouillet sachez que ma mère était une érudite. Un jour, elle avalait une encyclopédie dans une bibliothèque. Et ainsi, moi-même, je me mettais à donner des cours à mes frères et sœurs dans le propre ventre de ma mère. Donc, n'allez point quémander de l'aide à ce godelureau de Pépère, je suis la patte qu'il vous faut.
Et voilà comment, Momo se mettait au service de Fripouillet en débordant d'imagination en lui apprenant des techniques de salissures dont Pépère aurait été jaloux.
Mais ce n'est pas tout Momo se mettait aussi en tête de lui enseigner la dépravation et lui avouait que sous ses airs de moralité, il était un chat dévergondé et que ses serviteurs à son château le prénommaient le Casanova des campagnes.
Ainsi, naissait le deuxième volume de l'art de la salissure avec une préface du bon roi Momo, l'art de la luxure.
Et l'élève dépassait le maître puisque l'ouvrage du petit-fils devint Best-seller en quelques semaines. D'ailleurs, toutes les éditions étaient épuisées au fur et à mesure qu'elles étaient imprimées.
Et voilà comment, le Pépère fier de sa progéniture, proche de lui céder sa place pour partir en géchatrie eut l'idée de ce bal des répugnants, deuxième édition.
Et voilà comment la love gendarme à Coin-coin fut informée de l'événement et qu'elle décidait de faire un cordon de sécurité autour de la mare à Coin-coin pour sécuriser le périmètre.
Et voilà comment, Pêcheur, Coin-coin, Dranac, Chatdore, Ettesion, Lolo, Fripouillet et Pépère faisaient ensemble le bal des répugnant.
D'ailleurs, ils le firent une première fois en secret et de bonne source, nous savons que Lolo s'était couvert de boue et de feuilles blanches de bouleau pour se travestir. Ainsi il comptait se faire passer pour Pépère et chat draguer Ainos afin de l'accoupler.
Oui, Lolo mon fidèle informateur en personne comptait chat tromper Sybage.
Oui, mais grâce à Loulou Lecurieux, une vérité est enfin rétablie.
Ici Loulou Lecurieux pour Voichat.

Le Pépère était furax, mais qu'allait-il répondre.

La suite demain

La suite demain.

Retour